Ayant quelques doutes, mon concessionnaire a fait un tour avec et n'a pas jugé ce jeu anormal. Depuis je les aime bien ces petites sensations. C'est son côté "nerveux".
J'ai aussi fait essayer la bécane à mon concess et pour eux, y'a rien. Bon c'est pas la mort, du moment que pilote et SDS ont les jambes bien serrées, sinon le coup dans les reins est quand même pas très sympa
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of ♥
Moi aussi, passage en première violente, à chaud comme à froid. J'ai déjà essayé d'appuyer plusieurs fois de suite sur l'embrayage avant d’enclencher la première mais ça ne fait rien de plus.
Ancien propriétaire d'un Tracer 700 Tech Black de 2017.
Les boites Yamaha sont réputées assez rugueuses , je sors d'un SuZ SV650 dont la BV est beaucoup plus douce. Ca vient de la conception propre à chaque constructeur. Ca va s'arranger avec le temps quand la boite sera bien rodée, mais ca subsitera, c'est vrai aussi chez BMW par exemple.
Ne pas hésiter à faire le petit coup de gaz au rétrogradage pour aider la vitesse à rentrer , en plus ça economisera ta boite de vitesse et ça fait sportif !!
Après en avoir parlé avec mon CC celui-ci m'a rabâché qu'il n'y avait pas de problème et de ne pas avoir peur car la boite ne cassera pas. Par contre maintenant, à chaud ça passe tout seul.
Ne pas hésiter à faire le petit coup de gaz au rétrogradage pour aider la vitesse à rentrer , en plus ça economisera ta boite de vitesse et ça fait sportif !!
Je pense que @Tracer07 parlait plutôt du passage en 1ère à l'arrêt, depuis le point mort
Après en avoir parlé avec mon CC celui-ci m'a rabâché qu'il n'y avait pas de problème et de ne pas avoir peur car la boite ne cassera pas. Par contre maintenant, à chaud ça passe tout seul.
Non aucun risque, c'est juste l'embrayage qui colle un peu à froid. Et encore, avec une moto qui roule presque tous les jours ça reste rarissime à moins qu'il caille vraiment
Non aucun risque, c'est juste l'embrayage qui colle un peu à froid. Et encore, avec une moto qui roule presque tous les jours ça reste rarissime à moins qu'il caille vraiment
Pour ma part, je roule tous les jours mais ça reste impressionnant. D'ailleurs au premier Stop que je rencontre (env. 10m) j'ai l'impression d’être encore en prise même en étant débrayé à fond (seulement à froid et au premier Stop l'autre Stop à 100m ça ne le fait plus).
Bon, la tracer a une boîte quand même un peu space.. Ou la mienne a un problème
- Ca claque quand même fort aux passages de vitesse, surtout à la montée.
- Au passage point mort - 1ère au premier démarrage, beau clong même avec un petit coup de gaz
- Je la trouve de moins en moins précise
Venant d'une Honda, ça continue à me surprendre...
La moto a 1900km.
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)
Tu compares avec Honda qui ont les boîtes les plus souple qui existe et Yamaha presque les plus dur, même si sur notre bloc moteur c'est plutôt pas mal
Quand la moto est en train de chauffer, je débraye toujours 3-4 fois à fond, tranquillement. La première fois craque un peu, je ne saurais pas dire si ça vient du câble, des disques... En tout cas il faut bien que le tout monde en température.
Jamais eu de départ brusque alors que je laisse la moto chauffer en général 2-3 minutes
Même constat pour moi, je trouve le clong un peu violent, à l'arrêt et quand je passe la 1ère. Je m'y habitue et pour moi, rien d'alarmant.
J'adore cette MT, ça a du punch (juste ce qu'il faut), belle et j'adore la balancer d'un virage à l'autre (sans me mettre dans le rouge)
Harley ? ben pour en avoir conduit une, j'ai jamais trouvé le point mort. Son propriétaire a également du mal. Il arrête parfois le moteur en prise et ne retrouve le point mort qu'en redémarrant.... J'ai quand même bien aimé le couple et la sensation de cruiser, les jambes devant (Sporsters 1200) Puis, avec un beau bruit, stage 1, clair que ça fait toujours autant rêver et retourner les têtes.
Quand la moto est en train de chauffer, je débraye toujours 3-4 fois à fond, tranquillement. La première fois craque un peu, je ne saurais pas dire si ça vient du câble, des disques... En tout cas il faut bien que le tout monde en température.
Jamais eu de départ brusque alors que je laisse la moto chauffer en général 2-3 minutes
Me concernant, c'est juste l'enclenchement de la première à froid qui cause problème et non pas le départ...j'ai bien essayé plusieurs fois de débrayer avant d'enclencher la première...en vain ! mais bon !! quoi qu'il en soit c'est pas grave.... à chaud ça passe tout seul...c'est comme les bruits de clac, clac, que j'ai sur routes dégradées plus ou moins audibles selon la position de ma visière.