VFR 800 F 2016 (RC79)

Ici on parle des motos en tout genre
Vieux motard
Accro
Prénom : Michel

Re: VFR 800 F 2016 (RC79)

Message par Vieux motard » 20 avril 2017, 16:07

tof73 a écrit :(...)
Prochaine étape la semaine prochaine, les pneus....
(...)
Gaffe que la prochaine étape ne soit pas le retrait de permis 8|
Image

Gauthier75
Légende
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 » 14 mai 2017, 10:05

Bon, j'ai un peu l'impression que chaque mise à jour sur ce post est un peu chiottassiante...

Du coup, pour ceux qui ne vont pas au rasso....

Vendredi soir, en quittant le taff, je devais aller poser un chèque pour réserver un espace dans un bar pour fêter mon anniv... (IPN 23 rue mouffetard 75005 : voyez Vincent, venez de ma part ;D )

Je n'étais pas pressé, du coup, j'avais idée de rouler à la cool : respecter les limitations, éviter de me mettre en danger, profiter du paysage etc....
Début de pluie, Champs Elysées... je connais : ça glissouille les pavés mouillés ! Du coup, je me mets sur la fil de droite, avec les escargots....

Et là, un feu passe à l'orange, je freine, je sens l'ABS arrière se déclencher...

Et je m'arrête juste devant la ligne, feu rouge, niquel! (y en a qui ont crus que je m'étais vautré je parie...)

et PAF le chien : le mec derrière moi, lui il pensait qu'il allait passer au feu rouge....
Choc sur l'arrière, j'essaye de retenir la VFR, rien à faire, j'écarte les jambes, la moto tombe entre mes jambes.

Je relève la brêle, mon pied glisse par terre... y a de l'huile...

J'inspecte : carter moteur troué :pleur4: :pleur4:

Du coup, on est reparti comme en 40 : dépanneuse, moto partie pour le Week End chez le dépanneur, dépôt lundi chez Japauto Moto pour la suite...

En gros , à changer :
Carénage haut, bas, milieu côté droit
rétro droit
demi guidon droit
levier de frein av
pédale de frein ar
cale pied pilote droit
cale pied passager et support
support de plaque
plaque
carter moteur droit

Ça c'est de visu vite fait ( et en gros, y en a déjà pour 5000€ et quelques....!!)

Ce que j'espère, c'est que la boucle arrière est pas touchée, sinon moto poubelle direct vu le tarif Honda....

du coup, rasso compromis fortement... j'ai un pote qui m'a bêtement proposé sa bécane... mais je lui laisse 2-3 jours de réflexion quand même pour revenir sur son idée.. :ange: :ange: :langue: :langue:

En tout cas, ca m'soule, s'arrêter au feu c'est de la grosse connerie ! putain de code de la route de merde!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 22 000km and counting!

Vieux motard
Accro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard » 14 mai 2017, 11:54

Je ne m'arrête pas à l'orange si je vois quelqu'un dans mes rétros.

Pis même en m'arrêtant au rouge, je continue de surveiller mes rétros, ça m'a évité pas mal de collisions arrière. Quand il vient quelqu'un qui ne semble pas vouloir/pouvoir s'arrêter, je démarre et je reste dans l'angle de la rue dans l'arrondie, ça dégage le passage et je ne suis pas encore sur le chemin de ceux qui croisent ma route.

Entre la béhème E36 dont le conducteur était très intéressé par l'affiche Aubade sur un bus et n'a pas "vu" le feu rouge, le camion qui n'avait plus de freins et passant au rouge s'est emplafonné trois bagnoles avant de prendre la décision d'embrasser un pylône pour s'arrêter, le camping car qui avait trop présumé de ses capacités de freinage et qui s'est emplafonné toute la file qui attendais au feu rouge en bas de la descente... j'aurais du mourir plusieurs fois ou finir tétraplégique aussi...

