Bruit métallique en roulant

thebiglad
Débutant
Prénom : Dave

Re: Bruit métallique en roulant

Message par thebiglad » 18 octobre 2017, 17:35

Avec le pot TEC je n'ai plus de bruit mécanique.

termi
Apprenti
Prénom : termi

Message par termi » 18 décembre 2017, 10:29

Je reviens à la charge maintenant que j'ai ma Tracer. En effet, j'aimerai savoir si le bruit que vous entendez vous fait penser à une pièce métallique qui viendrait taper sur une pièce en plastique ou bien une pièce en plastique qui viendrait taper sur le cadre. Bien entendu ce bruit est audible uniquement sur routes dégradées, ce n'est pas non plus un bruit de cliquetis que l'ont soient bien d'accord !! :)

Je pose la question car j'ai le même problème, ne serait-ce pas la chaine de transmission qui viendrait toucher le carter de protection de celle-ci ?
une Tracer 700 noire de 2017

thebiglad
Débutant

Message par thebiglad » 18 décembre 2017, 10:49

termi a écrit :
18 décembre 2017, 10:29
Je reviens à la charge maintenant que j'ai ma Tracer. En effet, j'aimerai savoir si le bruit que vous entendez vous fait penser à une pièce métallique qui viendrait taper sur une pièce en plastique ou bien une pièce en plastique qui viendrait taper sur le cadre. Bien entendu ce bruit est audible uniquement sur routes dégradées, ce n'est pas non plus un bruit de cliquetis que l'ont soient bien d'accord !! :)

Je pose la question car j'ai le même problème, ne serait-ce pas la chaine de transmission qui viendrait toucher le carter de protection de celle-ci ?
Si tu parles à moi termi, le bruit que j'ai trouvé était liée avec le ligne d'échappement d'origine car tds j'ai installé la nouvelle système TEC - pas de bruit.

termi
Apprenti

Message par termi » 18 décembre 2017, 11:44

thebiglad a écrit :
18 décembre 2017, 10:49
Si tu parles à moi termi, le bruit que j'ai trouvé était liée avec le ligne d'échappement d'origine car tds j'ai installé la nouvelle système TEC - pas de bruit.
Pas spécialement, je parle à tout ceux qui ont décelé ce bruit :)
Pour ma part, ce n'est pas du tout un bruit d'échappement, c'est plutôt comme un câble très dur qui viendrait taper contre le cadre ou une partie métallique.
Par contre, pourrais-tu éclairer ma lanterne, que veux-tu dire par TDS et TEC !

thebiglad
Débutant

Message par thebiglad » 18 décembre 2017, 13:09

Je ne sais pas TDS mais TEC bike parts est un entreprise basé le nord d'angleterre qui fabrique des pièces pour les motos comme échappement, suspensions etc.

Ici un lien : https://shop.tecbikeparts.com/products/ ... 07-exhaust

termi
Apprenti

Message par termi » 18 décembre 2017, 13:57

thebiglad a écrit :
18 décembre 2017, 13:09
Je ne sais pas TDS mais TEC bike parts est un entreprise basé le nord d'angleterre qui fabrique des pièces pour les motos comme échappement, suspensions etc.

Ici un lien : https://shop.tecbikeparts.com/products/ ... 07-exhaust
Heu....oui !! mais ou est l’intérêt ? de plus je ne le trouve pas beau cet échappement ;-)

Tracer07
Apprenti
Prénom : mouloude

Message par Tracer07 » 30 décembre 2017, 17:07

Cela est tout simplement le chaine de distribution qui vient taper contre le bras oscillant. Je pense qu'il doit y avoir un protège bras ou un truc du genre qui empêcherait la chaine de taper dans le bras.
Tracer 700 Tech Black de 2017

kikad
Débutant
Prénom : Antoine

Message par kikad » 01 janvier 2018, 20:50

Tracer07 a écrit :
30 décembre 2017, 17:07
Cela est tout simplement le chaine de distribution qui vient taper contre le bras oscillant. Je pense qu'il doit y avoir un protège bras ou un truc du genre qui empêcherait la chaine de taper dans le bras.
:diable:

Tracer07
Apprenti

Message par Tracer07 » 04 janvier 2018, 11:49

...Chaine de transmission....elle etait trop facile celle-la Kikad !

Jeff7
Débutant
Prénom : Jean-François

Message par Jeff7 » 14 mai 2018, 20:03

Personnellement, je n’ai jamais entendu de bruit sur ma Tracer. J’ai bientôt 8000 km.

Tracer07
Apprenti

Message par Tracer07 » 15 mai 2018, 13:52

J'ai réussi à modifier le bruit en changeant de bulle et en la réglant plus ou moins haute. Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui jouent, la taille de la personne, le casque plus ou moins ouvert, la hauteur de la bulle, oreille plus ou moins sensible aux bruits....en tout cas ce bruit est bien présent.

A vrai dire je ne pense pas que ce soit la chaine qui procure ce bruit, je n'arrive même pas à la faire toucher le bras oscillant à la main même à chaud.

