Moto qui peine à démarrer à froid ?

aSx
Célèbre
Prénom : Julien
Moto : Tracer 700 2016 A2

Moto qui peine à démarrer à froid ?

Message par aSx »

Hello,

Je lance la série du "Je viens d'avoir ma prémière moto et je flippe pour tout" !

J'avais déjà remarqué que le moto semble "peiner" à rester allumer les 2-3 secondes après le démarrage, comme si le ralenti au départ était pas assez résistant, mais ce soir j'ai eu une situation plus "gênante".

Je suis allé bosser chez mon client, je laisse la moto devant, dehors. Bref ce soir je viens la démarrer, je pousse sur le bouton, elle démarre puis cale immediatement. Je retente une deuxième fois pareil. Puis je le refais en actionnant l'accelerateur un peu, genre une seconde, et après je lache, elle tient sans problème.

C'est grave docteur?
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Re: Moto qui peine à démarrer à froid ?

Message par Jaaska »

Il a froid ton poney :]
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

mcsime
Accro
Prénom : Max

Message par mcsime »

J'ai le même soucis. C'est la batterie qui a froid, j'ai la même chose quand ma Tracer reste toute la journée dehors.
En ce moment avec les températures négatives, c'est pas le top mais bon ...
Essaye de ne pas la démarrer direct. Mets le contact, laisse la batterie se "réveiller" pendant un dizaine de secondes, fais 2/3 aller/retour avec le coupe-circuit pour la pompe à essence et après ça elle devrait bien démarrer ;)

aSx
Célèbre
Prénom : Julien
Moto : Tracer 700 2016 A2

Message par aSx »

mcsime a écrit :J'ai le même soucis. C'est la batterie qui a froid, j'ai la même chose quand ma Tracer reste toute la journée dehors.
En ce moment avec les températures négatives, c'est pas le top mais bon ...
Essaye de ne pas la démarrer direct. Mets le contact, laisse la batterie se "réveiller" pendant un dizaine de secondes, fais 2/3 aller/retour avec le coupe-circuit pour la pompe à essence et après ça elle devrait bien démarrer ;)
Ok donc à priori pas de quoi s'inquieter, merci beaucoup !
Ridin' on my MT07 Tracer Black since 13 Jan 2017
Développeur Web Freelance

termi

Message par termi »

Bonjour,
Désolé mais je ne vois pas ce que la batterie a à voir la dedans. Notre ami n'a apparemment pas de mal à faire tourner son démarreur donc la batterie n'a rien a voir.
Son tracer démarre mais cale, je verrais plus un problème de départ à froid (starter automatique) ou bien au pire de l'essence éventé dû à un stockage prolongé.

Répondre

Revenir à « Démarrage - Problèmes moteur »