après la mt07 voici ma triumph street

Ici on parle des motos en tout genre
Eric84
Accro
Prénom : Eric

Re: après la mt07 voici ma triumph street

Message par Eric84 » 08 avril 2019, 21:09

Salut,
5 mois que je roule en Triumph street triple (675R, 2015), après deux ans en MT07 A2...
J'avais hésité, en essayant également la MT09 et la XSR 900, la 2° pour des raisons esthétiques. Le 3 cylindres version Yamaha m'a bien plu, le couple est très présent en bas, et la vache, c'est violent, ça pousse vraiment de façon brutale, au final probablement trop brutal pour moi. Et puis j'ai retrouvé les mêmes défauts que ma MT07, suspensions molassonnes (peut être mieux en SP mais hors budget!), tenue de route un peu approximative. mais j'ai retrouvé également une position que j'aime bien, une facilité de conduite qui fait qu'on s'y sent bien très vite, bref tout ce qui m'a plus (et qui me plait toujours!) sur la 07.
Puis j'ai essayé la street, position plus sportive, finition de niveau supérieur, légère comme c'est pas possible, et ce bruit, ce bruit... On passe de la mobylette à la moto de course, même avec le pot d'origine. Niveau conduite, sur petites routes, ça vire comme on veut, ça bouge pas, les pneus collent à la route, ça freine très très fort (version R), là franchement pour moi y'a pas photo... Et quand on dépasse 6 ou 7000 tr/min, ça n'arrête plus de monter, et là ça pousse carrément, le plus gros problème étant de garder ses points tellement c'est jouissif...
Bref au bout de quelques mois d'utilisation journalière, je suis toujours fan de ma street, je commence à bien l'avoir en main, j'ai appris à apprécier le 3 pattes british même à bas régimes (on peut rouler pépère à 3 ktr, même si ça manque un peu de couple par rapport à la MT07), mais dès qu'on arrive sur route et qu'on ouvre un chouia, la belle demande que ça, panard total...
Bon, j'ai craqué pour un silencieux Scorpion carbone, ça augmente l'impression d'avoir une bécane de grand prix entre les jambes, même si je sais que c'est pas vrai! Avec ça pas besoin de taper le 10 000 tr pour avoir la banane, disons qu'elle arrive à 4500!
Allez, une petite photo pour finir :
Image
Et à disposition de tous ceux qui voudraient un avis (pas objectif!) sur le meilleur roadster 3 cylindres que la terre ait jamais porté!

zaibakker
Débutant
Prénom : christophe

Message par zaibakker » 09 avril 2019, 00:43

Salut,
Tes remarques me parlent, ca me fait plaisir, et me conforte dans mon ressenti sur mes essaies MT et triump.
J'ai activé la recherche le boncoin, y en a sur panam, du model R comme je souhaite, cela fera 2 a 3k de moins que le neuf, tjs ca de pris!
Un chouille trop loin, me la faire livrer, faire le voyage et la ramener...bref, ca fait 1 a 2 semaines que je recherche...je me laisse un peu de tps encore, ca me permet de bien connaitre le prix du marché. J'espère pour les beaux jours. Ce n'était pas le cas pour la mt07, mais j'avais fait une belle affaire alors je croise les doigts aussi.
j'avais déjà écouté les lignes pour la street, mais chaque chose en son temps...Je note..tenir 5 mois min avec la ligne..record a battre ;)

Merci de ton retour.

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Message par phantomatik » 05 mai 2019, 20:04

Pour ma part, j'aime bien ce côté effacé et feutré à bas régime. Ca permet de rouler "à la cool". En ville, on n'a forcément pas envie de se prendre des Newton-mètres dans les reins. Le moteur n'est pas poussif et reste adapté si on veut se sortir d'une situation.

C'est sûr qu'on peut pas enrouler sur le couple à 3000 tours comme un bicylindre tel que la MT07, mais le 3-pattes est un autre univers, et on le sait quand on l'achète.

Par contre je suis pas du tout fan des modifications d'échappement sur la street. La ligne d'origine est très travaillée et se libère vraiment dans les tours.
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Répondre

Revenir à « Les autres motos »