Solution anti-vol

Razorback6150
Accro
Prénom : Phil
Moto : MT-07 2017

Re: Solution anti-vol

Message par Razorback6150 » 30 juillet 2018, 09:27

Houlà, vu la taille du 58SL, ça va être à l'horizontale du côté de la boucle arrière, je ne vois que là.
Je ponce donc j'essuie! 100% pur belge (cachet sur la fesse faisant foi!)

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 31 juillet 2018, 07:40

Ce n'est pas le même système que sur les 2014 ? Accroché au support cale pied arrière gauche ?
Image

Schtroumpfette, 51.000 kms et 4 ans

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

hansaplast
Apprenti
Prénom : Mickael
Moto : MT-07 2014 A2

Message par hansaplast » 31 juillet 2018, 09:10

Perso j'utilise également un petit bloque disque qui se glisse facilement sous la selle ou qu'on peut accrocher.
Il est certifié SRA par mon assurance (axa)
C'est l'antivol Vector dispo sur amazon pour un bon prix je trouve https://amzn.to/2vmXWbb
MT 07 2014 ABS Deep Armor
ImageBlog Moto

ALC
Débutant
Prénom : Anne-lise
Moto : MT-07 2018 A2

Message par ALC » 13 octobre 2018, 10:47

hansaplast a écrit :
31 juillet 2018, 09:10
Perso j'utilise également un petit bloque disque qui se glisse facilement sous la selle ou qu'on peut accrocher.
Il est certifié SRA par mon assurance (axa)
C'est l'antivol Vector dispo sur amazon pour un bon prix je trouve https://amzn.to/2vmXWbb
Bonjour à tous

Quelqu'un avec une MT de 2018 a-t-il cet antivol? pour être sûre qu'il rentre bien sous la selle et que les dimensions n'ont pas changées avant de l'acheter.

Ou si vous avez d'autres références qui rentre sous la selle je suis preneuse...

Merci

Othello
Débutant
Prénom : Oth

Message par Othello » 14 octobre 2018, 12:48

Moi pour transporter ma chaîne 1,20 M + mini U j'utilise un filet de fixation (celui ci à 4,90 € : https://www.dafy-moto.com/filet-fixe-ba ... -moto.html )
Cela prends moins d'une minute à accrocher quand vous savez vos points de fixations (utiliser les supports de sangles près des cales pieds passager (voir page 3-25 du manuel du propriétaire)).
Là je l'ai pas sur ma moto car je laisse ma chaine et mon u au point fixe où je l’attache mais dès que j'ai besoin de la bouger je vous prends une photo.
Dernière modification par Othello le 14 octobre 2018, 15:11, modifié 1 fois.
MT-07 2018 Night Fluo, Commandé le 04/09/18 reçu le 04/10/18 en conces, récupérer le 06/10/18

Alphacentor
Débutant
Prénom : Kevin
Moto : MT-07 2015 A2

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 13:20

Pour le coup ce sujet me fait encore plus flipper :-|

Dans mon cas la mienne doit être garé trois à quatre soirs par semaines en bas de chez moi. On est dans un village calme au sud de Toulouse mais pas à l'abris des vols.

Deux options :
- Sur mon parking sous ma fenêtre de chambre (bâtiments en vis-avis mais on a lac a coté donc beaucoup de passage pour les piétons qui peuvent traverser la résidence)
- Sous la cage d'escalier de mon bâtiment (à l'abris des regards mais pas à ma vue non plus), avantage, elle serait un peu plus a l'abris, désaventage l'emplacement n'est pas prévu pour je m'attends à des commentaires du bâtiment même si je communiquerais aux voisins.

Problème pour moi sur le parking ou sous la cage : pas de point fixe, juste ce misérable arbre pas vraiment dissuasif si je chaine là. Ma voiture est garée derrière mais quand il y a personne autour facile d'envisager de passer avec un camion (le portail d'entrer de la résidence est souvent HS :faché1: )

Image

Je pensais mettre un bloc disque à alarme, au moindre bruit je suis sur la fenêtre mais bon... Qu'en pensez vous ? :(, auriez vous d'autres idées ? je ne peu pas utliser le petit poteau au grillage devant il est sur le terrain de mon voisin et je sais qu'il dira non...

J'ai vu que vous parliez de U a alarme déplaçable sous la chaine, vous avez un lien ressent svp ?

Gtzr-sky
Débutant
Prénom : Florian

Message par Gtzr-sky » 14 octobre 2018, 15:52

Bloc disque alarme plus attaché a un point fixe depuid ta fenêtre sa me semble bien

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 20:14

Merci pour ta réponse, j'ai un début de solution les plaques autour des arbres en cuivre sont "fixées" au sol pour éviter le vol (je ne sais pas trop comment mais impossible de les démonter).

Un maillon de ma grosse chaine anciennement de mon 125 passe dans les fentes de ces grilles costaudes et je peux y fixer le verrouillage, l'autre bout avec mon grand U a l'arrière de la moto, ça fait déjà un encrage... Plus qu'à ajouter un bloc disque alarme, et je dormirais un peu mieux héhé !

Le seul point négatif, elle prendra un peu la flotte les mauvais jours ces nuits là snif, la perfection n'existe pas.

inxover
Accro
Prénom : Clément

Message par inxover » 14 octobre 2018, 21:24

Tu peux très bien utiliser une bâche, fastidieuse à mettre tous les jours mais ça évite aussi de reconnaître le modèle du véhicule au premier coup d’œil. Sinon je te conseille un tracker, tu dormiras encore plus sereinement :D

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 21:39

Ça me parait beaucoup après, vous êtes beaucoup à utiliser cette solution de tracker ?

