Ligne SC Poject, chicane bloquée

Preesus
Débutant
Prénom : Loic

Ligne SC Poject, chicane bloquée

Message par Preesus » 12 septembre 2018, 16:04

Bonjour,

J'ai reçu ma ligne SC Project, mais comme vous l'avez vu dans le titre, il y a un problème.
Pour info la ligne que j'ai commandé : https://www.scproject-shop.com/yamaha_m ... nic_fr.htm
Celle que j'ai reçu : https://www.scproject-shop.com/yamaha_m ... rey_fr.htm
Bon je ne vais pas me plaindre !

Je déballe le tout, après être stupéfait par le modèle que j'ai reçu, je décide de voir si tout s'assemble, si la chicane sort bien etc...
Je dévisse la vis de la chicane, elle a l'air un peu bloqué mais je me dit que c'est normal, je force un peut avec une pince et elle finis par montrer le bout de son nez.
Sauf que là, elle se bloque a environ 1/3, mais genre vraiment bloqué. IMPOSSIBLE de la sortir :

Image

Je commence a paniquer, je regarde dedans et là je découvre l’intérieur... Une chicane vraiment bizarre avec sur sa fin un gros truc soudé et qui est en contact avec la parois du tube du pot ( j’espère que ça sera clair avec les photos)
Je comprend que c'est ça qui bloque sa sortie:

Image
Image

Bon là, je me dit que c'est un défaut de fabrication. Je n'avais jamais vu une chicane pareil. Je décide donc de contacter le support de SC.
Ils me répondent en me disant que ce n'est surement pas un défaut de fabrication puisque la chicane est la dernière pièce montée sur le pot : si elle est rentrée, elle doit forcément pouvoir sortir.
Ce message me redonne espoir et je retourne attaquer la bête, en vain. Rien a y faire, bloquée de chez bloquée et pourtant j'ai de la force. J'ai tout essayé. Et puis la je me dit que ce n'est pas possible, que une chicane doit pouvoir sortir sans a avoir a se battre avec.
Je leur renvoie un email.

Pour résumer leur reponse :
La chicane est en fait divisé en 2 partie, soudé l'une a l'autre. La chicane est montée asymétriquement pour pouvoir être maintenue. La seul chose a faire pour l'enlever c'est de la poussée tout droit a l’intérieur du silencieux puis de la tirer symétriquement.
Ils me proposent d'aller voir un garage ou d'essayer d'enlever la chicane une fois la ligne montée sur ma moto. Sinon de leur renvoyer le tout, pour qu'il l’enlèvent eux mêmes.
Cerise sur le gâteau : Les frais de ports sont a ma charge puisque cette manipulation est un affranchissement du produits (?). Et qu'au vu des photos que je leur est envoyé tout semble ok quant a la production...
Je suis fortement déçu par SC Project.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà rencontrer un spécimen (chicane) de ce genre ?

Merci de m'avoir lu,

V

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: Ligne SC Poject, chicane bloquée

Message par Jaaska » 12 septembre 2018, 16:19

Déplacé dans la bonne section :enconstruction:

Ce n'est pas vraiment un problème, tous les fabricants d'échappements doivent maintenant rendre la chicane "non immédiatement et facilement démontable".

En revanche, ils auraient pu t'envoyer la ligne que tu avais demandé :hehe:
Image®
Image

Preesus
Débutant

Message par Preesus » 12 septembre 2018, 17:42

Merci chef !

Ah d'accord, oui après j'ai reçu un modèle plus cher qui me plait plus donc en soit je ne leur en veux pas pour ça :malin1:

Du coup toute les chicanes, de tout les fabriquants (akra, arrow, leo etc) sont comme ça maintenant ?
Ça fait ch*er de devoir utiliser les grands moyens juste pour enlever la chicane quoi...

Merci en tous cas :amen:

clio4ever
Pro
Prénom : Jo

Message par clio4ever » 12 septembre 2018, 21:07

Sur les pots homologués, oui.

Preesus
Débutant

Message par Preesus » 21 septembre 2018, 13:10

Salut,

Les nouvelles concernant le problème :
Je leur est renvoyé le silencieux, ils confirment bien ce que je pensais, il y a un défaut... pas de chance :-| surtout pour le prix on ne s'attend pas a recevoir un produit dit "neuf" avec un défaut.
Ils ont effectué une "réparation" qui dure 5 minutes. Je cite "we have to calibrate inner mouth" qui se traduit littéralement par "nous devont calibrer la bouche intérieure".
Je garde la garantie de 2 ans.
Je le reçois mardi a prioris, a voir !

Répondre

Revenir à « Montage - Démontage - Utilisation générale »