compatibilité intercom et choix

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
Répondre
chris972
Apprenti
Prénom : Christophe
Moto : Tracer 700 2017

compatibilité intercom et choix

Message par chris972 »

Bonjour,

J'ai décidé de remplacer mon casque, et mon choix s'est définitivement porté sur un Shoei GT2 (et mon ici sujet n'est pas de remettre en question ce choix).
Mon casque actuel (shark) et celui de ma compagne sont équipés d'un intercom dexter D1. La fonction communication entre les 2 est primordiale pour moi.

J'avoue que le fait d'avoir un intercom réellement conçu pour, et intégré au casque me séduit, donc j'ai envie de me payer avec, l'intercom Sena SRL2, qui, malgré son prix, a l'avantage de cette parfaite intégration.

Ma première question (essentielle) porte sur la compatibilité avec le Dexter. Les conseillers motoblouz ne peuvent pas me la garantir, du coup, je suis embêté et voudrais profiter de l'expérience de ceux qui auraient déjà été dans cette configuration.

La conseillère que j'ai eu au tel me dit "un Sena, je ne peux rien vous garantir, mais avec d'autres modèles comme Cardo ou autre, là je peux". En parallèle, quand je lis les tests, je me rends compte que pour le prix, il y a des modèles d'intercom bien plus performants, en particulièr en matière de qualité audio (ce qui est très important pour moi). Mais je ne sais pas à quel point ils s'intègrent plus ou moins bien à ce casque. Et je me dis que si c'est pour avoir un modèle ne s'intégrant pas, autant récupérer mon Dexter qui, bien que vieillissant, fonctionne toujours, mais pas forcément parfaitement.

Je pourrais donc ne commander que le casque et voir par la suite, mais, il faut savoir que je suis en Martinique, et que les frais de ports sont non négligeables, mais que rajouter la commande de l'intercom à celle du casque ne les fait pas du tout augmenter. Je suis à 40€ avec ou sans intercom. Donc le commander avec est très avantageux.

Vous l'avez compris, j'aimerais votre avis, utilisateurs d'intercoms divers.

Merci d'avance.

chris972
Apprenti

Re: compatibilité intercom et choix

Message par chris972 »

J'ai trouvé chez eux un Cardo, qui, si je comprends bien, s'intégrerait au GT2 https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 58108.html mais ils ne le font qu'en duo...

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Je te conseille de regarder mon post ici : viewtopic.php?p=226813#p226813

La compatibilité avec le Packtalk ou toute la gamme Cardo n'est pas prévue, mais ça se fait. Ne voulant absolument pas de produits Sena (et j'avais déjà mon PT) et mon choix ayant finalement abouti au GT-Air 2 après de longues recherches, j'ai pris le parti de laisser tomber l'intégration parfaite. En inspectant un peu l'intérieur du casque sans les mousses avant de l'acheter, j'en ai conclu que ça passerait.
Spoiler
Le Packtalk JBL ayant les plus gros écouteurs de la gamme, je pense que tout le reste passe.
L'intégration n'est évidemment pas parfaite, les écouteurs et le micro rentrent tout juste dans les emplacements creusés pour le SRL2.
J'ai mis une goutte de colle derrière les adhésifs/Velcro pour que ça tienne bien.
Une fois le casque sur la tête, il n'y a pas de gêne même avec les écouteurs JBL très épais.
Comme tu le verras sur mes photos, le module est un peu déporté vers l'arrière mais ça n'est pas gênant, une fois qu'on a appuyé deux ou trois fois sur un bouton on se souvient de l'emplacement nouveau.
Par contre, à cause du relief du casque j'ai également renforcé l'adhésif double face du support avec quelques points de colle cyano.
Les longueurs de câble sont juste bien au niveau du micro, et il y a du mou pour les écouteurs que j'ai caché astucieusement sous la mousse et dans les rainures de la calotte.
chris972 a écrit :
18 décembre 2020, 20:42
J'ai trouvé chez eux un Cardo, qui, si je comprends bien, s'intégrerait au GT2 https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 58108.html mais ils ne le font qu'en duo...
Je ne connaissais pas ce truc :-|
Il existe en pack solo si c'était ta question, mais il n'est pas donné comme compatible avec le GT2 (et effectivement visuellement je pense que ça ne passe pas) :
*Système adapté aux modèles SHOEI suivants : Qwest, XR-1100, Multitec, Neotec, J-Cruise, Hornet-DS, RJ-Platinum
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Tout d'abord, merci pour ta réponse étoffée. C'est ce dont j'avais besoin sans trop l'espérer ;)
Jaaska a écrit :
19 décembre 2020, 11:43
Je te conseille de regarder mon post ici : viewtopic.php?p=226813#p226813
Vu.
La compatibilité avec le Packtalk ou toute la gamme Cardo n'est pas prévue, mais ça se fait. Ne voulant absolument pas de produits Sena (et j'avais déjà mon PT) et mon choix ayant finalement abouti au GT-Air 2 après de longues recherches, j'ai pris le parti de laisser tomber l'intégration parfaite. En inspectant un peu l'intérieur du casque sans les mousses avant de l'acheter, j'en ai conclu que ça passerait.
Tu parles bien de https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 91704.html ?
Ou c'est encore un autre modèle ?

