Salut, ça ne devrait pas poser de problème, j'ai fait pareil avec une ligne Akra Titane, je l'ai monté moi même et c'est passé nickel. On m'avait indiqué sur le forum qu'il n'y avait ni modification moteur ni châssis sur la 2018, donc les lignes sont compatibles.Senkai a écrit : ↑18 août 2018, 20:48Salut à tout les motards ! J'aurai une petite question qui peut paraître bête pour certains mais j'ai une mt07 tech black de 2018 avec pot d'origine et j'aimerai me tourner vers un ex project black édition euro 4 mais il coûte tout de même 1030 euro sur le modèle 2018 du coup est il possible de placer le même pot euro 4 black édition des modèles 14/16 sur mon modèle 2018 ? Et si ce n est pas possible est il possible de touche la ligne moin chère ? Merci beaucoup de vos futurs réponses ! Peace
Échappement pour MT07
-
- Débutant
- Prénom : Jérôme
- Moto : MT-07 2018 A2
Re: Échappement pour MT07
-
- Débutant
- Prénom : franck
SALUT,
J'ai acheté ma MT en mai 1018 et je voulais mettre le pot ARROW posé chez YAM, mais au moment de le commander leservice atelier m'a fait lire une note de service de yam france precisant que les pot ARROW et SC project n'etait plus garante, en bref, il y a trop de pb notament sur les 35 kw, (la mienne) et ils ne garantissent plus les pannes moteurs sur les MT equipées de ces pots que ce soit eux qui les ai monté ou vous memes.
seul l'akra reste garantie,
du coup je suis toujours avec mon pot stock
avez vous des infos sur d'autres pots que je pourrai monter? car j'ai pas trop envie de faire peter la garantie et j'ai pas vraent 1300€ pour mettre un AKRA
J'ai acheté ma MT en mai 1018 et je voulais mettre le pot ARROW posé chez YAM, mais au moment de le commander leservice atelier m'a fait lire une note de service de yam france precisant que les pot ARROW et SC project n'etait plus garante, en bref, il y a trop de pb notament sur les 35 kw, (la mienne) et ils ne garantissent plus les pannes moteurs sur les MT equipées de ces pots que ce soit eux qui les ai monté ou vous memes.
avez vous des infos sur d'autres pots que je pourrai monter? car j'ai pas trop envie de faire peter la garantie et j'ai pas vraent 1300€ pour mettre un AKRA
- bouwouh
- Pro
- Prénom : Adelin
- Moto : Tracer 700 2016
1. T'es qui ? viewtopic.php?f=62&t=68
2. Si Yamaha te dit que Akra seulement est garantie, ca répond à ta question non ?
2. Si Yamaha te dit que Akra seulement est garantie, ca répond à ta question non ?
-
- Débutant
- Prénom : Jérôme
Sinon tu mets la ligne que tu veux et si ton moteur pète tu remets la ligne d'origine 

- RMK77
- Débutant
- Prénom : Kev
Salut a toi,
J'ai commandé le MT 2018 A2 fin juillet et ils m'on t egalement notifié qu'il ne posait plus les lignes Arrow pour des questions de surchauffe moteur et risque de casse.
Ils m'ont orienté vers l'Akra, mais je souhaitais une ligne se rapporchant du Arrow niveau sonorité. Ils m'ont conseillé la Termignoni titane ou carbone beaucoup plus fiable pour eux.
Sans m'annoncer que je perdrais une quelconque garantie.
J'ai commandé le MT 2018 A2 fin juillet et ils m'on t egalement notifié qu'il ne posait plus les lignes Arrow pour des questions de surchauffe moteur et risque de casse.
Ils m'ont orienté vers l'Akra, mais je souhaitais une ligne se rapporchant du Arrow niveau sonorité. Ils m'ont conseillé la Termignoni titane ou carbone beaucoup plus fiable pour eux.
Sans m'annoncer que je perdrais une quelconque garantie.
rataslachatas a écrit : ↑22 août 2018, 19:41SALUT,
- hansaplast
- Apprenti
- Prénom : Mickael
- Moto : MT-07 2014 A2
Perso j'ai commandé une ligne complète Mivv Gp Steel Black.
Achetée sur Amazon, en provenance de l'italie, livrée en une semaine, montée en 2h !
Le son du pot est juste terrible, pas trop fort à l'arret, mais il chante bien quand on joue avec la poignée, j'adore.
Je l'ai eu à 399€ la ligne complète sur Amazon : https://amzn.to/2PgFXLD

Achetée sur Amazon, en provenance de l'italie, livrée en une semaine, montée en 2h !
Le son du pot est juste terrible, pas trop fort à l'arret, mais il chante bien quand on joue avec la poignée, j'adore.
Je l'ai eu à 399€ la ligne complète sur Amazon : https://amzn.to/2PgFXLD

