MT07 TRACER- Axe de roue arrière- Corrosion

Eltiti
Débutant
Prénom : Thierry

MT07 TRACER- Axe de roue arrière- Corrosion

Message par Eltiti » 05 janvier 2018, 09:12

Bonjour,
Suite au démontage de ma roue arrière pour un nettoyage en profondeur, j'ai été surpris de trouver quelques points "piqués" sur l'axe de roue.
Je suppose que ce sont des points de départ de rouille mais je n'en suis pas sûr. Ce problème de rouille, plutôt lié au vieillissement, me surprend d'autant que mon TRACER 700 n'a que 11 mois et 12000 Kms. posting.php?f=58&mode=post&sid=9de3e8f6 ... d9135c87eb#
Toutefois, l'axe semble être en Alliage d'Aluminium (il m'a semblé plutôt léger lors du démontage) et sans traitement de surface.Les éléments de la roue (roulements, entretoises) semblent être en acier=> Du coup, il se pourrait qu'il y ait un couple galvanique qui crée cette oxydation.
En attendant d'élucider le problème et vu qu ces traces sont très légères, j'ai remonté en noyant dans la graisse (pour supprimer la couche d’oxygène entre l'axe et la roue et éviter l'oxydation).posting.php?f=58&mode=post&sid=9de3e8f6 ... d9135c87eb#

Est ce que quelqu'un aurait constaté ce genre de problème sur son axe arrière?
Merci de vos retours.
Salutations.

daisukewataru
Débutant
Prénom : Amélie

Re: MT07 TRACER- Axe de roue arrière- Corrosion

Message par daisukewataru » 17 septembre 2018, 13:10

Bonjour à toi.
Dis moi, avais-tu remarqué un bruit avant de tout démonter (genre un toc toc) lorsque tu avançait ou tu recullais ?
Si oui j ai peut être le même problème que toi 🤔 Si non, il faut que je demande à mon mécano de tout démonter ahah
Merci de ta réponse :)

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Re: MT07 TRACER- Axe de roue arrière- Corrosion

Message par framboiseur » 17 septembre 2018, 18:56

toc toc ça peut venir du pignon de sortie de boite pas de problème,
si ça vient des roulements de roue tu es en danger .

Répondre

Revenir à « Chutes - Casse - Usure »