Fuite de fourche

Motorq
Débutant
Prénom : Matthew

Fuite de fourche

Message par Motorq »

Bonjour,
Je souhaite vous solliciter car au moment où j’écris ce message, j’ai un sérieux problème de fourche. Une heure avant ce message j’ai pris la MT et fais 20km avant de me rendre compte que j’ai une grosse fuite au niveau de la fourche droite limite ça dégouline...😢 du coup je vous demande si quelqu’un a déjà eu ce type de problème. Et comme nous sommes lundi Yam est fermée, j’irais demain et bien évidemment je vous tiendrais au courant, ça pourrait peut-être servir à d’autre qui vont rencontrer ce problème.
Pour info : MT07 fin2016 16000km

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Re: Fuite de fourche

Message par maninbike »

Ta moto a déjà chuté ? Ou adepte de roues arrière ? Ça arrive un joint spy qui fuit, mais là ça me parait assez tôt vu qu'elle est de 2016 et seulement 16000. Pour info, la mienne est de 2014 et à bientôt 60000 sans aucuns soucis.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur maninbike pour son message :
Dylan.lm (10 mai 2019, 20:24)

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud »

Surement un joint spy , si comme dit plus haut , adepte au roues arrière ....
A toi de nous donné plus de précision .
16000 km c'est vraiment peu . :-|
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Motorq
Débutant
Prénom : Matthew

Message par Motorq »

Vous avez raison c’est bien le joint spy qui est mort mais vu qu’elle est encore sous garantie tout est pour Yam 😊 d’après eux la MT n’est pas faite pour ça (wheeling). Pour info, pour ceux à qui ça arrivera un jour, il faudrait essuyer la fourche de temps en temps surtout éviter que ça coule sur le disque ou pneu sinon crash assurer même sur du sec ! merci à vous les gars pour les com ✌🏽

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

euh..
aucune moto est prévu pour faire du wheeling hein .... les fourches c'est pas prévu pour faire ca :P
l'huile de fourche sur les freins et c'est crash assuré (et changement de plaquette par la meme occasion)

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike »

C'est clair, aucune moto n'est faite pour ça. Outre les fourches, les roulements de colonne de direction sont détruits en un rien de temps. A cela s'ajoute, les roulements de roue, le kit chaîne, l'embrayage, voir même le cadre. Et sans compter sur un fort risque de dé jaugeage qui peut faire très mal au moteur. En gros, une machine qui fait des wheeling , c'est une machine qui vieillit très vite. Bien plus vite même, qu'une machine qui fait de la piste.

Aouhhh
Apprenti
Prénom : Florian
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Aouhhh »

Sans parler du moteur qui fonctionne alors qu'il n'est pas dans une bonne position.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol »