Votre avis sur un concessionnaire (région parisienne)

Répondre
Aldo
Débutant
Prénom : Vévé

Votre avis sur un concessionnaire (région parisienne)

Message par Aldo » 13 juillet 2018, 14:05

Bonjour à tous ami(e)s motard(e)s,

Le permis (j'espère) bientôt en poche, je commence à me renseigner pour quelques devis pour ma future MT2018. J'ai donc appelé quelques concessionnaires sur la région parisienne dont une bien connue sur Villeneuve St Georges (le nom ressort souvent sur le forum). Ils m'ont gentiment renseigné sur les délais de livraisons et m'ont annoncé un tarif clé en main à 6590€!! Je trouve limite ca trop beau sachant que ce n est meme pas un prix négocié ( un simple coup de fil quoi). J'aimerais donc avoir votre avis sur ce concessionnaire, si certains ont deja acheté chez eux ou connaissent des gens qui connaissent des gens qui...!!
Et si toutefois vous avez d'autres adresses sympas à recommander, je suis à l écoute.
Merci à tous

naintestin
Débutant
Prénom : Silfried
Moto : MT-07 2018

Re: Votre avis sur un concessionnaire (région parisienne)

Message par naintestin » 14 juillet 2018, 15:51

Salut,

J'ai eu la même expérience, je les avais appelé car ils avaient une occase intéressante et au final déjà vendu d'après le gars au téléphone qui m'a fait miroité la même offre que toi(6500e clef en main). Je suis allé me renseigner auprès de Joinville moto qui se sont presque alignés mais qui sont plus près de chez moi donc j'ai signé à Joinville et je ne regrette pas car le service est top (je me suis pointé a 9h30 pour faire retendre la chaine et prise immédiatement grâce au vendeur que j'avais harcelé pour avoir ma moto a temps). Apparemment Jouy moto villeneuve sont connus pour casser les prix ce qui est sur c'est que ça embête pas mal les concess du coin qui râlent tous mais grâce à ca ça nous permet de négocier chez les autres.

obubu
Accro
Prénom : olivier

Message par obubu » 18 juillet 2018, 15:39

Moi j’ai acheté une occasion et 2 motos neuves la bas il manquait les poignées de la moto d’occasion il devait me les donner plus tard et j’ai eu le malheur de faire confiance. Au final je ne les ai jamais eu et quand je les ai redemander on m’a dit non je ne les aient pas donc c’est comme ça. En clair ils mentent pour vendre et après il t’arnaque. Depuis je n’ai jamais racheté de moto chez eux. Je fuis les voleurs.

Kit95
Apprenti
Prénom : Thierry
Moto : Tracer 700 2017

Message par Kit95 » 18 juillet 2018, 16:15

J'ai acheté mes deux motos (MT07 + Tracer) chez CR moto à Noisy le Grand.

Accueil top (Martine), prix top, pas de surprise sur les équipements.
En ce moment, je crois savoir qu'ils déstockent.

renseigne toi au 01 43 03 20 36
Ouvert de 9/12h à 14/19h.
04/11/2014 - MT07 Race Blue 34 500 kms
28/10/2017 - Tracer 07 Full - Clignos Led - Sdp court - Leviers MAD - Grille radiateur - Ligne Arrow - Poignées chauffantes - Sacoche Réservoir - 25100 Kms
viewtopic.php?f=6&t=7719

Aldo
Débutant

Message par Aldo » 23 juillet 2018, 11:31

Merci pour vos différents retours!
Commande passé chez Jouy moto Villeneuve pour conclure. CR Moto accueil au top ainsi que le tarif mais ils ferment le mois d'août !!

obubu
Accro

Message par obubu » 23 juillet 2018, 13:46

combien tu as paye et pour quoi exactement ? je te souhaite qu'il soit plus sérieux car moi j'avais même eu a faire au patron et ça n'a rien change, il n'avais pas de parole. voila pourquoi je fuis ces magasins maintenant

Aldo
Débutant

Message par Aldo » 23 juillet 2018, 23:15

obubu a écrit :
23 juillet 2018, 13:46
combien tu as paye et pour quoi exactement ? je te souhaite qu'il soit plus sérieux car moi j'avais même eu a faire au patron et ça n'a rien change, il n'avais pas de parole. voila pourquoi je fuis ces magasins maintenant
Je suis parti sur une neuve,6500€ clé en main et un devis à part de 700€ M.O comprise pour les accessoires que je peaufinerai par la suite (support de plaque, clignos led, saute vent,protection moteur,prise usb et support pour tel)

antoleb
Débutant
Prénom : Anto

Message par antoleb » 25 juillet 2018, 13:42

J'ai acheté ma MT-07 2018 chez Jouy Moto Villeneuve st georges début juin, moto reçue une semaine après.
Il manquait la bulle yamaha mais ca comme partout puisque Yam n'a pas fourni suffisamment. La bulle a été recue 1 mois après et ils me l'ont donné sans souci (ils pouvaient meme me rembourser si je souhaitais prendre une autre marque ou ne plus en mettre).
J'ai fait toutes mes revisions que ca soit pour la Z650 ou la MT-07 et jamais eu à me plaindre, ils sont pro.

