A la recherche du pantalon idéal

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
Répondre
Paguy34
Champion
Prénom : Loïc

A la recherche du pantalon idéal

Message par Paguy34 »

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un pantalon pour passer la période hivernale a venir...
Dans l'ideal, je recherche quelque chose de chaud, imperméable, au look plutôt discret et passe partout. S'il pouvait être multi tache et convenir toute l'année, ce serait parfait :taré1: (et aussi pas chère :hurt1: )...

J'ai regardé du coté des Jeans mais je n'ai rien trouvé, donc si vous connaissez et avez des suggestions, je prends ;-) .

Pour le moment, j’hésite entre plusieurs:

celui-ci semble avoir l'avantage d’être bien aussi en été: Ixon CROSS AIR PANT
https://www.motoland-online.com/equipem ... wbEALw_wcB

ou ça: Ixon CORSICA PANT
https://www.la-becanerie.com/equipement ... n_EALw_wcB

Ou: Pantalon moto Acerbis ADVENTURE
https://ixtem-moto.com/Pantalon-moto-te ... 84f264&t=t

Et ça, le plus chère mais le seul en Gore-tex, et pour un prix tout de même très correct: Alpinestars Patron Goretex Pants
https://www.motardinn.com/equipement-mo ... lsrc=aw.ds

Donc voila, je veux bien vos avis :hug:
Dernière modification par Paguy34 le 12 septembre 2017, 20:42, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de bons motards, seulement des vieux motards

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Re: A la recherche du pantalon idéal

Message par SuperPoule »

Si tu veux de l'imperméable, Goretex direct ! :ange:

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud »

Le truc, c'est si tu veux quelque chose d'imperméable,le seule de ta liste qui convient est le Alpinestars.
J'ai un ami qui en possède un,je peux de dire qu'il en est content . ::d
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Paguy34
Champion

Message par Paguy34 »

Merci pour vos réponses,

Il semble que le Gore-Tex remporte l'unanimité. Après un pantalon Gore-Tex a 220€, donc plutôt premier prix (bien qu'il s'agisse d'une très grande marque), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y a pas un peu de marketing la dessous, est-ce vraiment mieux qu'un pantalon non Gore-tex d'autres grandes marques a prix similaires ?

SuperPoule
Modérateurs
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule »

Paguy34 a écrit :Après un pantalon Gore-Tex a 220€, donc plutôt premier prix (bien qu'il s'agisse d'une très grande marque), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Est ce qu'il y a pas un peu de marketing la dessous, est-ce vraiment mieux qu'un pantalon non Gore-tex d'autres grandes marques a prix similaires ?
Vaut mieux un "petit" Goretex qu'un "grand" autre chose, à mon sens. Après cela dépend si tu es pressé ou pas. Attends les soldes ou promo diverse.

Par exemple : Mes gants Dainese en D-Dry (simili Goretex mais par Dainese) sont nul à souhait... De la bonne grosse merde. Il se gorgent bien d'eau jusqu'au doigts... Bon, après, ce sont les gants (bien exposé, très sollicité), pas le pantalon.
J'ai le pantalon Dainese GALVESTONE D1 GORETEX payé 160€ pendant les promos de Noël (ici le nouveau modèle 220€). Pour la pluie, ça va (mais je mets aussi la combi pluie par dessus). L'hiver dernier, je n'ai pas eu froid avec (doublure doudoune comme dans les blousons) et il coupe bien du vent (surtout quand il est raccordé à mon blouson). Par contre, je ne l'ai pas porté cet été et je ne tenterai pas : j'ai mes jeans moto pour cette saison sinon trop chaud.
Enfin... ce n'est pas tout à fait vrai :rouge: : je l'ai mis sans sa doublure le 09/09 car pluie et 18°C/20°C.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

SuperPoule a écrit :Vaut mieux un "petit" Goretex qu'un "grand" autre chose, à mon sens.
Yes, après ce qui complète bien un laminé Gore-Tex c'est la façon dont les coutures sont étanchées. C'est pour ça que les prix montent très vite.

J'ai souvent entendu "oui mais de toute façon en moto tu finis trempé" de gars avec des équipement à 400+€ "juste" imperméables et ça me conforte dans l'idée d'avoir lâche un billet pour un bon G-Tex (le maintien de température est aussi infiniment meilleur qu'avec du textile basique).

C'est cher mais les Alpi sont très bien finis et après des heure sous la flotte, je peux tomber l'équipement et me glisser dans mon lit, so to speak. Essaie de sniper un déstockage car franchement, ça t'évite de de dégoûter de la moto :super:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

phantomatik
Apprenti
Prénom : Tib

Message par phantomatik »

Pour l'hiver, je possède pour ma part un surpantalon étanche Furygan. Puis pour les balades par grand froid, je mets sous mon pantalon un vêtement technique type décathlon en polaire (moins de 15€). C'est très fin et il se fait oublier la journée. Cela fait donc 2 ou 3 couches selon la température :
Polaire > Pantalon normal > Surpantalon.

Car concernant le Furygan, il n'est pas extrêmement chaud, donc cela dépend de ce que tu recherches. J'ai déjà fait des trajets de plus de 2h sans le polaire par 0-5°C, et avec un jean en-dessous ça restait supportable (je dirais que c'est la limite).