Si oui, dois-je en comprendre en sous-jacent que tu ne voulais pas du SRL2 ? Et pour quelle raison, qualité moindre ? A quel niveau ? Audio ?
En résumé, quand je mets en cause la qualité du SRL2 eu égard à son prix, c'est aussi ce qui t'a fait pencher pour autre chose moins intégré ?
Le Packtalk JBL ayant les plus gros écouteurs de la gamme, je pense que tout le reste passe.
L'intégration n'est évidemment pas parfaite, les écouteurs et le micro rentrent tout juste dans les emplacements creusés pour le SRL2.
J'ai mis une goutte de colle derrière les adhésifs/Velcro pour que ça tienne bien.
Une fois le casque sur la tête, il n'y a pas de gêne même avec les écouteurs JBL très épais.
Comme tu le verras sur mes photos, le module est un peu déporté vers l'arrière mais ça n'est pas gênant, une fois qu'on a appuyé deux ou trois fois sur un bouton on se souvient de l'emplacement nouveau.
Par contre, à cause du relief du casque j'ai également renforcé l'adhésif double face du support avec quelques points de colle cyano.
Les longueurs de câble sont juste bien au niveau du micro, et il y a du mou pour les écouteurs que j'ai caché astucieusement sous la mousse et dans les rainures de la calotte.
Oui, en gros (très gros) c'est un peu ce que j'ai fait avec mon casque actuel et le dexter.
chris972 a écrit :
18 décembre 2020, 20:42
Je ne connaissais pas ce truc :-|
Ah...
Il existe en pack solo si c'était ta question,
Oui, il existe, mais pas chez motoblouz. Du coup, plus d'intérêt pour moi puisque je vais me retaper des frais de port. C'est soit je prends chez motoblouz avec le casque, soit je ne prends pas pour l'instant et je verrai.
mais il n'est pas donné comme compatible avec le GT2 (et effectivement visuellement je pense que ça ne passe pas) :
*Système adapté aux modèles SHOEI suivants : Qwest, XR-1100, Multitec, Neotec, J-Cruise, Hornet-DS, RJ-Platinum
Ben oui, mais pourtant j'ai vu quelque part GT-AIR (sans le 2). Peut-être une erreur de descriptif.

Du coup, maintenant je vais étudier ce packtalk, mais il est bien cher lui aussi. Et je n'ai sans doute pas besoin des 3 quarts de ce qu'il offre...

Merci encore.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

chris972 a écrit :
19 décembre 2020, 15:00
Tu parles bien de https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 91704.html ?
Ou c'est encore un autre modèle ?
J'ai la même chose à la couleur près, oui. Comme j'avais déjà l'intercom et que je devais simplement le transférer de casque, mon choix n'était pas très compliqué. Mais à vrai dire, si je partais les mains vides, je ne sais pas ce que j'aurais fait. J'avais eu de mauvais échos de Sena (et constatés en balade xD) il y a quelques années par d'autres motards, et même s'il se sont certainement améliorés j'aurais sûrement préféré rester avec Cardo qui est satisfaisant avec toujours quelques bugs électroniques inévitables et une petite faiblesse sur le connecteur de charge que plusieurs ont constatée.

L'audio du SRL2 est au niveau des Cardo standard, donc un peu en-deçà des versions JBL comme le Black.
À part ça, les fonctionnalités offertes sont équivalentes à la ligne près.

En ce qui te concerne, tu pourrais jouer la carte de la tranquillité avec le SRL2 si Motoblouz arrive à remettre le pack solo en stock.
Si, bien sûr, tu abandonnes ton Dexter (je ne connais pas du tout leurs produits).

La seule indication que je peux t'apporter, c'est que les emplacements pour l'intercom sur le GT-Air sont globalement moins pratiques / universels que sur le premier du nom. J'en ai un peu chié pour installer le Packtalk mais je tenais vraiment au son :D
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Alors, petit correctif, ce n'est pas le SRL2 qu'ils n'ont pas en solo, c'est le modèle de Cardo pour lequel tu m'as fait remarquer qu'il n'est pas prévu pour ce shoei. Ils ont bien le SRL2 solo.

La tranquilité avec le SRL2, oui, mais non, si on revient à mon post du départ, Motoblouz ne me garantie pas sa compatibilité avec le dexter de ma moitié... Du coup, je l'ai quasiment abandonné.

Le truc, c'est que si je dois y mettre 250+€, je tiens à une qualité audio optimale. Du coup, il faut du JBL, mais si j'ai bien compris, pas de Cardo JBL sans toutes les fonctionnalités du haut de gamme.
Par exemple https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 61932.html me suffirait en terme de fonctionnalités, mais pas de JBL.

