[Pluie] - Quel équipement ?
- Vieux motard
- Pro
- Prénom : Michel
Re: [Pluie] - Quel équipement ?
Pour les ruissellements dans le cou qui arrivent quand il pleut avec du vent latéral, j'ai rien trouvé de mieux qu'un k-way avec capuche à mettre sous le blouson ou le gilet de stunt. Tu la rabats sur la tête avant de mettre le cax et t'es peinard.
L'hiver on n'a pas le soucis, parce qu'on porte des wind-stopper et autres "tour de cou bavoir" comme je les appelle et c'est peinard aussi avec ça.
Mon bavoir.
L'hiver on n'a pas le soucis, parce qu'on porte des wind-stopper et autres "tour de cou bavoir" comme je les appelle et c'est peinard aussi avec ça.
Mon bavoir.

- Discrète
- Classe Mondiale
- Prénom : Sabine
- Moto : MT-07 2017
J'ai finalement investi dans un équipement de pluie de la marque SCOTT (pantalon et veste) vanté par un de mes potes de la CASIMDiscrète a écrit : ↑16 août 2017, 14:14Je remonte le topic pour savoir si de l'équipement étanche vraiment efficace existe.
Je me suis retrouvée sous la pluie diluvienne hier pendant plus d'une heure.
Mes bottes Dainese en Goretex sont trempées à l'intérieur. Ce matin, elles l'étaient encore.
Mon jean était mouillé à l'entrejambe malgré mon pantalon de pluie Rev'it.
Merci.![]()
- Veste ERGONOMIC PRO DP: https://www.motoblouz.com/vente-scott-e ... 57847.html
Elle est très étanche et coupe du vent.
Le souci est que je ne vois plus grand chose dans mon rétro gauche quand le vent s'engouffre dans les manches. :lol:
Une petit poche pour mettre mon badge de parking aurait été la bienvenue.
- Pantalon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00F9Z ... UTF8&psc=1
Pas encore testé. Acheté car mon Rev'it n'est plus étanche après un an de bons et loyaux services.
Tornade, ma Tech Black !
33 400 km depuis le 10/06/2017
33 400 km depuis le 10/06/2017
- tratratra
- Débutant
- Prénom : Alex
- Moto : MT-07 2018 A2
De mon côté j'ai pris la combinaison dxr motoblouz à 30e. Et je dois dire que ça fait bien l'affaire. Je mesure 1,83m pour 110Kg et je suis à l'aise dedans avec jean et veste avec dorsale.
Simplicité, liberté et Partage
- xav15
- Débutant
- Prénom : xavier
J'ai une petite question concernant les pantalons.
Je possède une veste Dainese D-Cyclone en Gore-Tex et j'aimerais savoir si tous les pantalons Dainese s'adaptent (fixation blouson/pantalon) ou s'il faut que je prenne exactement la même gamme (D-Cyclone) ?
Je possède une veste Dainese D-Cyclone en Gore-Tex et j'aimerais savoir si tous les pantalons Dainese s'adaptent (fixation blouson/pantalon) ou s'il faut que je prenne exactement la même gamme (D-Cyclone) ?
- Boris
- Débutant
- Prénom : Antoine
- Moto : XSR 700 2017
Hello à tous, petite question.
J'ai déjà un pantalon de pluie, donc il me manque que la veste (et ça tombe bien vu qu'apparemment les combi c'est pas top !).
J'ai le choix entre une veste longue style imper (ça) ou bien alors un blouson classique. La veste longue risque pas de voler au vent ?
Si quelqu'un à déjà testé ce genre de chose, je veux bien un retour
J'ai déjà un pantalon de pluie, donc il me manque que la veste (et ça tombe bien vu qu'apparemment les combi c'est pas top !).
J'ai le choix entre une veste longue style imper (ça) ou bien alors un blouson classique. La veste longue risque pas de voler au vent ?
Si quelqu'un à déjà testé ce genre de chose, je veux bien un retour

- Cec39
- Vétéran
- Prénom : Cécile
Pour ton confort et avec mes 5 ans d'expérience je te conseille de prevoir d'y mettre le prix et d'investir dans du goretex. Tu ne le regretteras pas.
Schtroumpfette, 65.000 kms
Schtroumpfette, 65.000 kms

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette.

- Jaaska
- Administrateur
- Prénom : Alex
42€ le sac poubelle qui fait voile de bateau

(J'adore le polypropylène "imperméable et respirant", les mecs n'ont vraiment aucun honneur)
Des rouleurs peuvent confirmer que c'est le genre de chose qu'on porte 2-3 fois avant d'investir dans du Gore-Tex ?

- val42300
- Classe Mondiale
- Prénom : Valentin
- Moto : Ténéré 700 2019
Perso j'ai pas de gore-tex mais un textile waterproof ça suffit déjà pas mal ...
Le Fermier Piste la Foule
- SuperPoule
- Modérateurs
- Prénom : Mickaël
J'approuve le full Gore-Tex. Testé un peu hier avec averses : tenue et bottes Gore-Tex nickel, gants Sympatex trempés (bon, en même temps, les gants prennent cher...)
Future Tracer 9 GT 2021 \ Svetlana (MT09 2018) 48000km/2ans et 6mois \ Scarlett (ex-MT09 Tracer) 18000km/1an \ Samantha (ex-MT07) 22000km/2ans
- keneda212
- Vétéran
- Prénom : Nico
- Moto : Ténéré 700 2020
meme soucis avec des gants goretex... je pense que les vetements ont plus de protections interne que les gants
le soucis c'est qu'une fois les gants trempé, ca peut aller dans le blouson ...
le soucis c'est qu'une fois les gants trempé, ca peut aller dans le blouson ...