Yetcha
Débutant
Prénom : Gilles

Message par Yetcha » 29 mai 2018, 06:56

J'ai ma mt-07 2018 depuis 10 jours et je n'entends que ça dès que je lâche l'accélérateur au-delà de 20km/h, cette vibration / ce cliqueti métallique, c'est vraiment désagréable, au-delà de 40-45km/h sans lâcher l'accélérateur j'entends le bruit en passant sur des plaques d'égout ou des zones pas très lisses... Le même bruit. Bizarre quand même, ça vient d'où ?
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!

LuckyOwl
Champion
Prénom : Martine
Moto : MT-07 2017

Message par LuckyOwl » 29 mai 2018, 07:47

Bonjour Yetcha, tu as largement la réponse au-dessus dans le topic, apparemment ce bruit est bien documenté et tt à fait normal.
Pour ma part je n'ai jamais essayé d'autre moto alors pour moi c'est son bruit à elle, et ça ne m'a jamais inquiétée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MT07 Blue perso 2017, full - 14 000km parcourus depuis le 22/12/16 - Ma belle bleue - Myself

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 29 mai 2018, 09:57

Je crois qu'on va le mettre en MP automatique à l'inscription sur le forum :

"Oui, votre MT / Tracer grésille et c'est normal."

:mdr1:
Image
Image

Yetcha
Débutant

Message par Yetcha » 29 mai 2018, 10:49

LuckyOwl a écrit :
29 mai 2018, 07:47
Bonjour Yetcha, tu as largement la réponse au-dessus dans le topic, apparemment ce bruit est bien documenté et tt à fait normal.
Pour ma part je n'ai jamais essayé d'autre moto alors pour moi c'est son bruit à elle, et ça ne m'a jamais inquiétée Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai lu pas mal de pages de ce topic, mais comme les versions des motos n'étaient pas toujours les mêmes, les réponses parfois pas vraiment assurées, aucune précision sur l'origine exact du bruit (la chaîne qui revient souvent mais que d'autres écartent catégoriquement). Je voulais donc avoir un avis neuf sur une version neuve de cette année.
Merci pour les réponses, j'irais en parler tout de même lors de la révision des 1000km.
Bonne journée :-P

Yetcha
Débutant

Message par Yetcha » 29 mai 2018, 10:49

Jaaska a écrit :
29 mai 2018, 09:57
Je crois qu'on va le mettre en MP automatique à l'inscription sur le forum :

"Oui, votre MT / Tracer grésille et c'est normal."

:mdr1:
:langue2: :langue2: :langue2: ::d ::d ::d

Tracer07
Apprenti

Message par Tracer07 » 29 mai 2018, 11:24

Pour ma Tracer, cela n'a jamais fait objet de grésillement mais plutôt de claquement. Bon après c'est sur j'ai rien à faire sur ce topic "bruit métallique en roulant"

Yetcha
Débutant

Message par Yetcha » 11 juin 2018, 11:18

Bon, j'ai fait essayé ma moto par un ami motard confirmé, il m'a tout de suite parlé de la chaîne, en effet elle était super détendue. Je suis passé la faire retendre chez Yamaha, et le bruit a cessé immédiatement, donc c'était bien la chaîne qui vibrait avec la vitesse, ou quand je passais sur une plaque d’égout. Donc dès que ce bruit revient...... Hop, un petit coup de tension et c'est terminé.

Tracer07
Apprenti

Message par Tracer07 » 12 juin 2018, 12:54

Yetcha a écrit :
11 juin 2018, 11:18
Bon, j'ai fait essayé ma moto par un ami motard confirmé, il m'a tout de suite parlé de la chaîne, en effet elle était super détendue. Je suis passé la faire retendre chez Yamaha, et le bruit a cessé immédiatement, donc c'était bien la chaîne qui vibrait avec la vitesse, ou quand je passais sur une plaque d’égout. Donc dès que ce bruit revient...... Hop, un petit coup de tension et c'est terminé.
Ce bruit disparait effectivement après une tension de chaine mais réapparait de suite après une distance d'environ 10km (pour ma part) j'ai remarqué qu'avec un casque d'une autre marque que ce bruit est inaudible selon la position de la visière. Je rappelle au passage qu'une protection supplémentaire sur le bras oscillant avait été posé par Yamaha sans aucun sucés ce qui me laisse penser que ce bruit vient d'ailleurs. J'en ai pris l'habitude...

Yetcha
Débutant

Message par Yetcha » 12 juin 2018, 15:28

Tracer07 a écrit :
12 juin 2018, 12:54
Yetcha a écrit :
11 juin 2018, 11:18
Ce bruit disparait effectivement après une tension de chaine mais réapparait de suite après une distance d'environ 10km (pour ma part) j'ai remarqué qu'avec un casque d'une autre marque que ce bruit est inaudible selon la position de la visière. Je rappelle au passage qu'une protection supplémentaire sur le bras oscillant avait été posé par Yamaha sans aucun sucés ce qui me laisse penser que ce bruit vient d'ailleurs. J'en ai pris l'habitude...
Depuis la tension de la chaîne, j'ai fait 50 kilomètres, toujours rien... Je surveille

Répondre

Revenir à « Bruits - Agrément »