Support / Repose bequille

Répondre
Alphacentor
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2015 A2

Support / Repose bequille

Message par Alphacentor » 12 octobre 2018, 15:28

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question un peu bête de débutant :nono:, si la chance est avec moi j'achète d'occasion ma MT07 demain et je viens de réaliser, quand je la garerais parfois en bas de chez moi je vais avoir un léger problème...

Le constructeur de nos appartements à eu la bonne idée de nous faire un parking herbeux avec des losanges.

Chez nous ça donne rien du tout à part de la boue molle entre des losanges et des mauvaises herbes, pas top pour la béquille ! Quels conseils vous me donneriez ? Est-ce que un supports repose béquille classique suffit ? En attendant une planche type plainte costaud ? Pas envie de trouver ma moto par terre a cause de ça :faché1:

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Re: Support / Repose bequille

Message par SuperPoule » 12 octobre 2018, 18:59

Alphacentor a écrit :
12 octobre 2018, 15:28
Quels conseils vous me donneriez ?
Ne te prends pas le chou pour si peu ! ;-)
Alphacentor a écrit :
Est-ce que un supports repose béquille classique suffit ?
Oui, la plupart du temps. Et si doute il y a, alors tu bouges la moto une fois garer, pour "tester le sol".
Alphacentor a écrit :
En attendant une planche type plainte costaud ?
Evidemment ! :ange:

Petite astuce : toujours utile de se trimballer avec un couvercle de pot à confiture (à la fraise seulement, les autres parfums ne fonctionnent pas :langue1: ) ou un truc du genre, vous m'avez compris !
Sinon il existe des extensions de béquille : on en parle ici :)

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 07:29

Merci pour ta réponse ! Je l’ai acheté ce week end, en effet je me prenais la tête elle est stable sans soucis sur mon parking si je mets la béquille sur la partie béton 🤗.

Le coup du couvercle super astuce (mais confiture au marron ça marche un peu moins bien hahaha).

Va falloir maintenant que je... destress, j’arrete pas d’aller à ma fenêtre voir si personne n’y touche de ma résidence 😀, parano le type.

Je vais aller la nettoyer aujourd’hui et prendre de belles photos pour vous la montrer ❤️.

xav15
Débutant
Prénom : xavier

Message par xav15 » 14 octobre 2018, 08:51

Alphacentor a écrit :
14 octobre 2018, 07:29
Merci pour ta réponse ! Je l’ai acheté ce week end, en effet je me prenais la tête elle est stable sans soucis sur mon parking si je mets la béquille sur la partie béton 🤗.

Le coup du couvercle super astuce (mais confiture au marron ça marche un peu moins bien hahaha).

Va falloir maintenant que je... destress, j’arrete pas d’aller à ma fenêtre voir si personne n’y touche de ma résidence 😀, parano le type.

Je vais aller la nettoyer aujourd’hui et prendre de belles photos pour vous la montrer ❤️.
:hehe: :gene: :hehe:

Je crois que si j'arrive à m'acheter une moto quand j'aurai le permis, même dans mon garage fermé au RdC de la maison j'irai la voir régulièrement voir s'il n'y a pas de soucis :ghee:

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 12:04

::d ça me rassure je suis pas le seul gaga a flipper alors 8/ . Déjà hier sur le retour aux airs d'autoroute, j'avais des curieux qui en faisaient le tour :hehe:, je voyais la moto de loin, avec mon petit 125 j'avais l'habitude de passer inaperçu :) .

Bientôt ce permis ?

xav15
Débutant
Prénom : xavier

Message par xav15 » 14 octobre 2018, 15:04

[ Hs On ]
Alphacentor a écrit :
14 octobre 2018, 12:04
Bientôt ce permis ?
Je n'en suis qu'au plateau, je passe l'exam Jeudi qui arrive, le 18 octobre. Je plonge donc dans les 12 fiches en attendant :gene:

[Hs Off) Image

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 16 octobre 2018, 10:47

Alphacentor a écrit :
Chez nous ça donne rien du tout à part de la boue molle entre des losanges et des mauvaises herbes, pas top pour la béquille ! Quels conseils vous me donneriez ? Est-ce que un supports repose béquille classique suffit ? En attendant une planche type plainte costaud ? Pas envie de trouver ma moto par terre a cause de ça :faché1:
SuperPoule a tout dit, et si tu ne veux pas te trimballer avec un quelconque accessoire sur toi, tu peux laisser un petit carré de CP5 (contreplaqué) dans un coin de ton parking pour te faire un support solide à moindre coût :)

Et si tu retrouves ta moto par terre, il faut surtout porter plinthe !
Image®
Image

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 18 octobre 2018, 09:25

Jaaska a écrit :
16 octobre 2018, 10:47
Et si tu retrouves ta moto par terre, il faut surtout porter plinthe !
Oui j'ai lu ça sur des forums, mon assurance stipule qu'elle couvre ce genre de dégâts, bon à savoir. Merci pour vos réponses :super:

En faite je me prenais la tête pour rien les parties bétons de ces losanges suffisent largement pour y poser la béquille sur un morceau de... Aller je dirais 6x6cm :rouge:, à l'usage je n'ai plus d'inquiétude avec ça.

Cette béquille est quand vraiment plus stable que celle de mon 125 (une horreur inutile que je n'ai jamais utilisé, tout le temps la centrale).

[HS] Première conduite sous une pluie battante et forte circulation aujourd'hui :cote: , en prenant son temps ça se passe très bien :frime1: , j'ai quand même encore besoin de vraiment progresser entre autre sur ma... Brutalité à monter/Descendre les rapports quand c'est tendu :gene4:[/HS]

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 18 octobre 2018, 13:21

C'était surtout : plainte =/= plinthe ! :mdr1: :mdr1:
Pour une fois que ce n'est pas @val42300 :langue2:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016