Gants chauffants

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
bada55
Apprenti
Prénom : Antoine

Re: Gants chauffants

Message par bada55 »

Quand t'as le temps @Jaaska, si tu pouvais pendre quelques photos de ton installation sur la moto, ça serait cool :)
Dernière modification par bada55 le 27 novembre 2018, 17:57, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bada55 pour son message :
Jaaska (27 novembre 2018, 08:16)

Vieux motard
Pro
Prénom : Michel

Message par Vieux motard »

Mes régulateurs Gerbings sont étanches aussi, pas de soucis.
En général, bleu ou vert, ça suffit déjà largement pour être au chaud entre -5°C et 15°C.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Vieux motard pour son message :
bada55 (27 novembre 2018, 17:57)
Image

ouafnico
Accro
Prénom : Nicolas
Moto : MT-07 2017

Message par ouafnico »

Ce petit topic tombe à pic :D

A rouler tous les jours je me gèle les mains rapidement quand il fait en dessous de 5°C.... donc je cherche, gant chauffant ou poignées chauffantes :d

ça fait un peu suer quelque part 300€ mais bon :D :D
Ma moto est par ici / MT07 Tech Black 2017 / 15 000 km

boule2billard
Débutant
Prénom : Jérémie

Message par boule2billard »

ouafnico a écrit :
31 décembre 2018, 14:32
Ce petit topic tombe à pic :D

A rouler tous les jours je me gèle les mains rapidement quand il fait en dessous de 5°C.... donc je cherche, gant chauffant ou poignées chauffantes :d

ça fait un peu suer quelque part 300€ mais bon :D :D
Pour en avoir, c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour la moto. Oublie les poignées chauffantes cela ne chauffe que l'intérieur des mains.
J'ai des gerbing, sav rien à redire. Gants changés 2 fois car ne chauffaient plus, juste bien garder la facture d'achat. Electronique des gants garantie à vie ;-)
Privilégier le branchement sur batterie car la puissance de chauffe est moindre sur batteries.

Bouzolles
Débutant
Prénom : Jerome
Moto : MT-07 2015 A2

Message par Bouzolles »

Bonjour

Personnellement j’ai les racer heat 3, ils sont déjà bien isoler que le chauffage ne sert que en-dessous de 0 C en ville et environs 4/5 C sur autoroute

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

Le mieux, c'est d'avoir les 2 au final, les gants pour le dessus des mains, et les poignées pour le dessous :D

J'ai pas encore craquer pour des gants chaffants : les poignées sont de série sur le VFR :D

Mais je risque d'y passer un jour ou l'autre, le jour ou j'ai un peu de cash en trop... parce que ça fait quand même des sous à sortir!
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

ouafnico
Accro

Message par ouafnico »

Mais juste les poignées chauffantes ça donne quoi ? Mon but c'est pas la grosse balade sous la neige, c'est juste de supporter le trajet boulot de 30min.
Je sais que yam à 200€ me font les techno globe montés

keneda212
Vétéran
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

bah ca chauffe le dedans mais pas le dessus
donc tu creves de chaud tout en ayant les doigts gelés
(bon ca, c'est dans mon cas)
si tu as de bons gants et des pares mains c'est bien plus efficace mais y'a une belle perte de chaleur quand meme

moi j'aime bien les poignées chauffantes, l'été ca peut servir et l'hiver avec des manchons c'est le luxe
par contre, ca augmente la taille des poignées légèrement

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike »

Personnellement j'ai des Gerbing T12 également. Je les utilise pour des trajets supérieur à 30 ou 40 Kms car les gants d'hiver ne me suffisent plus au delà. Et j'utilise le cordon en Y qui passe dans le blouson et je me branche sur la moto.
Les + de ce système, c'est l'autonomie puisque pas de batterie et la chauffe sans faille. J'ai déjà fait des parcours de plusieurs centaines de kilomètres par des températures négatives et aucun problème ( je suis poutant très très fragile des mains) Pour dire même avec des poignées chaufffantes et des manchons j'avais encore les mains gelées. Il n'y a que les manchons chauffants que je n'ai pas essayé mais je n'aime pas le look des manchons en général. les T12 fonctionnent également sur batterie à insérer dans les gants ce qui supprime le problème du câble mais l'autonomie est donc limitée et cela rend les manchettes encore plus imposantes.
Les - sont, le fil en Y très fragile, je l'ai déjà réparé de nombreuses fois, la mise en pratique qui prend du temps (se brancher au connecteur de la moto et chaque gant au fil Y. Et les manchettes trop grosses qui rend difficile le passage sous les manche du blouson quand il pleut. En effet, si on place les manchettes par dessus les manches du blouson, l'eau ruisselle des manches du blouson directement dans les gants et là c'est la piscine à l’intérieur. Et ça peut aller très vite, une fois j'ai pris une très grosse averse sur 2 petits kilomètres et c'était déjà trop tard, j'avais les doigts dans l'eau :( . Maintenant, sauf si gros soleil et aucun risque de pluie, je place toujours les manches du blouson par dessus les gants.
Par contre sur les harley avec les guidons où les bras sont en hauteur, il faut faire l'inverse :)
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey Commandé le 12.01.2021. En attente qu'elle arrive.

