[Echappement] SC Project

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Re: [Echappement] SC Project

Message par Jaaska » 12 juillet 2018, 14:49

On te l'avait dit, d'être patient ! :hehe:

Image
Image
Image

caroXsr
Débutant
Prénom : caroline
Moto : XSR 700 2016 A2

Message par caroXsr » 13 juillet 2018, 00:20

Craig a écrit :
12 juillet 2018, 13:48
le saint Graal a bien été livré :mdr1:

Je fais monter normalement la ligne demain après mid du coups

Image

J'ai monté la mienne cet aprem' (livrée ce matin!) ... comment te dire ... Wow :love: :love:
Grosse banane au premier démarrage, le son est bien plus beau et impressionnant que sur les vidéos!!!!
Vu comme tu as attendu, ça va être jouissif demain 👏👏👏
Bonne route ✌️

Craig
Débutant
Prénom : Donatien
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Craig » 13 juillet 2018, 18:28

Salut Caro ( et tout les autres)

Bon bas tu avais pas tort grosse grosse banane quand le mécano a démarré la moto dans l’atelier pinaiiiiiiiize :diable:

Ayé la ligne est enfin montée.... le design est magnifique je trouve j’avais hésité avec le Arrow (Qui est pas mal aussi) mais là vraiment top top top la moto est full Grey/noir + Nightfluo c’est cool ( d’ailleir Je trouve ça bizarre que les techblack ont l’écroue d’axe de roue arrière chromé et les Niger fluo noire ! )

Le son est carrément démoniaque ! Pas mal de ronflement quand les gaz sont coupé et quelque petit bang ( au passage de rapport ) Vraiment démoniaque !

Pour ce qui est du fonctionnement de la moto trop tôt pour en parler mais pour le moment c’est du pareille au même avec j’ai l’impression une montée en température un petit plus rapide entre 80-90° à l’arret mais moins de passage à 105-106 bon j’ai pas roulé assez pour voir véritablement quelque chose à vrais dire !

En tout cas absolument satisfait pour le moment ! Si des personnes hésitent ou aimeraient bien l’entendre en vrais Autour du 91 on peu essayer d’arranger quelque chose hésitez pas à me MP

caroXsr
Débutant

Message par caroXsr » 13 juillet 2018, 23:17

Ooooh, le 91, c'est le berceau de ma XSR :)
Tu vois Craig, tu as déjà oublié la looooongue attente :super: trop contente pour toi !
et je suis bien d'accord : démoniaque, c'est le terme :diable: ... cet aprem, je suis allée me balader en forêt, en passant d'abord dans le centre ville : j'ai trouvé ça limite niveau boucan (genre sans chicane ça serait pas possible :siffle: )
J'ai surveillé la température aussi, pas de différence, même pas atteint les 100°. Par contre, j'ai l'impression que la conso augmente un peu. Pas encore assez roulé pour avoir de comparatif mais le compteur m'indique du 5,1l/100 (j'étais aux alentours de 4,6 avec la ligne d'origine).
Mais à choisir : je garde la nouvelle! Là où je laissais les copains démarrer en premier pour planquer mon ronron de tondeuse, maitenant, j'en scotche plus d'un :langue1: :malin1:
Je te souhaite une belle route, et beaucoup de plaisir
✌️ à tous, au plaisir de vous croiser au détour d'un virage

Craig
Débutant

Message par Craig » 13 juillet 2018, 23:27

Enfaite je suis convaincue que la Conso augmente simplement parce qu’on a tendance à plus jouer de la poignée pour profiter du son je me suis rendue compte très rapidement que j’etait un rapport en dessous aux vitesses de références 50 70 90 km du coup régime moteur en hausse et donc fatalement consomation en hausse :p enfin ça me paraît être une explication tout à fait honnête ^^ très simple et sans aucune légende urbaine :P

