bulle XSR

Répondre
Pierre91
Débutant
Prénom : Pierre

bulle XSR

Message par Pierre91 » 15 avril 2017, 18:44

j'ai monté cette bulle Ermax que j'ai achetée brut à peindre (104€). http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... r-700.html
J'ai trouvé une bombe de peinture vert métal assez proche de la teinte de la moto et commandé sur le net une bande de sticker alu que j'ai coupé à la dimension requise
une fois peint et posé :
Image
Image
Elle n'est pas très haute mais protège raisonnablement jusqu'à environ 115 km/h et masque avantageusement le phare en obus que je n'aime pas !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Sepan
Apprenti
Prénom : Sepan

Re: bulle XSR

Message par Sepan » 16 avril 2017, 02:16

Je la trouve vraiment belle avec les petits ronds qui rappellent les caches latéraux, avec la peinture et la ligne alu on pourrait presque croire à un accessoire Yam. Niveau fixation elle est facile à installer ?

Pierre91
Débutant

Message par Pierre91 » 16 avril 2017, 11:45

C'est très simple : sur le triangle des pattes de fixation du phare, il y a 3 vis. Tu enlèves les 2 supérieures et tu dé-serres l'inférieure pour glisser la bulle. Faire correspondre les 2 trous de la bulle avec les vis sup, remettre les vis et resserrer le tout. 10 mn de montage ! :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

GuillaumeSky
Débutant
Prénom : Guillaume

Message par GuillaumeSky » 09 octobre 2017, 23:43

Salut :D

ça rend super bien, beau boulot !!

Pour ma part j'ai la Garage Metal, et j'hésite à prendre le même saut de vent en déjà coloré sur le site, mais le prix me pique un peu le derrière...

Pour combien en as tu eu avec la bombe de peinture ? QQ mois après es tu toujours content du résultat ?
Il faut un type de peinture précis ?

Par avance merci !
V

Pierre91
Débutant

Message par Pierre91 » 15 octobre 2017, 22:13

Une bombe de peinture verte (j'ai cherché le coloris le plus approchant) et une bombe de vernis achetées toutes deux en grande surface de bricolage. La bande argentée est découpée dans de l'autocollant que j'avais à la maison. Le tout tient très bien dans la durée :)
J'ai un pote qui a une XSR 9OO gris métal qui a acheté le même et l'a fait peindre pour 40€ (peinture grise et bande noire) chez le carrossier près de chez lui. ça vaut peut-être la peine de te renseigner :malin1:

Kimahri75
Débutant
Prénom : Etienne

Message par Kimahri75 » 09 mars 2018, 16:01

J'en profite du sujet pour savoir si quelqu'un utilise une bulle haute pour faire un peu d'autoroute ?

Je compte faire régulièrement faire des Paris-Reims dans les mois à venir, et en l'état je pense que c'est un peu compliqué sans bulle. :langue2:

Mykie
Apprenti
Prénom : Michael

Message par Mykie » 10 mars 2018, 11:46

Sans bulle je confirme, c'est "sportif" :P

J'ai fait Paris - Grenoble j'étais bien en arrivant lol

Kimahri75
Débutant

Message par Kimahri75 » 06 juin 2018, 15:46

Je suis tombé sur cette bulle:

http://www.sdmoto.fr/bulles-moto/12003- ... r-700.html

Est-ce que vous savez si ce type de bulle est efficace pour faire de l'autoroute ?

Si ça peut m'éviter d'avoir à changer de moto pour une routière ::d

hotwheels
Apprenti
Prénom : Roues Chaudes

Message par hotwheels » 06 juin 2018, 20:24

Je pense que c'est efficace vue la hauteur de la bulle. Par contre qu'est-ce que c'est moche :berk1:

hotwheels
Apprenti
Prénom : Roues Chaudes

Message par hotwheels » 06 juin 2018, 20:27

Kimahri75 a écrit :
09 mars 2018, 16:01
J'en profite du sujet pour savoir si quelqu'un utilise une bulle haute pour faire un peu d'autoroute ?

Je compte faire régulièrement faire des Paris-Reims dans les mois à venir, et en l'état je pense que c'est un peu compliqué sans bulle. :langue2:
120 bornes ça va :mrgreen: :siffle:

Kimahri75
Débutant

Message par Kimahri75 » 06 juin 2018, 22:55

Je suis complètement d’accord: c’est très moche !
Mais comme je vais devoir faire du paris-Reims de temps en teps dans les semaines qui arrivent, je me suis dis que ça pouvait rendre les trajets plus agréables, en l’installant avant de partir.

Répondre

Revenir à « Protections »