MT 07 2014 ABS Deep Armor
Blog moto
Blog moto
-
- Débutant
- Prénom : Antoine
- Moto : XSR 700 2017
J’ai fais un post dans la section XSR, mais les pots existent aussi pour MT : vous connaissez la marque sp-engineering ?
-
- Accro
- Prénom : Roues Chaudes
- Moto : XSR 700 2016
Pour XSR, seuls les échappements "longs" sont sympas :
- Akrapovic dual exhaust
- Arrow long
- MIVV GP Seel Black (voir plus haut)
- Akrapovic dual exhaust
- Arrow long
- MIVV GP Seel Black (voir plus haut)
- hansaplast
- Apprenti
J'ai vu une MT07 sur instagram avec une double sortie d'échappement. Certains d'entre vous savent si cela peut poser un problème ?
D'autres ont des connaissances capables d'adapter les tubes d'échappement pour monter un autre échappement si envisageable ? (je suis fan des motos avec 2 sorties d'échappement
D'autres ont des connaissances capables d'adapter les tubes d'échappement pour monter un autre échappement si envisageable ? (je suis fan des motos avec 2 sorties d'échappement

Blog moto
Blog moto
- Jaaska
- Administrateur
- Prénom : Alex
- Moto : MT-07 2016
Aucun problème pour la double sortie. Là où il faut faire attention c'est plus sur les tubes, si tu bricoles n'importe quoi - genre ça :hansaplast a écrit : ↑18 septembre 2018, 15:49J'ai vu une MT07 sur instagram avec une double sortie d'échappement. Certains d'entre vous savent si cela peut poser un problème ?

- tu as toutes les chances d'exploser ton moteur. Il faut rester sur un diamètre de tube (collecteurs, 2 en 1 ou 2-1-2 dans ton cas

- hansaplast
- Apprenti
Donc en gros si je met un deuxième échappement MIVV GP Steel Black avec des tubes d'échappement égaux ou un peu supérieur, pas de soucis ?
À la limite, ce qu'il manque c'est le 2-1-2, et je met l'autre fin de tube de l'autre côté de la moto.
À la limite, ce qu'il manque c'est le 2-1-2, et je met l'autre fin de tube de l'autre côté de la moto.
Blog moto
Blog moto
- Jaaska
- Administrateur
Non je vois pas de problème à part le poids supplémentaire 
Par contre si tu pars sur deux silencieux comme le GP prévus pour être utilisés en "simple", il faut peut-être même partir sur des tubes de diamètre un peu inférieur pour garder le même débit de gaz.
Sinon ça fait comme en vélo si tu te mets sur le premier plateau lancé dans une descente et que t'essaies de pédaler : tu te casses un pied. Ben c'est un peu pareil pour le moteur

Par contre si tu pars sur deux silencieux comme le GP prévus pour être utilisés en "simple", il faut peut-être même partir sur des tubes de diamètre un peu inférieur pour garder le même débit de gaz.
Sinon ça fait comme en vélo si tu te mets sur le premier plateau lancé dans une descente et que t'essaies de pédaler : tu te casses un pied. Ben c'est un peu pareil pour le moteur

-
- Célèbre
- Prénom : denis
- hansaplast
- Apprenti
L'idée c'est pas de faire un truc juste esthétique ! Sinon je m'achète une super moto en plastique et je fais semblant de faire de la moto ^^
Blog moto
Blog moto
-
- Débutant
J'hésite entre Akra Carbon et Remus HYPERCONE, quelqu'un saurait me départager ? 

- GuillaumeR
- Pro
- Prénom : Guillaume
-
- Débutant
J'ai trouvé au final ma ligne ! je compte partir sur une BLACKWIDOW, des possésseurs ou connaisseurs ??
J'ai trouvé un modèle en Steel / embout carbon et l'autre en full carbone, lequel sera le plus rauque ?
Carbone : https://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt ... 6169-p.asp
Steel + carbone : https://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt ... 1651-p.asp
J'ai trouvé un modèle en Steel / embout carbon et l'autre en full carbone, lequel sera le plus rauque ?
Carbone : https://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt ... 6169-p.asp
Steel + carbone : https://www.blackwidowexhausts.co.uk/mt ... 1651-p.asp
- hansaplast
- Apprenti
C'est homologué comme ligne en France ?
Blog moto
Blog moto
- Jaaska
- Administrateur
-
- Débutant
Une idée sur lequelle me conviendrait le mieux ? (j'aime quand c'est rauque) ((voir 3 post plus haut))
Merci !
Merci !