Un vieux de plus

Racontez nous votre vie
Répondre
Grumly
Débutant
Prénom : Ours Grognon
Moto : Tracer 700 2020

Un vieux de plus

Message par Grumly »

Bonjour à tous;
la 40ène déjà bien passée; je rejoins la communauté MT07&Co.

Je viens de vendre mon amour de lycée une :love: Ducati Monster EVO 1100 :love: pour une Tracer 700 2020 Sonic Grey (j'ai beaucoup hésité avec une Phantom Blue mais les jantes noires bof; après coup avec un liserer bleu ça l'aurait fait).

Comme j'ai franchit le pas de la moto plus utilitaire; j'ai pris le Top Case de 50L. :fouet1: , la prise USB et les poignées chauffantes (par ce que avec l'âge on devient frileux) :rouge:

Livraison prévue en juillet.

Bon gros regret déjà le son du moteur; mais rajouter 1500€ de plus je bloque :nono: à ce prix j'ai une Street Triple R mieux finie; superbe avec un bruit moteur top...ah oui pardon on a dit plus utilitaire la moto pour mettre un top case :hurt1:

PS: Parmi les motos essayées avant de choisir cette Tracer, dans désordre:
ThruxstonR 1200 - Street Triple RS - Street Scrambler 900 - RE Continental GT - RE Intercepetor - NineT Urban GS - Versys 650
Dernière modification par Grumly le 20 juin 2020, 14:48, modifié 1 fois.

kiwi66
Débutant
Prénom : kiwi66
Moto : MT-07 2018

Re: Un vieux de plus

Message par kiwi66 »

Sur la street tu peux mettre un top case :-)

Grumly
Débutant

Message par Grumly »

@kiwi66 Pas d'origine; rien dans les accessoires homologués.
Dons sûrement par ce cela doit poser des problèmes de stabilité.
Pour l'adaptable que j'ai regardé il faut percer la platine arrière de 4 trous en 16; donc modification irréversible :/

kiwi66
Débutant

Message par kiwi66 »

Pour le top case givi il faut percer ?

Grumly
Débutant

Message par Grumly »

kiwi66 a écrit :
20 juin 2020, 20:27
Pour le top case givi il faut percer ?
Oui en 21mm et pas en 16 là; :pan3: je viens de vérifier; et il est horrible! :faché1:
https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/6412FZ.pdf

LuckyOwl
Classe Mondiale
Prénom : Martine
Moto : MT-07 2017

Message par LuckyOwl »

Bienvenue à toi Ours Grognon :hello:
Et à bientôt peut-être sur nos belles routes d'Ile de France !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur LuckyOwl pour son message :
Grumly (20 juin 2020, 22:40)
MT07 Blue perso 2017, full - 29 600 km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself

kiwi66
Débutant

Message par kiwi66 »

Ouai mais tu as les barres dessus donc tu vois pas les trous. Après c est sur faut pas vouloir l enlever un jour...

steph51
Célèbre
Prénom : Stéphane
Moto : Tracer 700 2017

Message par steph51 »

Bienvenue à toi
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur steph51 pour son message :
Grumly (21 juin 2020, 13:29)
Tracer 700 Red modèle 2017
Achetée février 2018 à 800 kms
21 000 kms aujourd'hui

rodla
Accro
Prénom : Rod

Message par rodla »

Coucou Hésites pas à regarder du côté de RoadsItalia pour échappement

https://www.roadsitalia.com/fr/yamaha-t ... _noise-oui
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodla pour son message :
Grumly (21 juin 2020, 13:29)
Image

Grumly
Débutant

Message par Grumly »

Episode1

Bon, je complète ma présentation avec mon passif de motard

Un Kawazaki KH 125 de 1977 ma première vraie moto; celle qui m'a donné envie de passer le permis gros cube en 2010. Je l'ai gardée 2 ou 3 ans.
La petite soeur de la faiseuse de veuve KH400, mais bon déjà 17ch (moi c'était plutot 12) et 100kg, un frein à disque à roulement à bille l'avant et un look terrible.
La mienne en séance de mécanique; je partait toujours bosser avec des tournevis avec moi...il m'est arrivé une fois dedevoir démonter le carbu au bord de la route. La moto était veille et j'ai donc eu beaucoup de soucis d'allumage et de carburation.
Jusqu'au moment où elle s'est arrêtée net au bord d'une route pour un enième soucis d'allumage; je l'ai vendue. :hello:
DSC05346.JPG
une sur internet
Image
Dernière modification par Grumly le 21 juin 2020, 16:33, modifié 1 fois.

