Pantalon cuir été

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
Répondre
Sty_X
Débutant
Prénom : Bjorn

Pantalon cuir été

Message par Sty_X »

Bonjour à vous tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous demander vos conseils pour m'aiguiller dans l'achat de mon premier cuir.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des jeans moto, je savais que leur résistance était moindre par rapport à un cuir mais je faisais avec... Après avoir vu le résultat d'une chute d'un collègue équipé d'un jeans je commence à changer d'avis :-|

Et donc vu tous les modèles dispo et la faible présence de tests je me permets de vous demander vos retours d'expériences.
Les deux point principaux de ma recherche sont les suivants :

- J'habite en Lorraine, et même s'il c'est loin d'être le Sud en été le Soleil tape et c'est justement la période où je sors la bécane donc je rechercherai plutôt un modèle le plus "frais" possible.
- Je suis plutôt un motard balade que sportif donc j'aurais bien aimé avoir un pantalon plutôt passe-partout/sobre sans sliders. Comme il existe plusieurs coupes différentes et si cela peut vous aider, j'ai un Tracer donc une position plutôt "confort" que pliée sur la moto.

Voila voila si vous avez la gentillesse de partager vos retours expériences je vous en serrais reconnaissant. :hello:

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Re: Pantalon cuir été

Message par SuperPoule »

Si tu veux du frais en cuir, ne prend pas de cuir. :langue2: Si tu insistes, prends un perforé. Et pourquoi pas un Bolid'ster ? :ange:

Pour info, j'ai 2 chutes à mon actifs... Les 2 avec le même jean kevlar Esquad Raptor. Ok l'une à moins de 70km/h et l'autre à moins de 50km/h. Eh bien j'ai eu un poignet cassé et un pied cassé. Avec des gants cuir Alpinestar GP Plus R et des bottes Dainese Torque D1 Out Goretex. :aille:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

faut juste prendre un sous vetement thermique avec ton cuir, comme ca plus de pb
je fais ca depuis des années, mon cuir doit dater de quand j'ai passé mon permis, increuvable :D

Sty_X
Débutant

Message par Sty_X »

Merci pour vos réponses !

il est vrai que quand je parlais de "frais" pour un cuir c"était avec de grosses guillemets. Il doit tout de même bien y avoir des modèles plus orientés été que d'autres.

Sty_X
Débutant

Message par Sty_X »

Bon alors j'ai tout de même regarder du côté des jeans Bold'Ster car en effet ils ont l'air d'être bien au dessus de la moyenne par rapport aux autres jeans moto.

Voila donc deux modèles de pantalons que j'ai retenu : Qu'en pensez-vous niveau résistance et confort ? Mon père, vieux motard, me soutient qu'un cuir peut être aussi respirant qu'un jeans...

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

Je saurai pas dire, j'ai jamais eu chaud sous mon futal cuir (avec sous vetement thermiques). sans, on colle vite au cuir et bonjour la galere pour te défroquer :D

je dois avoir celui ci
https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 55528.html

mais modele de y'a 10 ans
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur keneda212 pour son message :
SuperPoule (26 mai 2020, 21:03)

SuperPoule
Modérateurs

Message par SuperPoule »

Le Dainese et le Ride'ster 3 sont de très bon produits.
A toi de voir aussi quel look tu veux avoir. Le confort sera mieux avec le jeans.
Oui, le cuir est plus résistant mais il faut vraiment ne pas avoir de chance et faire une glissade éternelle sur la même partie pour arriver aux limites du jeans.
Sinon, pas de jaloux : prend les 2 :langue1: et attend de voir ce qu'il y a aux French days ;-)

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 »

Et surtout il faut impérativement les essayer, ta morphologie ne correspondra pas à toutes les marques.

Schtroumpfette, 98.500 kms de bonheur

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Sty_X
Débutant

Message par Sty_X »

Bon du coup ça ne colle plus avec le titre mais je suis parti sur le Bolid'Ster que j'ai réussi à négocier à 230€ : Au final le Dainese Pony et le Ride'Ster ayant exactement le même niveau d'homologation mais le jean étant tout de même plus confort.

Je vous tiens au courant après les premières utilisations
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sty_X pour son message :
SuperPoule (31 mai 2020, 01:21)

SuperPoule
Modérateurs

Message par SuperPoule »

Sty_X a écrit :
29 mai 2020, 22:48
j'ai réussi à négocier à 230€
Où ?! 8/ 8/ Je prends direct !