Protections, crash-cages and cie

Piotr___
Accro
Prénom : Pierre

Re: Protections, crash-cages and cie

Message par Piotr___ » 18 décembre 2017, 19:06

Jaaska a écrit :
18 décembre 2017, 14:38
Piotr___ a écrit :
18 décembre 2017, 11:10
Je n'ai pas mis de crash-bar car on m'a dit qu'en cas de choc ou même de glissade, les top-blocs et autres pouvaient agir comme des marteaux, voire des tranchoirs sur les mollets ou les cuisses.
Tu sais moi j'ai arrêté de boire de l'eau, car tous les buveurs d'eau finissent par mourir :hehe:

Et puis je mets plus de casque, parce si je glisse je peux me faire arracher la tête par la jugulaire, ou finir avec un éclat de visière dans l’œil, t'imagines...
ha ouais mais non, j'suis pas du tout d'accord avec tes analogies. Je mets en concurrence protection de la moto contre protection du motard...c'est pas comme si j'avais dit craindre que mes protections d'épaules me coupent en cas de chute.

Plus sérieusement, qu'une jambe se retrouve prise en sandwich violemment entre le bitume et le top-block de 2cm de large sur 10 de long, sur lequel repose une partie du poids de la moto, je me pose juste des questions. Lorsque la jambe est sous la moto (sans top-block), le poids est répartie sur une surface relativement plane, sur un ensemble de points de contact pas spécialement contondants.

Jaaska
Légende
Prénom : Alex

Message par Jaaska » 18 décembre 2017, 21:53

Désolé, je voulais juste faire de l'esprit. J'essayais de te dire que parmi les millions de configurations de chute possibles, il y en a combien où effectivement ta protection risque d'être dangereuse pour toi ? 10 ? 100 ? Allez, 1000 . Et combien de petites gamelles à la con où tu loueras le Ciel car ton top block a sauvé tout le carénage et possibly le carter ? Sans doute beaucoup plus :D

Allez j'arrête. Ta réflexion est louable ceci dit, mais rendre la moto safe est un sacré micmac Ö

Piotr___
Accro
Prénom : Pierre

Message par Piotr___ » 19 décembre 2017, 05:26

Jaaska a écrit :
18 décembre 2017, 21:53
Désolé, je voulais juste faire de l'esprit. J'essayais de te dire que parmi les millions de configurations de chute possibles, il y en a combien où effectivement ta protection risque d'être dangereuse pour toi ? 10 ? 100 ? Allez, 1000 . Et combien de petites gamelles à la con où tu loueras le Ciel car ton top block a sauvé tout le carénage et possibly le carter ? Sans doute beaucoup plus :D

Allez j'arrête. Ta réflexion est louable ceci dit, mais rendre la moto safe est un sacré micmac Ö
Ha oui, ça c'est la réponse que j'attendais ! Ca me faisait chier de laisser ma belle sans protection, j'vais y remédier ::d

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 05 janvier 2018, 02:00

Et alors Val, t'en penses quoi de ta commande finalement ?
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

val42300
Champion
Prénom : Valentin

Message par val42300 » 11 janvier 2018, 10:34

Ba le prix était trop bas c'était une erreur du vendeur donc il ma remboursé lol

J'ai pris ça du coup

Image

bouwouh
Accro
Prénom : Adelin

Message par bouwouh » 12 janvier 2018, 22:05

Ah je crois que Rodrigue a les mêmes (poke @rods971 )

Répondre

Revenir à « Protections »