ouafnico
Accro

Message par ouafnico »

Super pour vos retours !

Je dois avouer que j'avais pas pensé à la pluie pour les manches... le problème c'est que je roule avec un cuir furygan qui est super serré au niveau des manches, donc autant dire que passer les manchettes dessous c'est juste impossible d'avance...

Bouzolles
Débutant
Prénom : Jerome
Moto : MT-07 2015 A2

Message par Bouzolles »

Les racer heat 3 ont un filament qui passe sur le bout des doits aussi, plus besoin des poignées chauffantes + gants chauffant
Je l’utilise tout les jours et c’est excellent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 »

J'ai aussi les racer heat 3.
Tu peux acheter un 2e jeu de batteries ce qui te permet de tenir une journee (ce que jai fait et testé en réel sur 8h de roulage environ) ou acheter le cable qui se branche sur la batterie

Schtroumpfette, 60.000 kms

Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

maninbike
Pro

Message par maninbike »

Qui connaît ça ? https://gants-chauffants-moto.com/
J'avais eu l'idée également mais d'autres l'ont eu avant :) . Plus de câbles, plus de batteries, plus de connecteurs. Le site est léger et je ne sais pas ce que ça vaut réellement. Et il y a par contre la réduction de la largeur de la poignée. A voir.

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

Ca a pas l'air mal ce système à induction... mais je ne sais pas si je prendrais ça, pour au final réduire la note de 60€ par rapport à des gants branchés sur la moto
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

keneda212
Vétéran
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

le soucis c'est qu'il te faut Et les gants, Et les poignées avec ce system, juste pour éviter des cables ou des batteries
a voir aussi la sensation l'été des poignées avec des gants fin, car c'est surement pas aussi confortable que des poignées standard

maninbike
Pro

Message par maninbike »

Oui en effet c'est un système complet, gants et poignées. Apparemment ce n'est pas à induction. Il y a le 12V d'un côté de la poignée et le - de l'autre. Le contact se fait par une matière conductrice sur le gant. Et pour éviter que le 12V soit toujours présent sur la poignée, il y a un capteur ( ILS ou autre ) qui détecte la présence du gant.
Franchement je trouve ce système vraiment TOP. Malheureusement je n'ai pas vu de test pour connaître la qualité du système et des gants. Sinon ça m'aurait bien branché pour remplacer mes Gerbing qui fonctionnent très bien ( après de nombreuses réparations du câble Y ) mais qui ont quelques années maintenant et pour supprimer ce câble qui me fait ch....

Vieux motard
Pro

Super sur le principe, mais gaffe aux amateurs de montres avec un peu de mécanique dedans, elles risquent de ne pas aimer.
Idem pour la précision des GPS s'ils sont trop près des bobines.
Image

maninbike
Pro

Message par maninbike »

Ce n'est pas un système à induction donc pas de crainte à avoir. C'est un système à contact ;)

Vieux motard
Pro

Ils sont où les contacts?
Image

maninbike
Pro

Message par maninbike »

Sur la poignée, il y a 2 parties conductrices (parties grises), une positive et l'autre négative. Sur le gants il y a 2 contacts également, souples et intégrés au gant. Ils ont breveté ce système de contact. Et c'est d'ailleurs le nom de cette marque apparemment. Mais pour ne pas que le 12V soit en permanence sur la poignée, il y a un système (on va appeler ça un capteur de présence) qui fait que la tension est présente que lorsque le gant est sur la poignée.. Ils ont vraiment bien conçu le système et ont vraiment pensé à tout.

Répondre

Revenir à « Equipements du pilote »