j'ai avalé mon pépito de travers quand j'ai vu le prix du carter moteur !
y'a un truc que je pige pas : ils ont pas encore démonté le moteur mais ils savent qu'il faut changer des pieces dedans ? comme les coussinets, les roulements de bielles, pompe a huile, etc...
ils sont devins ?
Déjà eu un accrochage ou une chute avec votre XSR ?
-
- Accro
- Prénom : Sylvian
Re: Déjà eu un accrochage ou une chute avec votre XSR ?
Avec le détail, on voit que la main d'oeuvre est comptabilisée . Je rejoins Gauthier, pourquoi ils réparent pas?Coug11 a écrit :Oui mais c'est le montant des réparations avant demontage.Gauthier75 a écrit :Lorsqu'un véhicule sort du garage, il a déjà perdu la TVA en gros... en valeur de revente...
Pas de garantie Valeur à Neuf?
Il est très étrange que l'expert donne un rapport RSV, avec une valeur 1 000€ au dessus des réparations.... !
c'est surtout ça qui me choque.... ,)
Un moteur se vend en pièces détachées... sans aucun soucisdonc ils peuvent tout à fait l'ouvrir et changer les pièces...!
Donc avec il doit exploser la valeur de la moto
Ils partent du principe que sur une moto quasi neuve, la décote entrainée par cet accident (que l'on est obligé d'annoncer en cas de re-vente) fait que si le montant des réparations atteint 80/100 de la valeur de re-vente alors on la déclare économiquement non réparable mais on me laisse le choix quand même entre cession à la casse et réparation.
Ayant une assurance qui couvre un remplacement valeur à neuf dans ce cas j'ai pas trop hésité, elle est partie à la casse...
Ayant une assurance qui couvre un remplacement valeur à neuf dans ce cas j'ai pas trop hésité, elle est partie à la casse...
-
- Accro
- Prénom : Sylvian
Merci pour le complément d'informations, c'est beaucoup plus clair.
-
- Débutant
- Prénom : Viviana
- Moto : MT-07 2017
C'est flippant! Heureusement, que tu as eu le bon réflexe et que tu t'en es sorti indemne.
- Tydav44
- Accro
- Prénom : xavier
- Moto : XSR 700 2016
Salut à tous, donc 1ere chute, sur du gravier type "sable de Loire" lorsque j'étais en Corse, vitesse de 60km/h environ, j'ai glissé sur le côté avec la moto devant moi elle aussi en train de glisser; Dommage, on avait pas les go pro j'aurais aimé voir et analyser ma chute...
C'est ma cartouche akra qui à pris chère (rayé et enfoncé) et surtout le top block complètement rappé, c'est lui qui a tous pris, le cadre n'a rien eu, j'ai eu beaucoup de chance....
Niveau corporelle j'ai eu seulement le genou ensanglanté mais sans plus, je n'avais qu'un simple jean à cause de la chaleur... Avec mon jean moto je n'aurais strictement rien eu...
La cartouche à été réparé depuis, je n'ai plus qu'à changer mon top block malheureusement ils les vendent par pair chez SW motech...
A+
C'est ma cartouche akra qui à pris chère (rayé et enfoncé) et surtout le top block complètement rappé, c'est lui qui a tous pris, le cadre n'a rien eu, j'ai eu beaucoup de chance....
Niveau corporelle j'ai eu seulement le genou ensanglanté mais sans plus, je n'avais qu'un simple jean à cause de la chaleur... Avec mon jean moto je n'aurais strictement rien eu...
La cartouche à été réparé depuis, je n'ai plus qu'à changer mon top block malheureusement ils les vendent par pair chez SW motech...
A+
Dernière modification par Jaaska le 20 juillet 2018, 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Message rapatrié d'un signalement par erreur : )
Raison : Message rapatrié d'un signalement par erreur : )