Guidonnage MT07

Racontez nous vos malheurs
Répondre
martinus1996
Débutant
Prénom : Alexis

Guidonnage MT07

Message par martinus1996 » 11 août 2017, 14:21

Bonjour amis motards ! :hello:

Je fais ce petit post dans le but d’avoir vos impressions sur la gamme MT de chez Yamaha, non pour avoir des avis pour un futur achat (ayant moi même déjà une MT07), mais plutôt pour avoir votre ressenti quant à la tenue de route de ces dernières.

Permis moto depuis mars 2015, 13 500 km effectués sur une petite 500 CBF (un pur bonheur), puis achat en mai dernier d’une MT07. Cette dernière correspond parfaitement à ce que j’attends d’une moto : petit moteur expressif, pas un foudre de guerre mais de quoi bien s’amuser tout en évitant les survitesses dont je ne suis pas friand.

Depuis que je l’ai, je trouve l’avant très léger et je me suis fait surprendre plus d’une fois par des amorces de guidonnage à faible allure. Sur voies express en 6 il suffit que je réaccélère même faiblement pour sentir le guidon commencer à onduler, ce qui ne me rassurait pas tellement.

Samedi dernier en allant rejoindre des amis pour aller rouler, l’avant de ma moto s’est mis à guidonner en étant en ville à 40km/h, guidonnage que j’ai pu maitriser et que j’ai associé à une erreur de ma part. La chose s’est corsée 3 minutes plus loin, ma moto s’est mise à guidonner fortement alors que j’étais à 90/ 100km/h, en pleine ligne droite à vitesse constante. J’ai coupé les gaz, freiné de l’arrière mais cela n’a pas suffit et je me suis fait éjecter.

Résultat de l’opération, bonne glissade avec en cadeau 8 points à la hanche gauche et 17 agrafes au genou droit. :happy1:

C’est une route que j’emprunte régulièrement, et dont l’état n’est certes pas au niveau d’une autoroute mais qui est, tout de même, en relativement bon état.

Ayant entendu parlé de la campagne de rappels des MT09 en avril 2017 (plus les étranges accidents ayant causé la mort de deux gendarmes suite aux guidonnages de leurs MT09 de service.) et des nombreux retours sur les parties cycles perfectibles de la gamme MT, je voudrais recueillir des informations et des témoignages de votre part.

Avez-vous vous aussi des situations similaires à me faire part (ne se concluant pas forcément par une chute) ? Tout message sera le bienvenu.

Merci bien !

Alexis

rods971
Classe Mondiale
Prénom : Rodrigue

Re: Guidonnage MT07

Message par rods971 » 11 août 2017, 15:11

Pas cool l'accident, et merci d'avoir expliquer ton probleme de façon détaillé, mais tu n'est pas exempté d'une présentation dans la section approprié

http://mt-07.fr/presentation-des-membre ... atoire-f5/
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 29.000km

val42300
Célèbre
Prénom : Valentin

Message par val42300 » 11 août 2017, 15:21

Hey.

Perso j'ai jamais eu de gros problème de guidonnage sauf à plus de 200 perso je n'y monte que très rarement ^^.

Mais c'est pas une moto faite pour la vitesse, après aux vitesse que tu donne c'est très étonnant, peut-être un problème de fuit d'huile de fourche, il suffit de très peu pour que ta moto guidonne ... Sinon problème d'equilibrage de la roue avant ?

à part ces deux facteurs je ne vois pas trop d’où peu venir le problème.

Repose toi bien en tout cas.

Cec39
Légende
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 11 août 2017, 19:00

Je suis très surprise de lire ça. Je crois bien que ça n'est jamais arrivé en 3 ans de forum !!
Remets toi bien

Race Blu, la plus belle
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.

framboiseur
Pro
Prénom : denis

Message par framboiseur » 11 août 2017, 19:09

fait expertiser ta moto il y a un problème .
pour rattraper un guidonnage coupe en partie les gaz
et pousse le guidon

Boaz
Champion
Prénom : Yann

Message par Boaz » 11 août 2017, 21:50

Déjà, nous te souhaitons un prompt rétablissement en espérant que tu n'ais pas de gros bobos.

3 ans que je roule avec la mienne, et jamais eu de guidonnage à allure réglementaire...idem à +.

Je lis régulièrement ce forum, et tu sembles être bien le seul à avoir remonté cette problématique.

Bizarre, bizarre.....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Tekken63
Débutant
Prénom : Tekken

Message par Tekken63 » 12 août 2017, 01:47

Bon courage pour ton rétablissement :)
surprenant ce que tu nous décris ... a première vue je dirais comme les autre fais expertiser la moto vraisemblablement elle avais un problème :(
j'ai garder la mienne 3 ans et jamais rencontrer ce soucis surtout a ces faibles allure
Image

rods971
Classe Mondiale
Prénom : Rodrigue

Message par rods971 » 12 août 2017, 18:02

framboiseur a écrit :fait expertiser ta moto il y a un problème .
pour rattraper un guidonnage coupe en partie les gaz
et pousse le guidon
Mouai, rattraper un guidonnage je demande à voir, (je parle d'un vrai guidonnage, pas de petit tremblement qui dure 1-2 secondes). En général un guidonnage c'est toi et ta chance, dans 90% des cas tu fini au tas
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 29.000km

papillondusud
Champion
Prénom : serge

Message par papillondusud » 13 août 2017, 05:22

Alors ça! jamais entendu. Plusieurs choses peuvent en être la cause :
Moto accidenté,mal réparé ?
Roue avant mal équilibrer voir voilée ?
Silentbloc de guidon défectueux ou desserré ?
Déformation ou usure pneu avant ? ....est plein d'autres raison.Un guidonnage,est très dure a rattraper....
Bon rétablissement, j’espère que ça ira pour toi .Tiens nous au courant ;-) ;-)
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

framboiseur
Pro
Prénom : denis

Message par framboiseur » 15 août 2017, 17:27

rods971 a écrit :Mouai, rattraper un guidonnage je demande à voir, (je parle d'un vrai guidonnage, pas de petit tremblement qui dure 1-2 secondes). En général un guidonnage c'est toi et ta chance, dans 90% des cas tu fini au tas
expérimenté plusieurs fois ,fait suite à des conseils je tiens à recommander cette solution
qui peut sauver des vies .

Répondre