Alors fait moi le plaisir de mater tes rétros toutes les demi-secondes, et si tu ne vois que tes épaules, change de rétros ou de bécane et prend en une avec une bonne vision sur l'arrière (et l'avant aussi, ça peut servir :malin1: ), ne te laisse jamais enfermé entre les 1000 pattes et les voitures, je veux que tu puisses devenir aussi un vieux motard ;-)
Image

Sirius
Champion
Prénom : Jean-Pierre

Message par Sirius » 14 mai 2017, 17:40

Ouille ouille !! Désolé pour toi, Gauthier :( , pour dire une banalité, l'essentiel est que tu sois sauf :super: ! Ca doit etre chaud de rouler en IDF, toujours faire gaffe à chaque feu..., à la merci d'un tas d'abrutis ; espérons que ta VFR soit réparable et bon courage pour les démarches !

SuperPoule
Champion
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 14 mai 2017, 18:24

Elle en aura vu ! :(
Au moins, tu sais écarter les jambes :mdr1:

v3nere
Célèbre
Prénom : Laurent

Message par v3nere » 14 mai 2017, 23:14

SuperPoule a écrit :Elle en aura vu ! :(
Au moins, tu sais écarter les jambes :mdr1:
:mdr1: :mdr1:
Bon la dernière fois c'était à gauche, maintenant elle sera propre des deux cotés...
aller j'arrête d être drôle (ou pas) et j'espère que tu vas trouver une soluce! J'aimerais bine voir ta ganache au Rasso...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

votre-moto-f6/deep-armor-t6615.html

Image

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 15 mai 2017, 17:07

Alors pour répondre à notre Vieux Motard :
J'étais pas vigilent à l'environnement arrière, parce que c'était VIDE... y avait une voiture par voie en gros... du jamais vu sur les champs Elysées!!
D'habitude, je virevolte, je me faufile, je suis au taquet, devant derrière à gauche à droite... Et là, sur ma voie de droite, escargotant tranquillement, le mec voulait tout simplement griller le feu... Mais par la droite, sinon c'est pas drôle...

J'en viens à regretter de ne pas avoir eu les bouchons habituels....! c'est quand même de la folie!!

Pour les autres.... oui, elle va être toute neuve... !

L'expert passe mercredi voir l'étendu des dégâts, et si le garage remet son devis rapidement, j'espère négocier avec le garage un changement du carter, du levier de frein avant, et de la pédale de frein arrière pour que je puisse quand même participer au rasso! Pas gagné, mais je vais quand même tenter!

Et je ne peux pas prendre la bécane de mon pote : il est à Bruxelles, et j'ai un RDV au Havre le lundi 29 à 10h du matin... donc trop short pour lui ramener sa brêle le dimanche soir et rentrer ensuite...!

Kymeah
Champion
Prénom : Zut

Message par Kymeah » 17 mai 2017, 12:35

pétard décidément, c'est pas de bol!

ça chiffre vite en tout cas 8|

Il s'est pas barré l'aut' débile de caisseux j'espère!!

contente que tu n'aies rien en tout cas.

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 17 mai 2017, 12:53

Kymeah a écrit :pétard décidément, c'est pas de bol!

ça chiffre vite en tout cas 8|

Il s'est pas barré l'aut' débile de caisseux j'espère!!

contente que tu n'aies rien en tout cas.
Non non, il a signé le constat, c'est un Cas 10 de l'IDA... il a coché la bonne case, et moi aussi... !

Donc "tout va bien" mais entre temps, je suis piéton, et c'est ranchement la merde... !! il fait chaud, les transports sont blindés, et je galère le matin, j'arrive tout puant au bureau, et le soir pareil, mais c'est moins grave...

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 18 mai 2017, 12:07

Alors, avec mes histoire de faire speeder tout le monde, j'arrive quand même à faire avancer le schmilblik !!

Passage de l'expert hier : fait
Réception du devis du garage : j'avais demandé à recevoir en même temps que l'expert... l'habitude du métier, et bien m'en a pris!
J'épluche un peu le devis... et je note l'absence du support de plaque, et de la plaque.
Coup de fil au garage : ah, l'expert nous l'a pas mis dans sa liste....!

