### INFO MT GARDE BOUE ###

présentations, versions, essais....
Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Re: ### INFO MT GARDE BOUE ###

Message par Vieux motard » 12 août 2018, 18:49

Respect pour ton travail et ton enquête :amen: et merci pour ton partage d'expérience :super:

Bizarre, la différence de prix pour deux pièces quasi-identiques.
Si c'est pareil sur les autres pièces de la Tracer, ça vaut p'têtre le coup de mettre les 1300€ de plus...
keneda212 a écrit :
04 août 2018, 16:53
Bonjour à tous

( pour les flemmards, aller a la fin du message ^^' )

Vous avez une MT 2014/15/16/17 et vous en avez marre de nettoyer la graisse de chaine sur la coque arrière de votre moto ?
keneda a LA solution pour vous (enfin ... plusieurs en fait )
Allez, a table :miam:

Tentative 1 :
Vous voyez que la MT07 2018 a un garde boue enfin long ! et donc vous allez commander un garde boue de MT07 2018
a 83 EURO !
Aiiieeeeeee j'ai oublié la vaseline !!!!!

Tentative 2 :
Vous aller commander un garde boue de MT07 < 2018 et tenter de la bidouiller ..... a 83 EURO ! aussi !!! WHAT !!!!
les enfoirés ! y'a moins de matière en plus dessus !

Tentative 3 :
Vous commandez un garde boue d'occasion de MT07 accidenté pour 10 euro (fiew, c'est quand meme mieux non)
Et c'est parti pour le boulot

De combien on l'augmente ... aller 5cm c'est pas mal (ma copine a demandé la meme chose .. mais j'y arrive pas)
Image
Et on fibre ! (c'est bon les fibres, mangez en ! )
Image

bon la, ... on voit que la fibre, sur du plastique comme le garde boue ... ca tient pas des masses.... c'est pas fait pour ...
Double couche de resine, et pis bon... on verra bien

On laisse cuir, puis on badigeonne de sauce blanche (mastic de finition)
Image

On pionce.. euh.. ponce, et on remet de la sauce blanche jusqu'a avoir la couche suffisante pour que ca soit propre/lisse (bon je suis pas un expert en cuisine, donc je fais ce que je peux)
On tente de pas trop faire bruler en mettant quelques couches d'apret entrecoupé de poncage fin

Image

un coup de bombe de peinture noir mat et c'est cuit

Avant et Après

Image

Image

Image

Finalement, la solution marche pas mal, c'est pas trop dégeux, et ca tient pour l'instant bien
Juste un bémol, la chaine peut embarquer des petits cailloux qui vont percuter le bas du barde boue et grignoter le mastic, ca fini par laisser des endroits "blanc"
Un bon vernis durcisseur evitera le problème.
Donc vous pouvez le faire directement sur votre garde boue (moi j'avais acheté ca pour tester)

Mesure de la fixation au bout :
MT < 2018 : 32.5cm
MT fait maison : 37.5 cm
MT 2018 : 38cm

Quoi ? qu'est ce qu'il y encore ? vous etes pas bricoleur ? pffff z'etes chiant
bon ben ...

Tentative 4 :
Ici, un merci a ceux qui ont discuté avec moi sur le topic de ma moto (voir ma signature)
pourquoi acheter un garde boue de MT ... quand on peut acheter celui d'une tracer ? c'est vrai ? franchement ?
la tracer a un bras oscillant plus long, et vu que le garde boue était rikiki ... ils ont du l'agrandir
mais bizarrement, sur les schemas technique, c'est le meme dessin que celui de la MT < 2018
C'est la que j'ai mis a contribution le forum histoire de chercher : viewtopic.php?f=56&t=8661

Et la ...
MT < 2018 : 32.5cm
MT fait maison : 37.5 cm
MT 2018 : 38cm
Tracer : 38cm

WHAT ? la meme taille .... et pratiquement le meme look que celui de la MT2018 ? ca sent le recyclage non ?

ok ok, vous allez me dire : si j'achete celui de la tracer, faudra toujours sortir 83 euro .....
Et la je vous dis : ET NON !
Ben oui, la MT se vendant très bien, ca en fait beaucoup en circulation. Mais avec son prix rikiki, c'est pas la dessus qu'ils se font des bénéf... mais sur l'entretien et les pièces détachées...
Allons voir le prix d'un garde boue de tracer, disons 2018 (mais a priori c'est le meme des années précédents, meme numéro) : hooooo 27 euro !

Alors, pour vous, cher public, j'ai pris un risque.. de perdre 27 euro pour recevoir un garde boue de tracer peut etre pas compatible.... (je devrais me faire payer par le forum en fait... non ... pfff bande de rapias ! )
Je suis allé le chercher aujourd'hui et ... voici le résultat :

Image
2014/15/16/17
fait maison
Tracer 2018

Image

bizarrement.. il ressemble vachement a celui de la MT2018 ... non ? aller, on leur laisse un doute, c'est pas le meme numéro d'identification yamaha
et.. montage !

Avant, Après, Après encore

Image

Image

Image

Hooo mais que vois-je.....
ca monte niquel, et c'est celui d'une MT2018

Dites adieux aux trace de graisses sur le magnifique derrière de votre moto, elle vous en remerciera !

Image

franchement : vous voyez une différence ?

Image

A priori, un légé design différent vers la fixation de l'amorto.. mais .... on s'en branle !
En tout cas, le nouveau modèle est bien plus rigide que l'ancien, vibre bien moins, semble plus solide et plus "joli"

photos en grandeur nature (ou presque) : http://keneda212.me/galerie/index.php?/category/138

Moralité :
Si vous voulez des pieces pour MT07, regardez celles des tracers avant
Code du garde boue de tracer : B34F16500200

ps : ce topic marche aussi pour les MT2018 accidenté surlesquelles faudrait changer cette piece
pour les xsr, j'ia pas du tout regarder ce qu'ils avaient dessus
edit pour mes XSR : (voir messages en dessous)
code : B34F165001 83 euro .... sur les < 2018 et B34F165002 (code du modele de la tracer) 27 euro sur la 2018
Bon ben acheter la version 2018 aussi alors

Ce message vous a été fourni par un auvergnat radin et le tout, gratuitement !
bon qu'a quand meme laché 10 euro de garde boue + 10 euro de frais de port + le boulot de travail dessus + 27 euro de garde boue tracer

Je m'excuse aussi après des femmes et enfants, pour toutes des blagues bien moisies..... moi j'adore :mdr1:

Répondre

Revenir à « La MT-07 »