- Boris
- Débutant
- Prénom : Antoine
- Moto : XSR 700 2017
Je pense pas investir dans du gore-tex, je ne roule pas sous la pluie, là c'est juste pour le rasso au cas où.
J'ai un avoir sur ce site, donc c'est pour ça que je regarde là bas ^^
Bon pour la longueur je me doute que ça doit être relou, mais bon y'avait peut être une méthode pour l'enrouler ou que sais-je ...
Je vais prendre un kway plus classique je pense
J'ai un avoir sur ce site, donc c'est pour ça que je regarde là bas ^^
Bon pour la longueur je me doute que ça doit être relou, mais bon y'avait peut être une méthode pour l'enrouler ou que sais-je ...
Je vais prendre un kway plus classique je pense
- bouwouh
- Pro
- Prénom : Adelin
- Moto : Tracer 700 2016
prends un "kway" chez Decathlon ou dans ce style si c'est effectivement que pour de la dépanne 

- robocop26
- Débutant
- Prénom : jean-claude
Pour les mains, en plus des pare mains qui font déjà un bon boulot en déviant la pluie, le plus efficace reste les sur-gants. Pas très esthétiques, mais efficaces. Çà marche aussi pour le froid.
Roules............ça ira mieux.
-
- Débutant
- Prénom : Thomas
- Moto : MT-07 2017 A2
Salut ! Perso j'ai ça !
https://www.maxxess.fr/produit/blh-comb ... ee-4858358
Et vu les 2 fois où j'ai du la sortir, j'en suis très content, pas mouillé sous la combi, c'est très bien foutu
https://www.maxxess.fr/produit/blh-comb ... ee-4858358
Et vu les 2 fois où j'ai du la sortir, j'en suis très content, pas mouillé sous la combi, c'est très bien foutu
-
- Débutant
- Prénom : Etienne
- Moto : MT-07 2019
Pour info, étant motard novice, j'ai cru que le gore tex de rando pouvait me protéger de la pluie à moto. Que nenni ! Les vêtements de randonnée ne sont pas conçus pour des vents de 120 km/h.
Je viens donc de m'équiper d'une tenue hiver Rev'it deux pièces (veste Outback 2 et pantalon Factor 4). Je les teste la semaine prochaine. Affaire à suivre...
Je viens donc de m'équiper d'une tenue hiver Rev'it deux pièces (veste Outback 2 et pantalon Factor 4). Je les teste la semaine prochaine. Affaire à suivre...
1ere moto - 5000 km - tout va bien - 

- keneda212
- Vétéran
j'ai une veste revit assez ressemblante a celle que tu indiques (une sand 3 je crois), franchement top mi saison/hiver, meme sous la flotte top
par contre, me faudrait un futal qui va bien avec, car mon vieux cuir... bah ca fini par passer a travers la braguette ^^'
par contre, me faudrait un futal qui va bien avec, car mon vieux cuir... bah ca fini par passer a travers la braguette ^^'
- Vieux motard
- Pro
- Prénom : Michel
Que pensez vous du col sur les Revit?
Parce que sur toutes celles que j'ai eu, le col à lâché dans l'année. Même relâché au maximum, le bouton pression sur son plastique cousu, fini toujours par lâcher, ça m'étrangle et ça tire trop.
Parce que sur toutes celles que j'ai eu, le col à lâché dans l'année. Même relâché au maximum, le bouton pression sur son plastique cousu, fini toujours par lâcher, ça m'étrangle et ça tire trop.

- keneda212
- Vétéran
il est pas mal sur le mien, ca fait un an que j'ai le blouson, rien a dire au niveau du col, sachant que j'ai un voir deux tours de cou en plus l'hiver
après je suis pas épais et le blouson est une taille supérieur a ce que j'ai besoin pour justement avoir de l'epaisseur l'hiver + ma dorsale
après je suis pas épais et le blouson est une taille supérieur a ce que j'ai besoin pour justement avoir de l'epaisseur l'hiver + ma dorsale
-
- Débutant
- Prénom : Etienne
- Moto : MT-07 2019
Bonsoir Amis Motards, bientôt 10 000 km avec ma MT07 (depuis août 2019) et mon équipement Rev'It pour la pluie. Pour rappel, c'est donc le système 3 couches (extérieur costaud avec coques internes, membrane étanche et intérieur matelassé pour la chaleur). Rien à dire sur la qualité : toujours au sec même sous une solide averse, coupe vent 100 % off course et confortable à 3° C (je n'ai pas pu tester en dessous), pas la moindre infiltration ou que ce soit. Pour le cou, pas de problème non plus même sous la flotte avec un Exo 920. J'ai juste froid aux ongles avec les gants hiver Clover wind and waterproof. Bonne route à tous.
1ere moto - 5000 km - tout va bien -