Je m'y perds dans tous ces modèles de Cardo, entre :
https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 91704.html
https://www.motoblouz.com/vente-interco ... l?spa=true
ou même :
https://www.motoblouz.com/vente-interco ... 61914.html

Tout ça est un cercle vicieux dont je ne parviens pas à sortir, et je veux passer la commande du casque sinon je risque de ne plus le voir en stock dans ma taille comme il y a déjà plusieurs mois. :pleur4:
Et comme déjà dit, commander l'intercom à part, c'est 30€ de perdu. 10%+ du prix, ce n'est pas négligeable.

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

chris972 a écrit :
19 décembre 2020, 21:49
Tout ça est un cercle vicieux dont je ne parviens pas à sortir, et je veux passer la commande du casque sinon je risque de ne plus le voir en stock dans ma taille comme il y a déjà plusieurs mois. :pleur4:
Bon ben je n'ai pas voulu prendre plus de risque. J'ai passé ma commande et je crois qu'il n'y en avait qu'un en stock dans cette taille puisqu'il n'y est plus en XL :
Image
Je prendrai plus de temps de réflexion pour l'intercom, et je me le ferai ramener par un proche, même si ça me fait perdre le bénéfice d'une TVA à 8.5%. Au pire, je mettrai le dexter en attendant.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

chris972 a écrit :
Alors, petit correctif, ce n'est pas le SRL2 qu'ils n'ont pas en solo, c'est le modèle de Cardo pour lequel tu m'as fait remarquer qu'il n'est pas prévu pour ce shoei. Ils ont bien le SRL2 solo.
Oui pardon coquille, je pensais évidemment au SHO-1 que j'avais mis en lien. Je pense qu'il ne passe vraiment pas sur un GT2 car les platines prévues pour le SRL2 sont vraiment grosses et interdisent toute fixation clip entre la coque et la mousse par exemple.
chris972 a écrit :
Je m'y perds dans tous ces modèles de Cardo, entre :
La gamme Cardo est obscure au possible, mais il faut retenir que lez Packtalk cohabitent maintenant en 4 versions (hors Black Edition) :
- Bold ou Slim (taille du module)
- JBL ou non (écouteurs)
chris972 a écrit :
19 décembre 2020, 23:53
Je prendrai plus de temps de réflexion pour l'intercom, et je me le ferai ramener par un proche, même si ça me fait perdre le bénéfice d'une TVA à 8.5%. Au pire, je mettrai le dexter en attendant.
Tu fais bien d'étudier la question. C'est comme pour les tatouages, tant qu'on n'est pas sûr il vaut mieux hésiter :D
Et puis, tu tomberas sûrement sur une promo qui compensera les FDP en sus.
Je ne sais pas comment fonctionne Amazon en Martinique mais j'ai acheté mon premier Pactalk puis le JBL en pack duo à moins de 400€ à chaque fois.
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

@Jaaska Merci pour tous tes conseils.
Pour amazon, ça dépend des vendeurs, la majorité n'expédie pas dans les DOMs, certains si. Donc au cas par cas.
Je vais réfléchir à tout ça, merci encore, tu m'as bien éclairé même si tout n'est pas encore clair, mais je vais travailler le sujet ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur chris972 pour son message :
Jaaska (23 décembre 2020, 09:38)

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

chris972 a écrit :
19 décembre 2020, 23:53
Au pire, je mettrai le dexter en attendant.
C'est ce que j'ai fait.
20210107_190054.jpg
Les logements pour les écouteurs sont vraiment bien.
Du coup, on ne remet pas les caches "isolants" ?
20210107_191149.jpg
Seul petit défaut à mon goût, le passage du fil que je n'ai pas su où passer d'autre
20210107_190131.jpg

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska »

Aaah, cool ! :D
chris972 a écrit :
08 janvier 2021, 00:15
Du coup, on ne remet pas les caches "isolants" ?
Non, je ne sais pas comment tu pourrais d'ailleurs :gene:

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jaaska pour son message :
chris972 (08 janvier 2021, 13:23)
Image

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

Jaaska a écrit :
08 janvier 2021, 08:39
Non, je ne sais pas comment tu pourrais d'ailleurs :gene:
:langue1: :langue2: :langue1: :langue2:

C'est bien ce que je me suis dit :malin1: Mais, d'un autre côté, j'ai pensé que j'étais (encore) capable de passer à côté d'un truc évident, alors j'ai préféré quand même poser la question, quitte à passer pour un débile ::d

Ton "non" m'a rassuré, et le commentaire et les images m'ont bien fait rigoler :D

chris972
Apprenti

Message par chris972 »

J'ai enfin pu tester tout ça. Et finalement, ce n'est pas si mal. C'est marrant quand même d'avoir un tout autre rendu sonore en changeant de casque, avec le même intercom, même si c'est assez logique. Je pense que je vais attendre la belle mort du Dexter, et je verrai au moment si je passe au SRL2 pour l'intégration ou à autre chose, si le casque est toujours là. Je croise les doigts ;)

En tout cas, sympa le Shoei GT Air 2. L'aération par le dessus, qu'on ressent dès 50km/h, ça, c'est pour moi son plus gros point fort. Il fait chaud ici sur la route.
L'écran solaire, mieux fumé que sur mon shark, qui permet de rouler soleil rasant, pas négligeable.

Répondre

Revenir à « Equipements du pilote »