Je ne veux pas faire dévier le sujet, j’ai une bâche de mon 125 qui serait compatible et je le protégeais déjà à la mauvaise période comme ça mais... J’ai tout entendu à ce sujet, notamment qu’une bâche favorisait la condensation à l’interieur ce qui n’etait pas forcément mieux qu’un peu de pluie pour les partie métalliques. Je ne sais plus trop...

Morty
Débutant
Prénom : Morty
Moto : MT-07 2017 A2

Message par Morty » 14 octobre 2018, 22:00

Perso j’ai tracker, également un bloc disque que je ne met jamais 🙇‍♂️ et toujours le neiman évidemment même si c’est pas bien résistant.Mais je suis dans une résidence sécurisée.
Pour la bâche j’ai un plaid pour éviter toutes rayures puis bâches en plastique puis bâche moto imperméable. J’ai retrouvé le plaid à peine humide après 2 jours de pluie non stop 👌
Mt-07 Tech Black 2017 😍

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 14 octobre 2018, 23:02

A oui c'est un super idée ça les couches ! J'en prend bonne note merci pour ton retour.

A titre d'exemple vous avez quoi genre comme tracker ?

inxover
Accro
Prénom : Clément

Message par inxover » 15 octobre 2018, 13:14

Je n'ai pas encore franchi le pas du tracker mais ce sera très clairement un Georide. J'attends juste de pouvoir le tester en mains propres. Après, peu importe lequel tu prends, le but c'est d'avoir une notification si la moto bouge.

Sinon pour la condensation, comme tu vas l'enlever tous les jours (ou presque), tu ne dois pas t'en soucier. ;)

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 15 octobre 2018, 14:42

Super, ce soir je vais tester ma solution d'encrage, je fais du recyclage avec ma grosse chaine du scooter et son gros U pour l'arrière de la moto, ça va déjà pas mal me rassurer quand elle sera en bas. Par contre je suis très surpris, je me suis renseigné auprès de mon assurance (Maif) pour bloque disque ou U, quand je vois les commentaires de certains, mon assurance est vraiment pas chiante, ils m'ont dit que je prenais ce que je voulais du moment qu'il était homologué ça ne leurs posaient pas de soucis :o .

Du coup je vais voir si je peu trouver un bloc disque à alarme abordable qui passerait sous la selle passager pour les déplacements et en complément quand elle sera en bas de chez moi, j'ai vu pas mal d'idées sur les précédents messages. Mon ancienne bâche aussi doit être compatible.

Donc pfiu voilà quelques frais en moins pour le moment :hehe:, ça défile vite entre carte grise tout ça... :(

Morty
Débutant
Prénom : Morty
Moto : MT-07 2017 A2

Message par Morty » 15 octobre 2018, 19:03

J’ai le GEORIDE en tracker et sa fait le job sans soucis
Mt-07 Tech Black 2017 😍

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 20 octobre 2018, 17:55

Je reviens vers vous concernant le bloque disque à alarme...

J'hésite entre le classique Xena SRA ou un autre modèle, j'ai entendu parler du Abus Detecto aussi mais je ne sais pas si il rentre sous la selle. Je vois beaucoup d'avis sur le Xena qui disent qu'il a tendance à sonner pour un oui et pour un non et qu'il aurait à terme une faiblesse à l'humidité ? Je ne voudrais pas que ma résidence me déteste (déjà que le démarrage de la moto ennuie certains :rougefaché: :nono: )

Lesquels avez vous ?

Razorback6150
Accro

Message par Razorback6150 » 22 octobre 2018, 09:26

Mon xena s'est mis à sonner alors que j'étais en balade et qu'il était sous la selle de la Tracer... Et il est TRES sensible au mouvement. Je ne l'utilise plus que dans mon garage, il s'excite pour un rien à l'extérieur.

Alphacentor
Débutant

Message par Alphacentor » 23 octobre 2018, 13:20

Merci pour ton retour :super:

C'est le XX10 ou le XX15 que tu as et qui est compatible avec nos disques ? C'est dommage que l'activation du mode alarme ne soit pas "optionnel" ça pourrait avoir déjà un effet dissuasif, si j'ai une tentative de vol un jour ça sera probablement un habitué de ma résidence. Peut-être avec les modèles bluetooth mais il y a beaucoup d'avis sur le web qui les donnent encore plus "instables".

Sachant qu'il va prendre un peu l'humidité :-|, je vais peut être m'orienté sur un bloque disque classique sans alarme moins cher pour déplacements ponctuels quitte à investir après dans un tracker.

SqueeColm
Pro
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 23 octobre 2018, 14:02

Ouais le GeoRide comme Tracker est juste génial :super:
~~~~MT07 Black Edition 2018 A2 V2.5~~~~
Expert Rond-Point | Expert Distance de Sécurité
Casseur de moto depuis 2018 :diable:
L'As des aventures en moto :merci:

Razorback6150
Accro

Message par Razorback6150 » 24 octobre 2018, 08:36

Alphacentor a écrit :
23 octobre 2018, 13:20
Merci pour ton retour :super:

C'est le XX10 ou le XX15 que tu as et qui est compatible avec nos disques ?
Le XX15 en jaune (y'avait pas en rouge, c'est con, il aurait été plus vite :-) )

Répondre

Revenir à « Supports - Fixations - Outillage »