Moto avance en 1ère débrayé

pequod95
Débutant
Prénom : meruem
Moto : MT-07 2018 A2

Moto avance en 1ère débrayé

Message par pequod95 » 10 octobre 2019, 17:46

Salut a tous, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de problème similaire.

Ma moto a un comportement bizarre au niveau de la boîte de vitesse et de l'embrayage quand elle est chaude.

1)Quand elle est chaude, les vitesses passent mal, le levier de vitesse est plus dure et parfois plutôt que de faire un simple 'clac' ça fait un double 'clac' lors du passage de la vitesse (les pignons s'emboîtent mal). A froid aucun problème.

2)Quand elle est chaud j'ai aussi remarqué que quand je m'arrête à un feu et que je laisse la première vitesse enclenché et que je garde le levier d'embrayage tiré, la moto avance quand même alors qu'elle ne devrait pas puisque c'est débrayé. Elle avance très légèrement mais elle avance quand même, ça signifie que l'embrayage transmet une force a la boîte de vitesse même quand il est débrayé, a mon avis cest a cause de ça que j'ai des difficultés pour le passage de vitesse.

J'ai fais une vidange il y a pas longtemps et j'ai senti une légère amélioration mais c'est vite redevenu comme avant. De plus, la garde d'embrayage est bien réglé.

J'ai lu quelque part que parfois certaines huiles sont trop visqueuses a chaud, ce qui fait qu'elle lubrifient mal la boîte de vitesse. Je sais pas trop quoi en penser. Merci a ceux qui maideront

kiwi66
Débutant
Prénom : kiwi66
Moto : MT-07 2018

Re: Moto avance en 1ère débrayé

Message par kiwi66 » 10 octobre 2019, 21:01

T as une bonne garde au levier d embrayage ?

patleleu
Accro
Prénom : Patrick

Message par patleleu » 10 octobre 2019, 21:53

Non ton embrayage est mal réglé. C'est impossible qu'une moto avance en étant débrayé. Je crois qu'il faut faire un bon réglage dans les règles chez ton concessionaire.
Cordialement.

Hemge
Débutant
Prénom : Michel
Moto : XSR 700 2019

Message par Hemge » 11 octobre 2019, 13:24

Garde à l’embrayage mal réglée , peut être impossible à régler si butée d’embrayage HS.

pequod95
Débutant

Message par pequod95 » 11 octobre 2019, 14:32

Que tu dis embrayage mal réglé tu veux parler du levier d'embrayage ? Ou carrément de l'embrayage lui même

Mon levier dembrayage est réglé de manière a laisser un léger jeu au repos, c'est a dire qu'au repos le cable n'est pas tendu mais presque. Et ainsi, même en tirant le levier jusqu'à ce qu'il touche le guidon , la moto avance quand même . Alors je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus a ce niveau là :/

Je précise que la moto a 7000km, je l'ai acheté a 3000 et elle a ce problème depuis le début il me semble

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike » 11 octobre 2019, 19:48

Quelle a été son utilisation ? On ne sait jamais mais il suffit de quelques burns par exemple pour détruire un embrayage. Si la noix et la cloche d'embrayage sont déjà marquées, les disques ne peuvent plus de déplacer correctement et ton embrayage ne fonctionne plus correctement. Tu es bon pour un démontage et un contrôle complet. Vérifie bien tout de même avant que ton câble glisse correctement dans sa gaine.

pequod95
Débutant

Message par pequod95 » 11 octobre 2019, 20:27

J'ai pas rencontré l'ancien propriétaire, j'ai acheté la moto en concessionnaire en occasion. Mais a par ça la moto est bien pas de trace d'usure particulière . Ça fait un moment que je me tâte à démonter le carter pour vérifier l'embrayage directement, jvais pas y réchapper jcrois

Dardadaz
Champion
Prénom : Damien

Message par Dardadaz » 12 octobre 2019, 13:38

Regarde aussi au niveau du levier sur la boîte. Tu peux retendres un peu là aussi

pequod95
Débutant

Message par pequod95 » 12 octobre 2019, 21:54

Je mettrai à jour ce fil de discussion quand je l'aurai fait(c'est pas pour tout de suite)

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »