Et après la 07 ? (+ courts essais)

Ici on parle des motos en tout genre
Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 26 avril 2018, 10:18

Désolé.

Image

Le match avec la F 850 GS sera intéressant : twin transversal + cardan vs twin parallèle + refroidissement liquide, prix...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
keneda212
Légende
Messages : 4226
Inscription : 26 mars 2014, 12:11
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par keneda212 » 26 avril 2018, 12:30

j'ai eu presque la meme reaction quand j'ai vu les feux des triumph xD

Image
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 26 avril 2018, 13:00

Jaaska a écrit :
26 avril 2018, 10:18

Le match avec la F 850 GS sera intéressant : twin transversal + cardan vs twin parallèle + refroidissement liquide, prix...
Ben, la 850 GS sera sans doute plus performante hors-piste (5% de l'utilisation max, pour l'acheteur lambda ?), sans doute plus protectrice, avec un moteur fabriqué en chine, sans cardan ni courroie, bien bien chère avec toutes ses options, avec réputation largement sur-faite et sur facturée (à mon avis) ..... Cette guzzi me plairait bien, dans l'esprit, avec un moteur qui peut être sympa, si prix raisonnable, distributeurs et SAV à la hauteur....
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Juju31
Débutant
Messages : 49
Inscription : 03 juillet 2014, 21:54
Prénom : Julien

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Juju31 » 28 avril 2018, 16:23

Jaaska a écrit :
11 avril 2018, 11:57
Bon bah je rumine toujours... non pas que je sois pressé, elle est très bien cette 07. Mais vu l'usage que j'en ai, je pense que ma prochaine sera plus "sport-touring" et j'insiste bien sur les deux parties, je veux pas d'un veau de 260kg...

Indispensables :
  • Régulateur de vitesse, un minimum de protection
  • Du couple sans monter à 8000, au moins 90/95ch
  • Moto agile, joueuse
Motos déjà essayées :
  • MT-09 (2016) : moteur cool mais ne tient pas le pavé
  • Z900 : génial, coupleux comme un bi, mais pas du tout routière
  • Street triple (ancien) : équilibré, mais rien d'dans
  • Tiger 800 : pataud et rien d'dans
  • Tracer 700 : idem MT
  • Tracer 900 : consomme beaucoup trop, amortissement pas glop
  • S1000XR : ultra-sport mais rigide, pas agile et inabordable.
Motos à essayer :
  • Shiver 900 : juste pour voir
  • Tiger Sport 1050 : intéressant sur le papier, complet et bien rempli
  • Duke 790 : pour l'amour du roadster, même si les premiers tests sont pas oufs
  • Multistrada 939 : chuis pas Ducat, mais à essayer quand même ?
  • F1200GS : complet, pas si lourd finalement, et le FUCKING FLAT
  • V-Strom, Versys si vraiment j'ai plus rien à faire...
En fait, j'attends que Kawa sorte un Z900 Tracerisé. J'achète direct.
Moi je te vois bien en Ducati Hypermotard

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 28 avril 2018, 16:34

Clair que la Z 900 a du potentiel pour un 4 pattes au quotidien, mais alors l'ergonomie, la selle, ça doit être une catastrophe. Si la Z 900 tracerisée est au même prix que la tracer 900, ça pourrait le faire, mais es-tu sûr qu'elle consomme vraiment moins ?
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 28 avril 2018, 20:07

Juju31 a écrit :
28 avril 2018, 16:23
Moi je te vois bien en Ducati Hypermotard
Si je pouvais avoir 3 motos dans mon garage et le budget qui va avec, c'est sûr il y aurait un 939 HM au milieu. C'est exactement le genre de bécane que j'adore pour le loisir.

Par contre comme - pour l'instant - je veux n'en avoir qu'une en plus de la BAR, il me faut absolument quelque chose de plus polyvalent, d'où mon orientation vers les trails routiers.

Si l'essai du 1090 Adventure le confirme, je crois que j'ai trouvé la suivante ^^'
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 28 avril 2018, 20:13

guigoon3485 a écrit :
28 avril 2018, 16:34
Clair que la Z 900 a du potentiel pour un 4 pattes au quotidien, mais alors l'ergonomie, la selle, ça doit être une catastrophe. Si la Z 900 tracerisée est au même prix que la tracer 900, ça pourrait le faire, mais es-tu sûr qu'elle consomme vraiment moins ?
Ça va en fait, je me suis pas senti plus mal sur le Z900 que sur la 07 stock. Une bonne selle confort et ça roule, en restant un roadster hein.

D'après ce que j'ai lu, l'autonomie n'est pas ridicule en conduite coulée. Après si tu tapes dedans évidemment, les 125ch ne sont pas créés par magie, ça suce. Mais le CP3 n'est pas du tout économe non plus si on le titille trop xD

En tout cas c'est souple et le couple est vraiment là, ça me correspondrait tout à fait en version Tracer !
Image
Image

InYourMemory
Débutant
Messages : 8
Inscription : 15 octobre 2016, 19:22
Prénom : Dorian

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par InYourMemory » 13 juillet 2018, 11:15

Salut à tous ! Je suis tombé sur ce topic très intéressant concernant vos avis sur certaines motos. Et plus précisément pour @Jaaska, J'ai exactement les mêmes attentes ! J'ai vu que tu cherchais une Sport-GT ou Trail et je voulais savoir du coup quelle moto tu avais pris ? Tu es donc parti sur une Ktm 1090 Adventure ?

Après avoir eu Bandit 650, MT 07, Ducat 796 et Z900 je chercher maintenant quelque chose de plus confortable, polyvalent mais aussi efficace.

Concernant le Z 900, qui est une moto que j'ai possédé, effectivement pour un 4 cylindres il est vachement rempli même à bas régime ( bon la cylindrée aide aussi vu que c'est quasi un 1000 ( 948 cc ) ). Maintenant le problème pour le quotidien c'était surtout les jambes très pliées...

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 13 juillet 2018, 13:22

MT 07 "Bluesy" 2018, full

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 13 juillet 2018, 15:04

InYourMemory a écrit :
13 juillet 2018, 11:15
J'ai vu que tu cherchais une Sport-GT ou Trail et je voulais savoir du coup quelle moto tu avais pris ? Tu es donc parti sur une Ktm 1090 Adventure ?
Hola le changement, c'est pas encore pour maintenant ! J'ai eu la mauvaise idée d'essayer la 09 SP et ça m'a foutu toute mes envies de trail en l'air xD

Je balance entre l'amour du roadster, partir léger à l'aventure... et le confort et la capacité d'emport du trail que j'apprécierai trop rarement je pense. Une moto légère, c'est quand même vachement bien !

Je vais essayer le 1090 très bientôt pour être sûr de moi :D
Image
Image

InYourMemory
Débutant
Messages : 8
Inscription : 15 octobre 2016, 19:22
Prénom : Dorian

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par InYourMemory » 13 juillet 2018, 22:00

Je suis aussi dans l'incertitude .. J'aime les roadsters mais beaucoup ont une position un peu sur l'avant qui me dérange. Avec mon ex 796, je ressentais une espèce de gene à l'épaule au bout d'un quart d'heure de roulage seulement.. Bon je devais aussi être un peu grand pour cette moto et c'est bien connu les Monster, c'est pas des motos de grand gabarit..

C'était un peu mieux avec le Z 900 mais bon. Seul mes 2 premières motos étaient confortable grâce à leur position.

Il y a bien l'MT 09 mais comme beaucoup, c'est toujours le meme probleme qui revient. La version SP mais ça commence à taper fort niveau tarif pour + de 1200 roros de rallonge pour un amorto et une fourche ça fait cher car le reste n'est que purement esthétique.

C'est pour ça que je commence à pencher sur les trails/ sport-gt avec même si possible en bonus un cardan :ghee: . Malheureusement l'offre est assez restreinte dans un budget raisonnable on va dire .. La R1200rs aurait été parfaite ! Dans tous les cas, moi aussi je lorgnais sur les trails Ktm car il ne font pas trop "viellot".. Désolé du terme mdr

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 14 juillet 2018, 20:30

Si je devais prendre absolument un trail routier, j'irais piocher dans ceux-là :

1090 Adventure
Tiger Sport 1050
(Tracer 900 si la conso te dérange pas)
(V-Strom 1000 si tu t'en fiches d'avoir une moto banale)

Après y'a les truc qui coûtent cher, 939 Multistrada, S1000XR, R1200GS, Tiger 1200...

InYourMemory a écrit :
13 juillet 2018, 22:00
Il y a bien l'MT 09 mais comme beaucoup, c'est toujours le meme probleme qui revient. La version SP mais ça commence à taper fort niveau tarif pour + de 1200 roros de rallonge pour un amorto et une fourche ça fait cher car le reste n'est que purement esthétique.
Vu le prix d'un kit cartouche de fourche en pièce détachées, je trouve pas ça déconnant même si je dois retirer cet affreux shifter et faire repeindre la moto ( :berk1: ).
Le Z900 est génial pour un prix inférieur mais je suis beaucoup trop grand pour tenir longtemps dessus (mes genoux aïe). Peut-être qu'en réhaussant selle + guidon... ?
Image
Image

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 23 juillet 2018, 20:59

Tiens, pour moi, il n' y a pas de comparaison possible entre une 1090 ou tiger sport 1050 et la Tracer 900.
A ce prix et poids, la petite tracer 900 (850 cm3) n'a aucune concurrence. En plus, je la trouve aujourd'hui plus jolie que les 2 premières précitées (qui se négocient, neuves, à partir de 14 000 €, au moins ...)

https://www.motoservices.com/essai-moto ... t-TEST.htm

Pour finir, question consommation, la tracer 900, même en tapant dedans fera toujours moins que les 1000 (6.2 l au 100 km, dans des conditions de test assez musclées)
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 24 juillet 2018, 11:38

guigoon3485 a écrit :
23 juillet 2018, 20:59
Tiens, pour moi, il n' y a pas de comparaison possible entre une 1090 ou tiger sport 1050 et la Tracer 900.
A ce prix et poids, la petite tracer 900 (850 cm3) n'a aucune concurrence. En plus, je la trouve aujourd'hui plus jolie que les 2 premières précitées (qui se négocient, neuves, à partir de 14 000 €, au moins ...)
La 1090 Adv R est à 14k oui, celle avec les jantes à rayon et les suspensions offroad. Un peu moins pour la L, la routière. Bref.

Je dis pas de bouder le Tracer il est très bien, juste de regarder aussi ce qui se fait chez les autres avant de choisir :)
Image
Image

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 24 juillet 2018, 12:14

Jaaska a écrit :
24 juillet 2018, 11:38
guigoon3485 a écrit :
23 juillet 2018, 20:59
Tiens, pour moi, il n' y a pas de comparaison possible entre une 1090 ou tiger sport 1050 et la Tracer 900.
A ce prix et poids, la petite tracer 900 (850 cm3) n'a aucune concurrence. En plus, je la trouve aujourd'hui plus jolie que les 2 premières précitées (qui se négocient, neuves, à partir de 14 000 €, au moins ...)
La 1090 Adv R est à 14k oui, celle avec les jantes à rayon et les suspensions offroad. Un peu moins pour la L, la routière. Bref.

Je dis pas de bouder le Tracer il est très bien, juste de regarder aussi ce qui se fait chez les autres avant de choisir :)
Bien sûr, je ne défends pas non plus, à tout prix, la production Yam. Mais force est de constater qu'à ce niveau de prix, même en version de base, la tracer 900 2018 a l'air sans concurrence, pour se faire plaisir et rouler, tout en restant économique, comparée à une 1000. C'est le choix de la raison. Si on veut plus et surtout qu'on a les moyens qui suivent, on peut effectivement taper au dessus, comme avec KT, Trumph (qui restent des motos pas trop lourdes, mais sans cardan ou courroie, pour ce prix, ce qui est aussi dommage)
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Razorback6150
Apprenti
Messages : 178
Inscription : 04 mai 2018, 11:02
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017
Localisation : Braine-Le-Comte - Belgique

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Razorback6150 » 25 juillet 2018, 09:26

J'attends de voir ce que ça va donner la Guzzi V85 et les versions, elle a une chouette bouille cette moto. Et une puissance presque normale (dans les 80 il me semble), un cardan et normalement du couple vu l'architecture.
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 25 juillet 2018, 10:31

Razorback6150 a écrit :
25 juillet 2018, 09:26
J'attends de voir ce que ça va donner la Guzzi V85 et les versions, elle a une chouette bouille cette moto. Et une puissance presque normale (dans les 80 il me semble), un cardan et normalement du couple vu l'architecture.
Oui, mais les prix risquent aussi d'être à l'avenant, façon vintage haut de gamme....Puis chez Guzzi, faut souvent attendre 1 an ou 2, avant qu'ils aient corrigés tous les éventuels défauts moteurs ou châssis (voir la petite mais pas anodine refonte de la petite roamer, seulement 1 an après sa sortie....)
MT 07 "Bluesy" 2018, full

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 25 juillet 2018, 11:01

Jaaska a écrit :
24 juillet 2018, 11:38
guigoon3485 a écrit :
23 juillet 2018, 20:59
Tiens, pour moi, il n' y a pas de comparaison possible entre une 1090 ou tiger sport 1050 et la Tracer 900.
A ce prix et poids, la petite tracer 900 (850 cm3) n'a aucune concurrence. En plus, je la trouve aujourd'hui plus jolie que les 2 premières précitées (qui se négocient, neuves, à partir de 14 000 €, au moins ...)
La 1090 Adv R est à 14k oui, celle avec les jantes à rayon et les suspensions offroad. Un peu moins pour la L, la routière. Bref.

Je dis pas de bouder le Tracer il est très bien, juste de regarder aussi ce qui se fait chez les autres avant de choisir :)
La L semble un bon compromis (sans pour autant avoir l'aspect Offroad, ce qui est dommage vu le prix et look de la moto) On a encore beaucoup plus de patate que le moteur de la 09 (mais beaucoup moins que la 1290, évidemment) Niveau protection et confort, je ne pense pas que cette L soit vraiment supérieure.
Quand on sait que le 3 de la 09 est déjà bien sauvage et plein comme un œuf à tous les régimes, est-ce bien nécessaire ?
Dernière modification par guigoon3485 le 25 juillet 2018, 11:16, modifié 2 fois.
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5877
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par Jaaska » 25 juillet 2018, 11:14

guigoon3485 a écrit :
25 juillet 2018, 11:01
On a encore beaucoup plus de patate que le moteur de la 09 (mais beaucoup moins que la 1290, évidemment)
Quand on sait que celui de la 09 est déjà bien sauvage et plein comme un œuf à tous les régimes, est-ce bien raisonnable ?
Le couple, on en a jamais assez 8D
(Bon, si. Le 1290 c'est pour se mettre en orbite.)
Image
Image

guigoon3485
Pro
Messages : 682
Inscription : 25 mai 2016, 21:02
Prénom : guigoon
Moto : MT-07 2018
Localisation : 85

Re: Et après la 07 ? (+ courts essais)

Message par guigoon3485 » 25 juillet 2018, 11:18

Jaaska a écrit :
25 juillet 2018, 11:14
guigoon3485 a écrit :
25 juillet 2018, 11:01
On a encore beaucoup plus de patate que le moteur de la 09 (mais beaucoup moins que la 1290, évidemment)
Quand on sait que celui de la 09 est déjà bien sauvage et plein comme un œuf à tous les régimes, est-ce bien raisonnable ?
Le couple, on en a jamais assez 8D
(Bon, si. Le 1290 c'est pour se mettre en orbite.)
::d

A essayer et à comparer avec la 09. Maintenant, c'est sûr que si on veut changer de marque et surtout qu'on est fan de l'esprit et des motos oranges, je pense que ce modèle "trail" est un excellent compromis, beaucoup plus sportif et pêchu (et moins fiable ?) que la Honda Africa twin (autre trail rouleur lourd et cher de référence, avec la BM....)

Quand on voit également le prix de celle-ci, c'est peut-être finalement pas si cher ? :pasdrole:

https://www.motoplanete.com/triumph/696 ... ntact.html
MT 07 "Bluesy" 2018, full

Répondre

Revenir à « Les autres motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité