Problème fusibles, batterie ou démarreur ?

Racontez nous vos malheurs
Répondre
Ozi84
Débutant
Prénom : Cyril

Problème fusibles, batterie ou démarreur ?

Message par Ozi84 »

Hello,

J'ai épluché le forum autant que je pouvais et je n'ai pas trouvé exactement mon cas de figure donc je me permet de créer ce nouveau sujet. £
N'hésitez pas si ça a déjà été traité.

J'ai eu des petits soucis de clignotants (pas d'origine) et d'ampoules qui cassaient, j'ai changé une ampoule il y'a quelque temps mais je ne pense pas que ce soit lié.
Bref, j'utilise peu la moto en ce moment, et elle dort en garage fermé mais non chauffé/isolé et je suis à Lyon (X-rousse) donc dernièrement on a eu des nuits assez fraiches. Ma batterie d'origine semblait très fatiguée (bientot 4 ans) donc j'ai racheté exactement la même sur Amazon. Je la charge, j'installe la nouvelle, ça part. OK nikel. Je laisse tourner 2min et je range la moto. (première erreur, j'aurais peut-être du faire un tour et la faire rouler 10/20min).

Le lendemain matin, j'arrive pour partir et a peine ca connecte (écran qui s'allume) je lance et... paf plus de batterie. Enfin comme ci elle était déchargée. Pas assez de jus pour lancer. Je redémonte tout, je recharge a bloc ,en 5min c'est fini, donc je ne pense pas que ça vienne de la batterie (qui est neuve btw).
J'ai revérifier tous les fusibles, branchements etc...

Je réinstalle la batterie et maintenant elle me fait un bruit très bizarre quand j'enclenche le démarreur (et ne démarre pas bien sur) genre 'clacclacclacclac..." très rapidement : j'ai fait une vidéo, je pense que vous vous rendrez mieux compte et surtout vous entendrez le bruit. Qui semble provenir du boitier de fusible.
https://youtu.be/ehzUVOp9pJ0

Vous avez une idée ? Du coup je suis bloqué chez moi, et pas de concessionnaire proche...

Merci pour votre aide. :amen:
"Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Re: Problème fusibles, batterie ou démarreur ?

Message par SuperPoule »

Ce n'est pas chargé. Batterie à plat
5min pour charge ta batterie ? Impossible !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SuperPoule pour son message :
keneda212 (11 janvier 2020, 18:36)

Ozi84
Débutant

Message par Ozi84 »

J'avais déjà chargé ma batterie avant. Je l'ai remise à charger 2 fois déjà et à chaque fois tous les voyants passent au vert en 5/10min et j'ai bien le "charged". Donc si elle est chargée.

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover »

C'est quoi ton chargeur ? Et envoie nous un lien de ta nouvelle batterie.

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud »

Débranche ta batterie , fait comme si tu démarre, contrôle qu'elle soit identique a l'ancienne (ampérage, voltage ..)
Rebranche la, en premier le + (positif) puis le négatif :taré1:
Ton chargeur ? ta batterie ?
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule »

Ozi84 a écrit :
11 janvier 2020, 22:59
J'avais déjà chargé ma batterie avant. Je l'ai remise à charger 2 fois déjà et à chaque fois tous les voyants passent au vert en 5/10min et j'ai bien le "charged". Donc si elle est chargée.
Va falloir relire le manuel de ton chargeur OU changer de chargeur ;-)
Je sais de quoi je parle : ça fait le même bruit sur ma 09 :rouge:

Ozi84
Débutant

Message par Ozi84 »

Hello,

merci pour vos investigations. :super:

J'ai commandé exactement la même batterie que celle d'origine. J'ai bien comparé justement Ah, V etc. c'est identique.
https://www.amazon.fr/gp/product/B000WJ ... UTF8&psc=1

Chargeur de batterie ATEK 4000 : https://www.amazon.fr/Absaar-AB104-200- ... 3366&psc=1

J'ai déjà redémarré la moto une fois avec cette nouvelle batterie, donc ça fonctionne. J'ai fait un aller/retour de 50m en bas de chez moi, je pensais que tout était réglé. Le lendemain matin avant d'aller au boulot, rebolote, impossible de démarrer comme si elle s'était déchargée la nuit.

Et depuis donc je suis dans le cas de figure que j'ai décris. Ca connecte etc mais derrière claclaclac au niveau du boitier de fusibles. :nono:

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover »

Mets là à charger une bonne douzaine d'heures et tente de redémarrer. Si ça ne part toujours pas, ta batterie neuve est défectueuse. C'est un chargeur lent ce que t'as, en 5 minutes t'as pas dû charger grand chose.

levieux
Débutant
Prénom : Cedric
Moto : Tracer 700 2017

Message par levieux »

Salut,

Le mieux à faire c'est de tester la batterie, il faut un multimètre. Une fois le problème de batterie résolu tu pourra tester le circuit de charge avec.
Vérifier les fusibles aussi et le coupe circuit,au cas ou.

Sinon le chargeur fait "maintenance", si tu as la possibilité laisse en charge "H24". Pour l'hiver/hivernage c'est top.

Alain
Débutant
Prénom : Alain

Message par Alain »

Bonjour.
A priori, ta batterie neuve est défectueuse et ne tient pas la charge. ça m'est arrivé avec une batterie neuve de scooter que j'avais chargée avec un chargeur voiture, ce qui l'a flinguée. Quant au clac-clac que tu entends c'est le relais de démarreur qui colle-décolle sans cesse, faute d'une tension suffisante.

Répondre

Revenir à « Vos problèmes »