De mon côté j’ai déjà tout oublié ! Un Vrais gosse sur la moto et effectivement j’imagine pas sans la chicane je ne l’enleverais sûrement jamais c’est déjà tellement imposant ! ( aller si peut être une fois pour tester à la maison de campagne ^^ :diable: :diable: :diable: )

caroXsr
Débutant

Message par caroXsr » 13 juillet 2018, 23:47

Ah ben moi j'ai plutôt l'impression d'être un rapport au dessus pour la jouer "discrête" (en vain :mdr1: )
Mais tant pis de toute façon, c'est trop bon :malin1:
Et puis, elle est en effet trop belle cette ligne.
J'essaie de joindre une photo, mais je ne suis pas sûre de mon coup :nono:
On veut voir la tienne Craig !

Image
Dernière modification par Jaaska le 14 juillet 2018, 19:29, modifié 1 fois.
Raison : Photo arrangée

Craig
Débutant

Message par Craig » 14 juillet 2018, 18:20

Pas mal ! Ce silencieux passe bien sur le XSR ( Mieux que sur la MT ! ) j’ai oublié de faire une photo après le nettoyage tout à l’heure mais demain avant de la sortir je la prendrait en photo oui ! Je posterais la photo ici et dans la section « Votre Moto ».

Tu peux utiliser le bouton Prévisualisation la prochaine fois pour voir si la photo passe bien dans ton message :P ça t’évitera de double post (pour info) !

PS : c’est bien la première fois qu’une fille me dit ça :-o :-o :-o

En tout cas absolument aucun regret et les deux moi d’attente fallait clairement le coup :pleur4: j’ai l’impression d’être Sur une autre moto alors que en fait non c'est la même mais quesqu'elle gueule :orc1: :orc1:

caroXsr
Débutant

Message par caroXsr » 14 juillet 2018, 19:39

Mdr ... 😊
(pfff faut réfléchir à tout avant de poster 😅)

J’avais prévenu que le post de la photo allait être sportif (j’ai cliqué au moins 12 fois sur prévisualiser, sans succès ! ceci dit moi je n’en vois qu’une... )

Oui j’aime bien mon pot sur ma XSR (pour moi XSR c’est féminin, mais en fait j’en sais rien) mais en effet, c’est pas le style de la MT du tout
(Il parait qu’ils font le même barouf ceci dit)
Et j’ai aussi l’impression d’avoir une nouvelle moto 😍... une vraie gosse !

caroXsr
Débutant

Message par caroXsr » 14 juillet 2018, 19:42

Ah oui je viens de voir que @jaaska était intervenu sur ma photo : merci :amen:

Craig
Débutant

Message par Craig » 16 juillet 2018, 12:20

Bonjour tout le monde !

Bon finalement j'ai oublié de faire une photo après avoir tout nettoyé :pleur4: du coup je n'ai que la photo en sortie de concessionaire mais sur le moment je n'ai pas fait attention il y a mon gros doigt tout boudiné qui gâche la photo. Bon on voit quand meme grosso modo ce que ça donne promis je repasserais avec une meilleur photo mais la elle est re tout sale :mdr1: !

Image

En tout cas je m'en suis toujours pas remis le bruit est vraiment mais vraiment .... :diable:

ça n'on plus je n'en revient pas !! ( Même si j'en rêvais depuis le début ! :amen: )

Image

Félicition à eux et vive la France :orc1:

G-Dracarys
Débutant
Prénom : David

Message par G-Dracarys » 16 juillet 2018, 12:26

J'ai enlevé la chicane pour la finale et du coup voici ma chicane

Image

Ligne Euro 3 black sur MT07 2018 acheté y'a 2 mois directement chez SC.
Je trouve qu'elle fait plus de bruit que l'autre chicane que j'ai eu l'occasion d'entendre

Craig
Débutant

Message par Craig » 16 juillet 2018, 14:05

:mdr1: Jolie chicane.

J'ai l'impression que la mienne est différente quand je regarde dans le pot je vois des trous avec des formes bizarre la c'est que des trous oblongs

Perso je la retirerais peut être une fois pour essayer dans un endroit tranquil mais elle fait déjà tellement de bruit :( je me vois pas trop rouler sans ! Déjà la ça cogne ^^

Razorback6150
Apprenti
Prénom : Phil

Message par Razorback6150 » 16 juillet 2018, 14:07

Ah, elle est déjà bien aérée la chicane!

G-Dracarys
Débutant
Prénom : David

Message par G-Dracarys » 16 juillet 2018, 16:15

Je l'es enlevé dans un parking souterrain :mdr1:

Et en plus y'a des trous aux extrémités !

Image
Image

En vrai avec la chicane le bruit est plus que correct :super:

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 16 juillet 2018, 16:29

C'est drôle, cette chicane est différente de toutes les autres que j'ai vu sur les lignes Conic Inox, €3 elles aussi. Je me demande si les dernières produites ont cette chicane aussi, ou s'ils l'ont foutue seulement sur la Black (ou la Grey) Image
Image
Image

caroXsr
Débutant

Message par caroXsr » 16 juillet 2018, 20:51

Si un jour je tente sans chicane, je te posterai une photo @Jaaska
(... même deux :ange: )
Déjà, faut que je m'habitue avec :siffle: 8|
Mais je pense que @Craig sera téméraire avant moi ... :diable: :malin1:

PS : en en passant Craig -> très belle en black (même si on a failli ne voir que ton doigt :langue2: )

Craig
Débutant

Message par Craig » 17 juillet 2018, 10:06

Ah au final avec les différents angles de vue ça fit bien avec ce que je vois sur la mienne. Bon difficile a dire au final vu qu'il est vissé dans le silencieux ( silencieux drôle de nom ah ah le machin hurle toute sa vie :mdr1: )

@caroXsr Noooooooooon :langue: mais par contre si tu te lances je crois que je serais obliger de faire pareil :malin1:

Mais bon dans tout les cas ça sera juste pour se rendre compte de la différence très honnêtement je me vois pas rouler sans je supporterais pas le regards de tout les autres ( et aussi surement le bruit) je suis trop timide ça fera beaucoup trop de bruit tout le monde va me dévisager :rouge:

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 17 juillet 2018, 23:47

caroXsr a écrit :
16 juillet 2018, 20:51
Si un jour je tente sans chicane, je te posterai une photo @Jaaska
Yeah je veux bien ! Ou si tu démontes simplement par curiosité, nous dire si ta chicane ressemble à celle de @G-Dracarys ou la mienne :gene:

(image de référence : Image )
Image
Image

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 18 juillet 2018, 00:04

Craig a écrit :
17 juillet 2018, 10:06
Mais bon dans tout les cas ça sera juste pour se rendre compte de la différence très honnêtement je me vois pas rouler sans je supporterais pas le regards de tout les autres ( et aussi surement le bruit) je suis trop timide ça fera beaucoup trop de bruit tout le monde va me dévisager :rouge:
Le problème, même en n'étant pas timide, c'est pas de supporter les regards, mais la sirène et l'autre relou derrière qui gueule "ARRÊTE-TOI !" :hehe:
Image
Image

Craig
Débutant

Message par Craig » 18 juillet 2018, 09:42

Elle brille bien dit donc cette chicane Mr Jaaska elle pas du en voire beaucoup des silencieux :diable: ( c'est peut etre pas la tienne tu me diras ^^ ) ! Et oui effectivement y'a aussi ceux derriere avec la sirène qui font peur et qui coûte chère :contrac:

à première vu sans démonter je dirais que ma chicane n'est pas la même que toi Jaaska mais qu'elle ressemble plus à celle de G- Dracarys. j'ai aussi la petite carte qui va bien pour l'homologation (€3 :siffle: )

Mine de rien je prend la moto tout les jours et on fini par s'y habituer à ce petit bruit ! vraiment pas déçu je le redis encore mais j'ai la banane :taré1:

Répondre

Revenir à « Échappement »