La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Kaneda » 28 septembre 2018, 14:42

Spooky a écrit :
Kaneda a écrit :
27 août 2018, 15:53

Cela étant, sur une vidéo youtube du débridage MT-07 2018 (https://www.youtube.com/watch?v=EIND7aWZIjI)
C'est un modèle 2017 sur la vidéo, c'est exactement la même chose pour une 2018 ?
Hello,
Oui tu as raison c'est une 2017, je vais corriger.

Ta question est pertinente, je ne suis pas en mesure d'y répondre.

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par clio4ever » 28 septembre 2018, 19:18

A partir de 2017 la MT est €4, a priori le modèle restylé a le même moteur
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Spooky » 19 octobre 2018, 08:46

Kaneda a écrit :
27 août 2018, 15:03
- En revanche, la référence du "conduit" (le couvercle d'admission") diffère elle aussi. Est-ce que vous confirmez que cette pièce est aussi à changer ? Je pose la question car contrairement aux anciens modèles, je ne vois plus de différence graphique sur cette pièce entre 35 et 55 kW.
Bonjour à tous,

Kaneda as-tu trouvé la réponse à cette question ?

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait les références des pipes d'admission version 55kW ? Voire même un site sur lequel les commander ?

Merci et bonne journée

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Kaneda » 19 octobre 2018, 10:25

Salut Spooky,
Sur cet élément non malheureusement.

Tu peux toujours allumer le projecteur sur le toit de l'immeuble (le logo de la MT a des airs de chauve souris je trouve) et attendre que Jaaska arrive :D

Tu peux trouver les références sur le site parts Yamaha (MTN690-A, code B4C1 pour 55kW 2018 par exemple). Les deux pipes d'admission ont pour référence :
1WS-14469-00
1WS-1446C-00

Enfin tout cela est à confirmer préalablement avec la Concession Yamaha ou le revendeur.

S'agissant de revendeurs hors Yamaha en ligne, Google en donne un certain nombre (surtout Anglo-saxons) mais n'en ayant jamais eu l'expérience, je laisse les membres plus chevronnés te conseiller.

Tchuss,
Sajade.

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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 19 octobre 2018, 10:56

Kaneda a écrit :
19 octobre 2018, 10:25
Tu peux toujours allumer le projecteur sur le toit de l'immeuble (le logo de la MT a des airs de chauve souris je trouve) et attendre que Jaaska arrive :D
Je crois que le logo était censé représenter une tête de loup :mdr1:

Sinon j'ai pas bien compris, il vous faut la référence des couvercles de boîte à air c'est ça ?

€3 :

Code : Tout sélectionner

Version 35 kW	1WS-14430-20	Conduit
Version 55 kW	1WS-14430-00	Conduit
€4 :

Code : Tout sélectionner

Version 35 kW	1WS-14430-40	Conduit
Version 55 kW	1WS-14430-10	Conduit
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Kaneda » 19 octobre 2018, 11:16

Jaaska a écrit :
19 octobre 2018, 10:56

Je crois que le logo était censé représenter une tête de loup :mdr1:
Maintenant que tu le dis cela fait sens! Cela étant si l'on fait la comparaison avec l'un des bat-logos, on peut quand même m'accorder le bénéfice d'une certaine ressemblance :gene:

Après le célèbre canard-lapin de Jastrow, le loup-chauve-souris de Jaaska :hehe:

Pour en revenir à notre interrogation, il s'agissait de bien confirmer que les conduits étaient différents entre la 35 kW et la 55 kW en €4. Parce qu'à l'époque j'avais noté la différence de références (merci de les avoir listées), mais contrairement aux modèles €3, le diagramme éclaté ne faisait plus apparaître (enfin sauf erreur) de différences visuelles. En soi rien d'antinomique (cf. les pipes d'admission dont c'est l'intérieur non visible sur le diagramme qui diffère), mais juste pour confirmer ? Qu'en penses-tu ?

Thanks!
Sajade.
Pièces jointes
MT vs Bat.jpg
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 19 octobre 2018, 11:37

Kaneda a écrit :
19 octobre 2018, 11:16
Maintenant que tu le dis cela fait sens! Cela étant si l'on fait la comparaison avec l'un des bat-logos, on peut quand même m'accorder le bénéfice d'une certaine ressemblance :gene:
Complètement, j'ai jamais vraiment compris le délire de leur logo. M'enfin, c'est simple, visuel.
Je valide carrément plus la ressemblance avec un chiroptère :hehe:
Kaneda a écrit :
19 octobre 2018, 11:16
le diagramme éclaté ne faisait plus apparaître (enfin sauf erreur) de différences visuelles. En soi rien d'antinomique (cf. les pipes d'admission dont c'est l'intérieur non visible sur le diagramme qui diffère), mais juste pour confirmer ? Qu'en penses-tu ?
Oui, les éclatés sont des vues schématiques pour comprendre "où va combien de quoi" avec la nomenclature à côté, il ne faut pas trop s'y fier et bien vérifier les références :gene:
Kaneda a écrit :
19 octobre 2018, 11:16
Après le célèbre canard-lapin de Jastrow, le loup-chauve-souris de Jaaska
'Tain t'as lancé un truc attends xD
(not mine)
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Kaneda » 19 octobre 2018, 11:42

