montage chargeur usb
montage chargeur usb
bonjour a tous, je voudrait monter un chargeur usb type allume cigare sur ma xsr, je voulais savoir si je peut regarder les tutos de montage de la mt07 ou est ce que c'est différent pour une xsr. merci
-
- Débutant
- Prénom : Jérémie
Re: montage chargeur usb
Salut,
en principe oui. Seul l'habillage diffère de la MT07.
Sur la MT07 sur as une prise accessoire qui te permet de brancher une prise allume cigare. J'ai commandé le conecteur sur ebay.
Dès que je l'ai reçu je m'attaque au branchement de ma prise allume cigare.
en principe oui. Seul l'habillage diffère de la MT07.
Sur la MT07 sur as une prise accessoire qui te permet de brancher une prise allume cigare. J'ai commandé le conecteur sur ebay.
Dès que je l'ai reçu je m'attaque au branchement de ma prise allume cigare.
-
- Débutant
- Prénom : Olivier
Bonsoir, cette prise n'est pas très facile à trouver, sur ma XSR elle était scotchée au faisceau coté gauche sous le réservoir, perso je l'ai coupée et fait une soudure avec de la gaine thermo rétractable, c'est plus propre et plus étanche. C'était pour monter des poignées chauffantes.
-
- Débutant
- Prénom : Aymeric
- Moto : XSR 700 2018 A2
J'ai tombé le côté gauche et je ne les pas trouvé
Il faut tomber le réservoir sur la xsr?
Merci
Il faut tomber le réservoir sur la xsr?
Merci
- Jaaska
- Administrateur
- Prénom : Alex
Normalement, il n'y a pas besoin de tomber le réservoir.
Le demi-connecteur est scotché en usine contre / sous le redresseur de tension. C'est un peu délicat à choper la première fois (démonter le panneau latéral), mais ensuite c'est beaucoup plus simple
Le demi-connecteur est scotché en usine contre / sous le redresseur de tension. C'est un peu délicat à choper la première fois (démonter le panneau latéral), mais ensuite c'est beaucoup plus simple

-
- Débutant
- Prénom : Aymeric
- Moto : XSR 700 2018 A2
Merci jaaska, je vais commander un cordon USB et je chercherai le jour j du montage ...
-
- Débutant
- Prénom : Michel
- Moto : XSR 700 2019
Bonjour, pour accéder à la prise il suffit de déposer le cache qui protège le régulateur.
Ensuite j’ai légèrement tiré sur les fils de la prise en appuyant avec un tournevis sur le clip qui verrouille la prise sur le bouchon qui est scotché sur le circuit électrique .
La prise sort facilement et je n’ai eu plus qu’à brancher ma prise usb Yamaha.
Ensuite j’ai légèrement tiré sur les fils de la prise en appuyant avec un tournevis sur le clip qui verrouille la prise sur le bouchon qui est scotché sur le circuit électrique .
La prise sort facilement et je n’ai eu plus qu’à brancher ma prise usb Yamaha.
- clio4ever
- Classe Mondiale
- Prénom : Jo
Hello,
Pour le reste les infos sont dans le tuto viewtopic.php?f=69&t=2730&hilit=tuto+prise

Pour le reste les infos sont dans le tuto viewtopic.php?f=69&t=2730&hilit=tuto+prise
Pas besoin de toucher au faisceau d’origine, dans le tuto vous avez les réf. des cosses à utiliserolive72 a écrit : ↑09 décembre 2018, 17:59Bonsoir, cette prise n'est pas très facile à trouver, sur ma XSR elle était scotchée au faisceau coté gauche sous le réservoir, perso je l'ai coupée et fait une soudure avec de la gaine thermo rétractable, c'est plus propre et plus étanche. C'était pour monter des poignées chauffantes.

- lepiaf40
- Débutant
- Prénom : Sébastien
- Moto : XSR 700 2017
Bonjour à tous, effectivement, rien à toucher, voici ce qu'on découvre derrière le cache du régulateur:
[url][https://fr.aliexpress.com/item/40006088 ... 6c377g41mT]
Voici le montage de la connection à une prise USB par exemple ( ne pas oublier de remplacer le fusible 2A accessoire par un équivalent à la puissance de l'accessoire raccordé, ici 3A pUSB): C'est toujours mieux de faire avec les connectiques d'origines, cela fait moins "bricole" pour la revente éventuelle et plus pratique pour remplacer l'accessoire en cas de panne
Bye
Voici la prise mâle sortie de son support fixe:
Voici le lien pour acheter la prise qui va bien ( la grise) :
[url][https://fr.aliexpress.com/item/40006088 ... 6c377g41mT]
Voici le montage de la connection à une prise USB par exemple ( ne pas oublier de remplacer le fusible 2A accessoire par un équivalent à la puissance de l'accessoire raccordé, ici 3A pUSB): C'est toujours mieux de faire avec les connectiques d'origines, cela fait moins "bricole" pour la revente éventuelle et plus pratique pour remplacer l'accessoire en cas de panne
Bye
-
- Débutant
- Prénom : Michel
- Moto : XSR 700 2019
Bonjour,
Je prends le train en marche mais j’ai acheté une prise usb Yamaha et ça se branche en 5 mn sans aucune modif ni fil à couper.
Je prends le train en marche mais j’ai acheté une prise usb Yamaha et ça se branche en 5 mn sans aucune modif ni fil à couper.