Bonjour,
j'avais une question sur l'organisation du forum. Je la trouve excellente en l'état ; il s'agit plutôt de réfléchir aux avantages et inconvénients conceptuels de telle ou telle méthode (ce n'est donc évidemment pas un souhait ou proposition de changement de ma part).
La réflexion porte sur la partie"CP2" de la section "Parlons moto". Quel serait votre avis sur un système organisé comme suit :
- 1) Les CP2 (nom juste pour l'exemple)
-> MT07 ; -> Tracer 700 ; [-> Ténéré] ; -> XSR
- 2) Les problèmes (*)
- 3) Les Accessoires (*)
(*) Ces sous-sections ne seraient donc plus des "sous-sous-sections" séparées par modèle, mais seraient organisées par un système de checkboxes (par exemple 4 boîtes à cocher MT ; Tracer ; Ténéré ; XSR dans le bandeau en haut à droite) qui agiraient comme des filtres.
En gros, à chaque fois qu'on ouvre un nouveau sujet dans la section problèmes ou accessoires, on définit dans le message d'ouverture le(s) modèle(s) concerné(s), ce qui peut bien entendu être ajusté si par exemple un problème s'avère transverse par la suite.
On pourrait avoir dans le panneau de configuration de chaque membre une option pour régler les filtres à cocher par défaut (par exemple, que ce qui a trait aux MT).
Pourquoi je pose la question ? C'est que sur le concept (avant même de parler de la faisabilité technique), je trouve intéressant de lire les sujets relatifs aux motos cousines d'autant plus que comme le disait @keneda212 certains sujets sont souvent transverses (pb moteur par exemple).
Quels seraient les inconvénients (déjà sous l'angle conceptuel) d'un tel système ?
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).