Si jamais tu lances ta marque, ça peut être le début d'une identité visuelle ! Y'a du Witcher dans tout ça pour celles et ceux qui aiment :D

Merci pour la confirmation !
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Spooky » 19 octobre 2018, 11:49

Un grand merci à vous 2 pour ces informations :super: et la tranche de rigolade avec le débat sur le logo :mdr1:
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Question sur le débridage

Message par Nitneuq » 15 décembre 2018, 11:04

Bonjour à tous les motards :hello:
Voilà maintenant plus de 2 ans que je roule en Mt 07 en permis a2.
Je viens donc de passer ma formation pour le permis A c'est pourquoi je suis en train de me renseigner un peu plus sur le débridage de ma MT 07.
Sauf que ceux que je peux trouver comme infos me fait plutôt peur :
Le problème est que j'ai acheté une MT 07 de 2014 SANS ABS, un détail que j'ai pas forcement attention lors de l'achat de ma moto.
En lisant un peu des topics sur internet concernant la loi, c'est qu'il est apparemment pas légal de débrider une mt 07 si elle n'est pas équipée de système ABS.
Est ce que des personnes, parmis vous, ont rencontrés ce même problème ?

Merci pour vos réponses.

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Re: Question sur le débridage

Message par keneda212 » 15 décembre 2018, 11:58

les histoires de non légal pour pour débrider les motos de 100ch à plus de 100ch (quand la loi sur la limitation des 100ch a sauté)
pour toi y'a aucun soucis
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Re: Question sur le débridage

Message par Morty » 15 décembre 2018, 17:17

Effectivement les motos qui était bridé à 106ch doivent avoir l'abs pour un passage en full, ta mtne fait pas plus de 106 ch donc tout va bien et même si c'était le cas tu aurais toujours le droit de la débrider à 106ch :malin1:
Mt-07 Tech Black 2017 😍

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Re: Question sur le débridage

Message par papillondusud » 15 décembre 2018, 18:16

Aucun soucis pour la 07, :modo:
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Nitneuq
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Re: Question sur le débridage

Message par Nitneuq » 17 décembre 2018, 12:45

Ça me rassure , merci.
Sinon je me tentez a faire le débridage moi même en achetant les pièces.
Vous pensez que ça vaut le coup ?

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Re: Question sur le débridage

Message par keneda212 » 17 décembre 2018, 13:33

tu gagnes la main d'oeuvre mais te faudra toujours les papiers pour faire la carte grise (de mémoire)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Jaaska » 17 décembre 2018, 13:34

Déplacé dans le sujet existant :enconstruction:
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par SuperPoule » 17 décembre 2018, 17:26

Pour faire la carte grise, il te faudra le papier de Yamaha qui certifie le changement de puissance. Et pour avoir ce papier, faut faire faire la manip par Yamaha...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SuperPoule pour son message :
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Nitneuq » 22 décembre 2018, 16:48

Ok donc je pense qu'il est préférable d'y faire par yamaha .
Merci pour vos renseignements .

zebulon64
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par zebulon64 » 12 janvier 2019, 15:17

Etant passé en permis A, je viens de faire débrider ma MT07 chez Yam.
Pour rappel, c'est une version 2017 euro 4 avec 2 brides : admission air et ECU.

Voici mon ressenti après avoir récupéré la moto une fois débridée :
=> de 0 à 5k tr/min : pas de différences.
= de 5k à 10k tr/min : on a l'impression qu'on a greffé un second moteur sur la moto ! Ca pousse très fort !!!

En fait, le bridage de la version euro4, basé sur l’électronique est très bien faite.
La courbe de puissance arrive à 47.5 ch vers 5k tr/min et puis la courbe est régulée électroniquement et fait donc un plat tjs à 47.5 ch) jusqu'à 9.5k tr/min ou la courbe s'ecroule.
Avec le débridage, cette courbe continue de monter :
Image
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Re: La MT-07 et son bridage en 48ch/35Kw (Permis A2)

Message par Shonen07 » 14 janvier 2019, 12:09

zebulon64 a écrit :
12 janvier 2019, 15:17
Etant passé en permis A, je viens de faire débrider ma MT07 chez Yam.
Pour rappel, c'est une version 2017 euro 4 avec 2 brides : admission air et ECU.

Voici mon ressenti après avoir récupéré la moto une fois débridée :
=> de 0 à 5k tr/min : pas de différences.
= de 5k à 10k tr/min : on a l'impression qu'on a greffé un second moteur sur la moto ! Ca pousse très fort !!!

En fait, le bridage de la version euro4, basé sur l’électronique est très bien faite.
La courbe de puissance arrive à 47.5 ch vers 5k tr/min et puis la courbe est régulée électroniquement et fait donc un plat tjs à 47.5 ch) jusqu'à 9.5k tr/min ou la courbe s'ecroule.
Avec le débridage, cette courbe continue de monter :
Image
Merci de ta réponse, c'est exactement le retour que j'attendais.

Peux-tu stp préciser si tu as eu une reprog de l'ECU ou un remplacement du boitier ?
Tu as payé combien du coup juste pour le débridage?

J'ai appelé Yamaha France pour avoir des infos sur le débridage et ils m'ont répondu que pour les €4, le concessionnaire avait les 2 possibilités :
- Soit reprog ECU
- Soit changement boitier par un direct en Full

Je n'ai pas eu d'info concernant la différence de prix entre les 2 possibilités.

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