Quel casque avec la MT-07 ?

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez
papillondusud
Légende
Prénom : serge
Moto : MT-07 2016

Re: Quel casque avec la MT-07 ?

Message par papillondusud »

Surtout bien choisir sa taille , pour ne pas avoir de regret 8/

:ghee:
Du pif.jpg

:sivousme:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur papillondusud pour son message :
invisible (25 août 2019, 05:47)
Matt grey 2016 full abs :post157718.html#p157718

Rod
Champion
Prénom : Rodolphe

Message par Rod »

Pour les trajets courts en ville je viens de me prendre un Scorpion Covert-X. Je suis allé faire un petit tour pour l'essayer et il est conforme à mes attentes : bruyant sur autoroute, il reste confortable et léger. Bien aéré mais pas trop je pense vraiment apprécier en été. Au premier abord la qualité parait tout à fait correcte. A voir la tenue dans le temps...

Nhé-Fix
Débutant
Prénom : Guillaume
Moto : MT-07 2015

Message par Nhé-Fix »

Kaneda a écrit :
23 mars 2019, 20:19
Bonsoir,

veni, vidi...HJC !
Au final j'ai acquis le HJC RPHA 70.
J'ai revêtu plusieurs modèles : SHOEI (GT Air 2), ARAI, SHARK (Spartan), SCORPION (1400). Il n'y avait pas de LS2.
SpoilerShow
Côté confort - sachant que j'ai une grosse tête bien ronde (hélas vide) et un nez bien long:
- le SHOEI et ARAI se revêtent comme des charentaises! J'ai trouvé le SHOEI d'une grande douceur (parce que le je vaux bien). Le confort du RPHA 70 étant très proche. En revanche, l'inconfort des SHARK et SCORPION s'est avéré rédhibitoire ! Même en XL, le SHARK comprimait mes joues comme un étau. Quant au SCORPION, il disposait d'une calotte inadaptée à ma morpho.
- l'écran solaire du GT Air 2 (à la différence du GT Air) couvre vraiment bien le champ de vision, c'est très agréable
- j'ai beaucoup aimé la visière plate du RPHA 70, je trouve effectivement qu'il y a un peu moins de distorsions optiques.

Au final, en intégrant le sujet de l'intercom (le GT AIR 2 étant plutôt prédisposé SRL-02), et le budget initial, je suis reparti avec un RPHA 70 taille L. Le noir mat n'était pas dispo, j'ai jeté mon dévolu sur un anthracite agrémenté de discrets traits bleus qui feront honneur à Cec39 et LuckyOwl.

Je viens de finir de poser un Cardo Packtalk BOLD. Le design du RPHA est très bon. Les garnitures se retirent aisément, et les emplacements sont bien faits. Un velcro est déjà présent aux endroits destinés à recevoir les écouteurs, pratique. La commande est forcément reculée en raison de la présence du levier de l'écran solaire.

Pour avoir un montage super propre des fils sans risquer de les pincer/endommager, j'ai percé un trou (T10) sur le bord plastique de la joue intérieure gauche du casque.

Le système JBL est d'une très grande qualité d'écoute et ont sent l'influence du casque dans lequel on l'installe. A tester en conditions réelles mais en statique c'est excellent !
Je viens de m'acheter le même !
Hors de prix partout et pas soldé ou en taille exotique (de 400 à 430€)
J'ai pu commander un modèle à 270€ sur motoshopping. J'espère juste que ce n'est pas un casque qu'ils ont eu 3 ans en stock...

Tes retours sur l'installation du cardo vont bientôt me servir quand je l'aurai entre les mains !

J'ai hésité avec le Shark Spartan GT Carbon, mais cette version est nouvelle donc pas du tout en promotion XD

Répondre

Revenir à « Equipements du pilote »