Il y a des emplacements pour les protections hanches et genoux, parfois elles sont livrées avec ou sinon optionnelles selon les vendeurs.
Sur motoblouz on le tope pour largement moins de 150€ avec les protections incluses :

https://www.motoblouz.com/vente-froid-p ... _0QAvD_BwE
My MT-07 Tracer Radical RedSa consommation : Image

Paguy34
Champion

Message par Paguy34 »

Pantalon Alpinestar Gore-Tex commandé.
Merci pour vos conseil

Envoyé de mon HUAWEI LYO-L21 en utilisant Tapatalk

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Te voilà paré pour rouler jusqu'au lac Baïkal :orc1:
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Gaereg
Débutant
Prénom : Mathieu

Message par Gaereg »

Je déterre le topic pour vous demander conseil également, je cherche un pantalon moto pour aller au boulot tous les jours (moins d'une heure aller-retour) parce qu'actuellement avec un jean classique en plus d'être zéro en protection je commence à avoir froid.

J'ai choisie d'exclure (a raison ?) les jeans parce que ça me demanderais d'en acheter plusieurs pour une utilisation quotidienne et ça reviens trop cher, du coup je me tourne vers les sur-pantalon et après avoir commandé un Berring Higgins qui en plus de l'avoir commander trop grand :faché1: il est je trouve pas top, il est lourd, épais et trop chaud même sans doublure. Du coup je vais le renvoyer et je voulais votre avis sur son remplaçant.

Donc c'est pour de court trajet quotidiens hivers comme été, il faut qu'il soit imperméable pour de petites pluie (quand c'est le déluge j'attend un peu avant de partir), suffisamment chaud pour faire 20-30 minutes de periph sans finir congeler en hiver, pas trop chaud pour pouvoir le mettre par dessus un pantalon léger en été et bien sur pratique qu'il soit rapide à mettre et enlever.

Après avoir parcouru motoblouz j'hésite entre 4 sur-pantalon plus ou moins cher :
- Furygan Over Pant 95€ (J'ai un peu peur qu'il soit trop chaud l'été)
- Ixon Corsica 122€
- Ixon Cross Air 150€
- Ixon Cross Tour 167€

Sur quoi me conseilleriez-vous d'aller pour mon utilisation?

Khouss
Débutant
Prénom : JC

Message par Khouss »

Le mieux est de trouver un pantalon 3 couches (le cross tour dans tes choix) avec un insert pluie et un autre matelassé; ça peut servir toute l'année en enlevant ou ajoutant les couches en fonction de la météo.
J'ai un ensemble Bering comme ça depuis des lustres et ça bouge pas :)

Pour les périodes les plus froides, tu peux passer chez Decathlon au rayon ski, y'a des sous vêtements bas et hauts thermiques, c'est top et pas cher.
Image

Gaereg
Débutant

Message par Gaereg »

C'est ce que je me disais, pouvoir enlever la couche imperméable doit être un plus en été. Je vais surement pendre le cross tour, je vous dirais ce que j'en pense.

Gaereg
Débutant

Message par Gaereg »

Salut,

Je reviens sur le Ixon Cross Tour après l'avoir utilisé un mois pour mon trajet quotidien du boulot (20-30min avec du périph).
Et bah ça me change la vie, pour le moment avec des températures au dessus de 0 je ne ressens plus du tout le froid alors que je grelottais en automne sur ma XSR. J'ai aussi pris la pluie quelques fois et tous c'est bien passé il faut juste faire attention à mettre la doublure étanche par dessus les chaussures, et en enlevant toutes les couches le pantalon est très léger vraiment rien a voir avec le Berring Higgins, je serais je pense bien mieux l'été avec le surpatalon par dessus quelque chose de fin plutôt qu'avec un jean.

Le seul reproche est pour la doublure matelassé qui s'arrête au genou et qui laisse les mollets au froids pour l'instant c'est pas trop dérangeant, mais j'attend les températures négatives pour juger.

En tout cas pour mon usage plutôt limité de la moto l'hiver le Cross Tour me satisfait complètement.

papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Message par papillondusud »

Bien, merci pour le retour c'est toujours intéressant :-)
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Fabketo
Débutant
Prénom : Fab
Moto : MT-07 2019 A2

Message par Fabketo »

Paguy34 a écrit :
12 septembre 2017, 19:30
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un pantalon pour passer la période hivernale a venir...
Dans l'ideal, je recherche quelque chose de chaud, imperméable, au look plutôt discret et passe partout. S'il pouvait être multi tache et convenir toute l'année, ce serait parfait :taré1: (et aussi pas chère :hurt1: )...

J'ai regardé du coté des Jeans mais je n'ai rien trouvé, donc si vous connaissez et avez des suggestions, je prends ;-) .

Pour le moment, j’hésite entre plusieurs:

celui-ci semble avoir l'avantage d’être bien aussi en été: Ixon CROSS AIR PANT
https://www.motoland-online.com/equipem ... wbEALw_wcB

ou ça: Ixon CORSICA PANT
https://www.la-becanerie.com/equipement ... n_EALw_wcB

Ou: Pantalon moto Acerbis ADVENTURE
https://ixtem-moto.com/Pantalon-moto-te ... 84f264&t=t

Et ça, le plus chère mais le seul en Gore-tex, et pour un prix tout de même très correct: Alpinestars Patron Goretex Pants
https://www.motardinn.com/equipement-mo ... &gclsrc=aw.ds

Donc voila, je veux bien vos avis :hug:
Salut paguy34, moi qui porte fréquemment des pantalons sarouels je trouve tes liens très utile, merci encore

maninbike
Classe Mondiale
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Message par maninbike »

Depuis 2017, pas sûr que ces modèles existe toujours et soient toujours disponibles.
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 depuis le 27.01.2021 : 18000Kms
Suivi Consommation : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

Répondre

Revenir à « Equipements du pilote »