Vu que c'est un choc arrière, et que la plaque tire la tronche... je tente d'appeler l'expert : il est 17h20, ils ferment à 17h30... donc injoignable....!

Je rappelle ce matin : expert dispo demain matin pour que je l'appelle.... ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGH

Je rappelle le garage : il a eu l'expert de son côté... et c'est OK, l'expert doit reconfirmer le nouveau devis.

J'appelle l'assureur : il y a un délai de 10j entre la remise du rapport et l'envoi de la prise en charge.... J'explique mon soucis, l'assureur me dit : lancez tout au garage, laissez leur un chèque, et dès qu'ils ont la prise en charge, ils vous rendent le chèque une fois la prise en charge reçue....!

Je rappelle le garage : dès que l'expert a dit OK, il commande, je lui laisserai un chèque pour la totalité des travaux, et il l'encaissera une fois que j'ai reçu l'indemnisation.

Je rappelle l'assureur : tout est OK, ils me feront un virement une fois la facture reçue.

Et là, le garage vient de m'appeler, ils ont eu l'accord de l'expert, ils ont passé la commande de toutes les pièces, sauf l'échappement... je suis pas assuré accessoires, donc je vais me le faire payer, et je verrais ensuite.... !

Donc si tout vas bien, et que le carter est dispo, je devrais récupérer la moto début de semaine prochaine!! Hourra!

v3nere
Célèbre

Message par v3nere » 18 mai 2017, 12:28

:amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :winner1:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)

Image

SuperPoule
Champion
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 18 mai 2017, 20:55

Alleluia :winner1: :alcool1:

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 22 mai 2017, 16:37

Voila, Chose Vomise Chose Bue !!

Je récupère la moto demain matin 9h30, intégralement réparée...!

10 jours top chrono, 6 jours ouvrables en tout!

Ils ont reçu les pièces ce matin... soit 2j ouvrés après la commande...!

C'est quand même bien du rapide, je suis content....

Heureusement que j'ai fait légèrement pression un peu partout pour que les choses avancent... comme quoi....!

v3nere
Célèbre

Message par v3nere » 22 mai 2017, 18:33

Enorme!!!!!

:super: :alcool1:
(Albert Einstein)

Image

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 30 mai 2017, 12:37

Après ce petit week end de 4 jours fort sympathique, il est temps de faire un petite MAJ et quelques constats sur cette petite VFR, et son poireau of course!

Bilan du Rasso : un peu plus de 1600km pour moi, incluant l'A/R au auvergne de la maison, les balades sur place, et tous les déplacements en général !

La VFR confirme toujours sa facilité sur les longs trajets : la bulle double courbure montée depuis novembre 2016 sert quand même pas mal... Vu le nombre de bestioles écrasées dessus, c'est toujours ça de sauvé pour le manteau :siffle: :siffle:
La position n'est toujours pas trop fatigante malgré mon âge avancé (pas encore vétéran quand même...), et les km s'enquillent sans difficulté particulière !

Elle est toujours sobre... sur l'aller : 303km, et il me restait 2 barres sur 6, j'aurais probablement pu pousser à 400, voire 450km sur le plein... la conso avoisinait les 5l/100 ce qui peut paraître beaucoup par rapport à la MT, mais j'ai 2 cylindres de plus :langue1: et un réservoir de 21l quand même!!
Sur place, la conso est restée très correcte, mon ODB indique 5,7l/100, ce qui est beaucoup mieux que mes 6,2l habituels en région parisienne....

c'était l'occasion de tester ma nouvelle monte aussi : les RoadSmart III.
Je les trouvais déjà très bien en usage de tous les jours avant de partir, et mon idée ne change pas après ces quelques km de routes bien viroleuses !
Ca tient, c'est stable, ça chauffe très rapidement, c'est bluffant tellement ça tient vite... même pas besoin de se poser de questions, on part et c'est chaud au bout de même pas 1km!!

