Solution anti-vol

Ujio
Débutant
Prénom : Maxime

Re: Solution anti-vol

Message par Ujio » 22 janvier 2018, 14:32

Bonjour à tous. Au final je pense prendre le support U top block car il reste très discret sans le U monté dessus.
Comme ça, j'embarque le U dessus quand je sais que je ferai des arrêts longs.

Le reste du temps, je mettrai juste un bloque disque avec alarme sur la bécane qui sera stocké en permanence sous la selle.

L'avantage de cet ensemble, c'est que je pourrai si je m'absente longtemps mettre le U SRA sur la roue arrière et le bloque disque alarme SRA sur la roue avant.
Je pense que ça suffira comme ça dans un premier temps.

Je verrai quand je recevrai la belle la place restante sous la selle pour compléter éventuellement avec une chaine avec maillons de 10 ou 12 max.
Comme ça, je n'aurai pas payé un U réglementaire pour rien (enfin, juste pour l'assurance et le stockage de la belle au garage quoi).

Mmdkhn82
Débutant
Prénom : Mi-k-L

Message par Mmdkhn82 » 20 mai 2018, 08:39

Bonjour,

Question qui peut paraitre bête et pour laquelle la réponse est sûrement dans l'une des pages : la chaîne se passe uniquement dans un rayon? Le vol n'est pas facile en démontant juste la roue comme pour un vélo?

Razorback6150
Débutant
Prénom : Phil

Message par Razorback6150 » 22 mai 2018, 08:54

Non, tu prends soit la fourche soit le disque de frein soit le pneu.
Aucun antivol ne résistera à un voleur qui a le temps de travailler, l'antivol est là pour empêcher qu'il ne mette la moto dans une camionette en 10 secondes, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer d'accrocher la moto à un point fixe (poteau, autre moto (heu... d'un pote qui est avec toi, hein!))
Dernière modification par Razorback6150 le 22 mai 2018, 14:26, modifié 1 fois.

Mmdkhn82
Débutant
Prénom : Mi-k-L

Message par Mmdkhn82 » 22 mai 2018, 12:04

D'accord merci beaucoup

Seck-93
Apprenti
Prénom : Mathieu

Message par Seck-93 » 22 mai 2018, 13:10

Salut à tous, maintenant que les 2018 sont sorties j’imagine que je n’ai pas été le seul à voir qu’il était impossible de ranger une chaîne et un U (même si c’est un mini U et même sans U du tout en fait rien qu’une chaîne c’est même pas la peine) dans ce qu’on pourrait plus appeler un vide poche qu’un coffre haha
J’aimerai donc savoir quelles sont vos solutions antivol ?
Je me demandais si il y avait une réelle différence entre un U et mini U tant qu’il n’est pas associé à une chaîne, et dans ces cas là comment faire pour accrocher sa belle à un point fixe lorsqu’on fait une pause longue durée type cinéma (en plus au ciné on entend pas la rue et on ne la voit plus ! Bouuuuuuh)

Merci d’avance pour vos solution !

MT07 2018 NF

SqueeColm
Accro
Prénom : Victorien

Message par SqueeColm » 22 mai 2018, 14:05

Bah @val42300 nous a ramené un collègue qui a fait de la pub pour MUI, un boitier qui a l'air pas trop mal (en phase de test)
comme solution quand tu vas au cinéma justement ou dans des endroits reculé. Il a l'air relativement au point, traçage GPS, détection vol, collision, appel des urgences en cas d'accident, tout ça tout ça.
----------------------------------------
MT07 Black Edition 2018 A2
----------------------------------------
Expert Rond-Point Mouillé
L'As des aventures en moto :merci:

Seck-93
Apprenti
Prénom : Mathieu

Message par Seck-93 » 22 mai 2018, 21:37

Merci pour ta réponse ! J’ai lu le post mais bon... le traceur GPS c’est un plus mais ça n’empêche pas de la voler... et il y a les soucis de batterie évoqués dans le post en plus :/
Pour moi la solution ça serait quelque chose permettant de s’accrocher à un point fixe comme une chaîne mais qu’on puisse transporter dans la MT (je demande beaucoup je sais, mais je me dis que quelqu’un a peut-être une solution :D )

MT07 2018 NF

Répondre

Revenir à « Supports - Fixations - Outillage »