Grumly
Débutant

Message par Grumly »

Episode 2
Pour le permis j'ai pu rouler sur un GS500 lessivé, lourde mais au moteur sympa
Image

Sur une ER6N toute neuve, horrible, le moteur ne faisait que des à coups; impossible de respecter le 50 :pleur4:
Personne ne voulait la prendre :mdr1:
Image

Et une super XJ6N que j'ai vraiment bien aimé
Le moteur fait un bruit de malade dans les tours (façon ferrari); c'est un petit 4 pattes mais qui tire ultra court genre 7000tr à 130 en 6 donc quelque soit la vitesse on repart comme une balle. :diable:
Image
Malheureusement en occase c'était introuvable et en neuf un peu cher pour une moto qui risquait fort de tomber par terre. :ange:
Dernière modification par Grumly le 21 juin 2020, 16:34, modifié 1 fois.

Grumly
Débutant

Message par Grumly »

Episode3
Du coup je me suis fait plaisir sur le marché de l'occasion avec une moto que je trouve encore aujourd’hui superbe.
Une Suzuki Inazuma GSX 750 de 2000

DSC01786.JPG
DSC01787.JPG
DSC01917.JPG
DSC01922.JPG

https://www.motoplanete.com/suzuki/525/ ... ntact.html
J'ai adoré cette moto mais le vendeur (un retraité) m'a bien couillé. Je l'ai acheté avant d'avoir le permis donc j'ai emprunté à droite une voiture avec attelage et à gauche une remorque moto etje suis allé l'acheter sans pouvoir l'essayer autre que démarrer. "Il faut juste lui faire une vidange et changer les bougies". Et les pneus sec pas vu non plus.

J'ai passé beaucoup de temps, d'energie et d'argent à comprendre ce qui n'allait pas.
Suzuki m'aura même prélevé de 500€ pour un réglage carbu aux petits oignons pour s'accorder à mon pot :contrac: en me disant que l'arbre à came était cuit car c'était un problème de compression, sans jamais avoir sorti le compressiomètre. :( Les blaireaux :pan3: et moi le pigeon :hurt1:

Finalement cette moto souffrait de n'avoir pas assez roulé (essence cokéfiée un peu partout) et d'avoir été dé-réglée par le mécano du précédent propriétaire et par Suzuki.
J'ai tout repris moi même. :miam:
Changement des pneus, fluides, filtres, bougies pour commencer.
contrôle du jeux aux soupapes nickel.
Démontage et nettoyage complet des 4 carburateurs pièce par pièce avec un bac à ultrason, puis remise au réglage usine des vis de ralenti et richesses et synchronisation des carburateurs.
La moto était transfigurée, un avion comparé au poumon que j'avais acheté. Je laissais sur place un pote et sa 696 toute neuve. Avec le bruit mythique du SACS des GSXR des bonnes années.

Puis la moto a à nouveau merdé, elle se coupait à chaud toute seule au milieu de la route :rougefaché: et refusait de redémarrer avant 5-10 min.
J'ai finalement trouvé la panne; le dégazage du bouchon de réservoir qui se bouchait; empêchant l'essence d'arriver dans les carbus.
Je l'ai réparé et j'ai vendue cette moto épuisé par les heures de boulot passé dessus. :pleur4:

Achetée 2500€, revendue 1800€, retrouvée quelques années plus tard sur leboncoin 2200€ le mec n'avait visiblement même pas fait une vidange dessus. :berk1:

Cette moto avait un moteur superbe et exploitable; un son magique. Après la tenue de rouet très correcte pour l'époque et meilleure qu'un bandit était datée avec une moto un peu lourde à basse vitesse et qui avait tendance à tomber de l'avant dans le lent. Dans le même esprit qu'une XJR c'était une super moto plaisir loisir. Un bon souvenir. :hug:

Episode4 à suivre...CBF1000

clio4ever
Classe Mondiale
Prénom : Jo

Message par clio4ever »

Salut Ours, :welc: sur le forum !
Sympa tes histoires ^^ je ne connaissais pas la suz, mais elle m'a tout de suite fait penser à un xjr
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur clio4ever pour son message :
Grumly (22 juin 2020, 18:30)

Répondre

Revenir à « Présentation des membres (Obligatoire) »