intercom lancement assistant google et pas bixby

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
chris972
Apprenti
Prénom : Christophe
Moto : Tracer 700 2017

intercom lancement assistant google et pas bixby

Message par chris972 »

Bonjour,

J'ai peur d'être vraiment HS. Si c'est le cas, j'en suis désolé.

J'ai un intercom Dexter. Quand je l'ai acheté, j'avais un Samsung J3, et il m'était impossible de communiquer avec l'assistant google du téléphone en appuyant sur le bouton de l'intercom prévu à cet effet.
J'avais communiqué avec le vendeur (motoboulz) et il en était ressorti que le téléphone était sans doute en cause (ou son android obsolète).
Depuis, entre autres pour cette raison, j'ai acheté un Samsung A50, à l'origine sous Android 9.
Avec, tout fonctionnait parfaitement avec l'intercom.

Depuis, au gré des mises à jour, le téléphone est passé sous Android 10, puis maintenant Android 11.
Je ne peux pas jurer que tout fonctionnait avec android 11, puisque le téléphone est tombé en panne, pris en garantie, réparé, mais donc réinitialisé. Et tout le problème de ces réinitialisations, c'est qu'il faut forcément refaire toute la personnalisation du téléphone, dont on ne se souvient évidemment pas puisqu'on l'a faite au fil des mois/années. Du coup, je ne sais pas si mon problème actuel provient d'un problème de paramétrage, même si je n'y crois pas beaucoup.

Toujours est-il que maintenant, j'ai un problème avec le bouton de l'intercom, qui ne me lance pas le google assistant, mais le bixby voice.
Et ça, c'est la merde. Parce que ce truc ne vaut rien. Il n'est même pas foutu de trouver mes contacts pour envoyer un whatsapp. Et il n'est pas capable de me permettre de passer un appel sans sortir l'écran de veille (compliqué en roulant).
Je voudrais donc revenir au lancement du google assistant, mais j'en suis incapable.
Il semble que bixby soit impossible à désinstaller/désactiver (selon mes recherches sur le net).

Au mieux, on peut désactiver son lancement par le bouton, et on peut ne pas l'appeler vocalement et lui préférer un "ok google" (et pas "hey bixby"), mais ça, c'est par le téléphone lui-même, et mon problème reste intact puisque l'intercom lance systématiquement bixby, qui ne comprend pas grand choses à mes commandes vocales.

J'ai à nouveau envoyé un message à motoblouz pour les interroger sur le sujet, mais je doute qu'ils se mettent en 4 pour me trouver une solution.

Et puis, je me dis que vous autres, qui avez également un intercom qui lance l'assistant vocal de votre android par l'appui sur le bouton, il doit aussi vous lancer bixby si vous êtes sous Android 11, non ?
Je suis seul dans ce cas ou j'ai des copains de galère ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent ce problème et veulent partager des infos.

maninbike
Champion
Prénom : Fabrice
Moto : Tracer 700 2020

Re: intercom lancement assistant google et pas bixby

Message par maninbike »

Perso, j'ai désinstallé "S Voice (Bixby)" dans les applications Samsung.
Puis pour mettre en route l'assistant google il faut :
-Ouvrir l'application "Google"
-Appuyer sur les 3 petits points en bas à droite de l'écran
-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur Assistant Google
-Appuyer sur Voice Match
-Valider l'option Hey Google
MT07 matt grey de 05.2014 Vendu le 11.01.2021 avec 74067Kms.
Tracer 7 2021 Icon Grey depuis le 27.01.2021
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Comme je l'avais dit, mon google assistant fonctionne parfaitement, en le lançant depuis le téléphone, tout est parfait. Mais le bouton, de l'intercom lance bixby !

Le problème, c'est qu'on ne peut plus (en tout cas moi, je ne peux pas, et je lis partout sur le net que ce n'est plus possible de) désactiver bixby voice. On peut tout au plus remplacer l'action du bouton du téléphone pour faire lancer autre chose, mais ça n'influe pas sur le lancement par le bouton de l'intercom.
Tu penses bien que si l'on pouvait désactiver bixby, je ne serais même pas venu poster cette tartine ici :)

Mais je dois m'exprimer très mal, parce que motoblouz m'a répondu à peu près la même chose. Pourtant, j'écrivais bien :
chris972 a écrit :
16 juillet 2021, 06:18
Il semble que bixby soit impossible à désinstaller/désactiver (selon mes recherches sur le net).

Au mieux, on peut désactiver son lancement par le bouton, et on peut ne pas l'appeler vocalement et lui préférer un "ok google" (et pas "hey bixby"), mais ça, c'est par le téléphone lui-même, et mon problème reste intact puisque l'intercom lance systématiquement bixby, qui ne comprend pas grand choses à mes commandes vocales.

maninbike
Champion

Message par maninbike »

J'ai eu comme toi, c'est à dire qu'avec l'intercom, c'est Bixby qui se lançait à la place de OK Google. C'est pour cela que je t'ai indiqué mon message précédent. Mais c'est peut-être différent dans ton cas.
Mon Suivi Consommation Tracer 7 ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1226986.html
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Ce que l'on trouve très classiquement comme procédure pour désactiver bixby, c'est des truc du genre de https://www.androidetvous.com/comment-d ... ung-bixby/
Or, ça ne désactive pas, ça réduit l'accessibilité, et ça peut donner l'illusion de la désactivation.
Par contre, j'ai trouvé https://www.android-mt.com/tutoriel/sup ... ng/117169/ dans lequel il est dit :
3/ Dégagez Bixby… encore

Mais Bixby est encore là ! Incroyable non ? La vérité c’est qu’il est impossible de désinstaller l’application. Il faudra donc faire en sorte de « couper les ponts ». Faites un appui long sur l’icône de l’appli Bixby puis cliquer dans le «i» entouré (Informations). Bloquez les Notifications, désactivez la Vue en premier plan et faites Non autorisé pour Modification paramètres système.
Et là, hormis le dernier pour "ne pas autoriser la modification des paramètres système" que je n'ai pas trouvé, il semble qu'enfin, ça désactive bixby. Sans doute la désactivation de la vue en premier plan (puisque sans rapport avec les notifications je pense).
Ça demande plus ample vérification en situation réelle pour confirmation.

maninbike
Champion

Message par maninbike »

Cool si ce que tu as trouvé fonctionne :super: :super:
En tous cas merci pour l'info car nous pouvons peut-être être confronté au problème à un moment ou un autre.
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Comme j'ai également un problème de l'intercom lui-même (je suppose) je dois faire une inversion avec celui de ma moitié pour tester.
Quand j'aurais fait ça, je pourrai confirmer (j'espère) que la solution était la bonne.

Répondre

Revenir à « Equipements du pilote »