Avant j'etais chez Murit à Montrouge, et là c'est à fuir comme la peste.

obubu
Accro

Message par obubu » 08 août 2018, 13:42

moi je vais a pantin. chez évasion et je n'ai rien a redire il fait tout pour ces clients que ce soit le chef d'atelier ou le responsable magasin. les 2 sont au top donc c'est fini pour moi les autres.

Kaneda
Pro
Prénom : Sajade
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Kaneda » 11 août 2018, 07:33

Bonjour,

mon retour effectué dans le cadre de l'achat (inutile de dire que ce genre de choses est éminemment subjectif):
Kaneda a écrit :
03 juin 2018, 13:14
J'ai choisi RN3 (Livry Gargan) et je ne regrette absolument pas.
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

hotwheels
Accro
Prénom : Roues Chaudes
Moto : XSR 700 2016

Message par hotwheels » 14 octobre 2018, 00:37

Yamaha Joinville Moto au 38 Rue Chapsal à Joinville-Le-Pont (94)
J'ai pratiqué plusieurs fois et je recommande !
- le responsable pièces détachées et accessoires : super sympa, honnête et pas avare en conseils.
- le vendeur VN : c'était l'ancien magasinier. Très cool aussi. Passionné et donc un vrai langage motard ! Il adore les avions de chasse 60th anniversary :mrgreen:
Et surtout il est franc quant à sa marge de manœuvre (ça évite les négociations d'apothicaires).
- le chef d'atelier : un pilier de la concess. Pareil, hyper transparent et honnête ! Il m'a même appelé pour ma révision pour savoir quelle huile je souhaitais mettre dans ma machine (il avait vu que l'huile vidangée n'était pas de la classique). Il n'est pas avare en renseignements non plus.

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 14 octobre 2018, 09:08

Sotor / Jet7 Rueil Malmaison.

J'ai acheté la moto la bas et ils l'entretiennent depuis 4 ans et 60.000 kms.

J'en suis contente, même si ce ne sont pas les moins chers. L'atelier est sérieux, pas besoin de vérifier en sortant si tout est bien en ordre.

Et je passe régulièrement pour faire retendre ma chaîne gratos.

Le moins, pas de moto de prêt qd tu poses la tienne ...

Schtroumpfette, 57.000 kms et 4 ans

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Kabilhas
Débutant
Prénom : Kevin

Message par Kabilhas » 17 octobre 2018, 13:36

hotwheels a écrit :
14 octobre 2018, 00:37
Yamaha Joinville Moto au 38 Rue Chapsal à Joinville-Le-Pont (94)
J'ai pratiqué plusieurs fois et je recommande !
- le responsable pièces détachées et accessoires : super sympa, honnête et pas avare en conseils.
- le vendeur VN : c'était l'ancien magasinier. Très cool aussi. Passionné et donc un vrai langage motard ! Il adore les avions de chasse 60th anniversary :mrgreen:
Et surtout il est franc quant à sa marge de manœuvre (ça évite les négociations d'apothicaires).
- le chef d'atelier : un pilier de la concess. Pareil, hyper transparent et honnête ! Il m'a même appelé pour ma révision pour savoir quelle huile je souhaitais mettre dans ma machine (il avait vu que l'huile vidangée n'était pas de la classique). Il n'est pas avare en renseignements non plus.
Même avis que toi sur Joinville Moto, mais malheureusement il a vendu sa 60th anniversary, qu'elle était belle cette R1 :nono:

LuckyOwl
Classe Mondiale
Prénom : Martine
Moto : MT-07 2017

Message par LuckyOwl » 29 octobre 2018, 07:46

J'ai acheté ma moto chez Only Yam à Clamart, parce que c'était les plus près de chez moi. Ça s'est bien passé pour l'achat, le patron a été très dispo pour plusieurs échanges et n'a pas poussé à la dépense sur les accessoires. Ça s'est bien passé également pour les révisions des 1000 et 10 000, le mécano est sympa et a priori compétent.
En revanche la discussion est devenue très compliquée dès lors que je voulais faire des aménagements sur la moto. Je n'ose rien faire moi-même par peur de faire des conneries. Alors je leur demandais, mais je me faisais balader au tel entre le commercial et l'atelier, pour finir par m'entendre dire "ah non ça on le fait pas, cherchez sur internet, mais si ça vient pas de chez nous, on le montera pas". Ils ont notamment refusé de m'installer une prise usb au motif que j'avais déjà une alim pour mon gps sur la prise accessoire, et "qu'on ne peut pas brancher deux trucs", alors que je vois tous les jours des gens avec des tas de trucs branchés sur leur mt-07.
J'ai craqué le jour où ils ont refusé de m'installer des leviers repliables, au motif que Yam n'en a pas au catalogue. Du coup je suis allée chez Sotor à Rueil (le concess de Cécile), j'ai eu affaire à un seul interlocuteur (Nicolas, au top) et la réponse à toutes mes demandes a été "oui bien sûr"... ô miracle.
Seul bémol, ils ne prêtent pas de moto de remplacement, j'ai dû louer... un scooter 125... mais bon, je suis tellement ravie du reste que j'y retournerai.
MT07 Blue perso 2017, full - 17 500km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself
Rasso 2019

Répondre

Revenir à « Réseau Yamaha, garages et professionnels divers »