Je conserve malgré tout un peu de bande de peur, qui ne partira pas...!

C'est surtout ça que je retient du rasso : c'était la première "bonne balade viroleuse" depuis ma vautre de septembre !

Pour ceux qui n'auraient pas suivis : c'est simple... 50 dans un virage en sortie d'autoroute, sable sur la route... Boum, par terre....

J'ai cette année préféré fermer le groupe des rapides, plutôt que d'ouvrir comme en 2015. Je voulais voir ce que ça allait donner, en terme d'appréhension, et d'angle à mettre vis à vis des virages de montagne... !

Et bien, je ne m'étais pas trompé...!

J'ai senti dès le départ que le feeling et l'appréhension étaient différent...

La note salée de la réparation de 2016, le fait d'avoir récupéré la moto de justesse pour le rasso, l'envie de ne pas se vautrer comme un couillon ont eu raison de la sportivité, et des possibilités de la VFR... pour profiter à la sagesse du poireau...

Comme on l'avait dit dès le départ, les rassos, c'est franchement sympa, mais il faut savoir rouler en respectant ses limites...

A part certains, les limites de la moto sont généralement bien au dessus de la limite du poireau dessus...!

Fort de cette affirmation, je me suis limité à ma "zone de confort", bien bien loin des capacités de la moto (enfin, j'espère, sinon j'ai payé beaucoup trop cher pour un solex!!).

Vu les événements du Week End, Les "tous droits" à répétition par plusieurs gars, la chute de Flo, l'état des routes : bosses, merdasses en tout genre, et bords des routes plein de merdes....
Je me dis que j'ai bien fait, et que parfois la sagesse, ça a du bon...!

Quand je compare les 2 rassos, je les ai vécus très différemment... le premier, bien plus axé performance pure... sonder les limites de la MT, limer les bandes de peur, peaufiner la technique etc...
Ce rasso, je me suis contenté d'axer le tout sur : "profiter, de préférence en restant sur la moto, et en laissant la moto sur ses roues"

Résultat.... c'est réussi ! :mdr1:

Bon, après, il faut relativiser un chouilla, j'ai évité de me mettre en danger, j'ai roulé quand même un peu hein !

Mais la moto a été tout à fait correcte avec moi .... un rail en virage, un moteur qui va bien quand on passe en Vtec, et surtout, de très bons freins...!!

Un bon rasso donc, une bonne remise en selle pour moi, et de bonnes routes très agréables !!

En tous cas, on le dira jamais assez : rouler au dessus de ces pompes, c'est pas une bonne idée ;)

Discrète
Célèbre
Prénom : Sabine

Message par Discrète » 30 mai 2017, 13:18

La position n'est toujours pas trop fatigante malgré mon âge avancé
Que diras-tu dans 10 ans ? 8|

Merci pour ton retour sur ta moto. Je ne pense pas rouler en VFR après le A2.

Je retiendrai particulièrement ce passage :
Comme on l'avait dit dès le départ, les rassos, c'est franchement sympa, mais il faut savoir rouler en respectant ses limites...

keneda212
Légende
Prénom : Nico

Message par keneda212 » 30 mai 2017, 13:41

dans 10 ans ? il sera sénile :P
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 40000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Gauthier75
Légende

Message par Gauthier75 » 30 mai 2017, 14:00

keneda212 a écrit :dans 10 ans ? il sera sénile :P
Bref, je serais Vétéran..... :langue1: :langue1:

Jaaska
Légende
Prénom : Alex

Message par Jaaska » 30 mai 2017, 14:23

Gauthier75 a écrit :Vu les événements du Week End, Les "tous droits" à répétition par plusieurs gars
J'aurais raté des choses ? :ghee:

Cec39
Légende
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 30 mai 2017, 14:34

Sénile à 40 ballets ?? J'ai des lunettes mais je lis encore les petits caractères !!

Race Blu, la plus belle
Cec 39, Légende, 29400 km parcourus avec la Schtroumpfette Luciole.

Répondre