[ECLAIRAGE AVANT] - Bloc optique similaire (PJ)?

Kaneda
Accro
Prénom : Sajade

[ECLAIRAGE AVANT] - Bloc optique similaire (PJ)?

Message par Kaneda » 16 août 2017, 13:08

Image

Bonjour à toutes et à tous,

premier fil de discussion, donc potentiellement première connerie !

En étant le moins objectif possible, le bloc optique avant de la MT-07 est ce qui m'est le moins ragoûtant - surtout en comparaison de ses grandes soeurs. Je n'aborderai pas les vagues spéculations sur le design de la fournée de 2018, aussi alléchantes soient-elles...Bien entendu, n'hésitez pas à m'éclairer (ahem) si vous disposez d'éléments sur ce point. Du coup :

1) Un-e camarade du forum a-t-il-elle déjà entrepris un rétrofit de cette pièce (mes recherches sur le forum ont été infructueuses) ?
2) Auriez-vous déjà vu à la vente un bloc de phare custom un peu dans l'esprit de cette photo (qui représente, certes, une MT-09) ?

Merci d'avance pour vos lumières (re-ahem) !
Pièces jointes
Mt-09 custom black.jpg
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

said
Accro
Prénom : said

Re: [ECLAIRAGE AVANT] - Bloc optique similaire (PJ)?

Message par said » 16 août 2017, 15:30

Salut, un début de réponse dans le lien ci dessous, m'étant moi même penché sur ce sujet il y quelques temps

http://mt-07.fr/post125716.html?hilit=motodemic#p125716

Kaneda
Accro
Prénom : Sajade

Message par Kaneda » 16 août 2017, 20:06

Bonsoir Saïd,

merci pour ton retour.
Effectivement j'avais vu cet intéressant fil de discussion...Du coup as-tu finalement procédé à un changement du bloc optique ? Si oui, puis-je te demander ton retour d'expérience (modèle choisi, difficulté, usage) ?

Dommage qu'il n'y ait pas (de ce que j'ai pu glaner ici et ailleurs) de kit de conversion dans l'esprit agressif du MT-09 '17...Pas plus que de retour d'expérience sur un éventuel rétrofit de ces mêmes optiques, ce qui semble être un graal pour beaucoup de gens. Dans un fil datant de 2015 il est fait allusion à "Raphaël" qui aurait fait cette manipulation sur sa MT07 ('15 cependant) : post116748.html?hilit=phare%20avant%20m ... ge#p116748.

Mes recherches ayant fait chou blanc, peut-être toi ou un autre membre connaitrais cette personne ? Si vous avez vent d'un-e camarade ayant planché sur le sujet, je suis preneur!

Merci d'avance,
Sajade.
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 17 août 2017, 15:52

Salut, non finalement j'ai laissé comme ça. Disons que je m'y suis fait mais ça me trotte dans la tête parfois

Répondre

Revenir à « Électricité - Électronique »