Booster plug

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff2A
Débutant
Messages : 61
Inscription : 17 décembre 2016, 15:17
Prénom : JF

Booster plug

Message par Jeff2A » 22 décembre 2016, 17:47

Bonjour je n'ai pas trouvé de post pour ce sujet sur le forum alors je me permets de le rajouter.
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cet accessoire? Certains d'entre vous l'auraient ils acheté et testé?
boosterplug1ya2.jpg
voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/BoosterPlug-Yama ... SwnDZT7R3t
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jaaska
Administrateur
Messages : 5668
Inscription : 01 juin 2016, 15:37
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016
Localisation : 77 - Melun

Re: Booster plug

Message par Jaaska » 22 décembre 2016, 18:47

Attrape-couillon.

Ça ne sert qu'a enrichir le mélange à outrance, et envoyer du carburant non brûlé dans l'échappement pour gagner 1 N.m de couple.

À 150 boules, autant flasher le calculateur xD
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques57
Accro
Messages : 277
Inscription : 01 juillet 2016, 10:52
Prénom : jacques
Localisation : Chateau-Salins

Re: Booster plug

Message par jacques57 » 22 décembre 2016, 18:51

En fait pour satisfaire les normes antipollution, les constructeurs appauvrissent le ratio air/essence.
le moteur ne fonctionne plus à son plein rendement et chauffe un peu plus.
Ce boitier permet de tromper le calculateur pour enrichir le mélange à ce qui devrait être.
Le moteur est plus rond et trouve un meilleur remplissage et optimise le rendement.
J'en ai déjà installé un sur un bmw 700 gs, le moteur était plus souple et ne consommais pas plus ( meilleur rendement ).
Je vais peut-être y penser l'année prochaine....( en ce moment je retape ma 550 Suzuki 2 temps de 41 ans ). ::d

Avatar de l’utilisateur
Jeff2A
Débutant
Messages : 61
Inscription : 17 décembre 2016, 15:17
Prénom : JF

Re: Booster plug

Message par Jeff2A » 22 décembre 2016, 19:37

Merci pour ces deux réponses..
Certes 150 euros pour 2 cables et une centrale ça fait a priori cher mais quand meme bien moins qu'un Power Commander et de la cartographie à faire..
Comme ça enrichit le melange..et que je vais changer l'echappement et le filtre à air ce boitier devrait donc me permettre de tenir compte de ces modifications et entrainer un comportement moteur amélioré..sans trop dépenser et sans pour autant consommer davantage.
A voir.

danaite
Débutant
Messages : 34
Inscription : 12 octobre 2016, 18:45
Prénom : jordan

Re: Booster plug

Message par danaite » 22 décembre 2016, 23:20

Eneleve deja la chicane de ton mivv tu vas voir ta conso...

Avatar de l’utilisateur
rods971
Classe Mondiale
Messages : 1632
Inscription : 23 janvier 2016, 17:08
Prénom : Rodrigue
Localisation : Villiers sur Morin (77)

Re: Booster plug

Message par rods971 » 27 décembre 2016, 09:09

danaite a écrit :Eneleve deja la chicane de ton mivv tu vas voir ta conso...
Mouai, de serieux doute là dessus, je vois pas comment une chicane agirait sur la conso.
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km
____________________________________________________________________
Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : Infos, dates et lieux ici
Débutant ou tortionnaire de la poignée sont les bienvenues :langue2:

danaite
Débutant
Messages : 34
Inscription : 12 octobre 2016, 18:45
Prénom : jordan

Re: Booster plug

Message par danaite » 27 décembre 2016, 10:29

La resistance et l'ecoulement des gazs sont changés ! Jusque là t'es daccord?! Avec le mivv je perd en couple, le caractère moteur est changé donc mon pilotage aussi Donc a bas regime dans mon cas , j'ouvre beaucoup plus . 50km en moins par plein

Avatar de l’utilisateur
rods971
Classe Mondiale
Messages : 1632
Inscription : 23 janvier 2016, 17:08
Prénom : Rodrigue
Localisation : Villiers sur Morin (77)

Re: Booster plug

Message par rods971 » 27 décembre 2016, 10:38

danaite a écrit :La resistance et l'ecoulement des gazs sont changés ! Jusque là t'es daccord?! Avec le mivv je perd en couple, le caractère moteur est changé donc mon pilotage aussi Donc a bas regime dans mon cas , j'ouvre beaucoup plus . 50km en moins par plein
Y' avait déjà eu des échanges à ce sujet, et je pense que c'est psychologique (du au son plus fort), en bout de lignes (puisque la chicane est situé la) écoulement changé ou pas ca m'étonnerait qu'ils influent sur l'ensemble de la ligne.
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km
____________________________________________________________________
Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : Infos, dates et lieux ici
Débutant ou tortionnaire de la poignée sont les bienvenues :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Jeff2A
Débutant
Messages : 61
Inscription : 17 décembre 2016, 15:17
Prénom : JF

Re: Booster plug

Message par Jeff2A » 27 décembre 2016, 13:02

Quelque soit la bécane enlever une chicane à part faire plus de bruit et se faire remarquer inutilement par les keufs ça ne rapporte pas grand chose..

Avatar de l’utilisateur
hahapik
Modérateurs
Messages : 2198
Inscription : 16 juillet 2014, 14:27
Prénom : Piotr
Localisation : Sopot, Pologne.

Re: Booster plug

Message par hahapik » 27 décembre 2016, 13:14

Merci de revenir au sujet du sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
rods971
Classe Mondiale
Messages : 1632
Inscription : 23 janvier 2016, 17:08
Prénom : Rodrigue
Localisation : Villiers sur Morin (77)

Re: Booster plug

Message par rods971 » 27 décembre 2016, 13:18

On est d'accord, tant qu'on ne m'apporte pas de tests sur banc avant/après, j'aurais énormément mal de mal à y croire à cette histoire de chicane
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km
____________________________________________________________________
Participez au Rasso 2018 MT-07.fr : Infos, dates et lieux ici
Débutant ou tortionnaire de la poignée sont les bienvenues :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Jeff2A
Débutant
Messages : 61
Inscription : 17 décembre 2016, 15:17
Prénom : JF

Re: Booster plug

Message par Jeff2A » 15 avril 2017, 19:12

jacques57 a écrit :En fait pour satisfaire les normes antipollution, les constructeurs appauvrissent le ratio air/essence.
le moteur ne fonctionne plus à son plein rendement et chauffe un peu plus.
Ce boitier permet de tromper le calculateur pour enrichir le mélange à ce qui devrait être.
Le moteur est plus rond et trouve un meilleur remplissage et optimise le rendement.
J'en ai déjà installé un sur un bmw 700 gs, le moteur était plus souple et ne consommais pas plus ( meilleur rendement ).
Je vais peut-être y penser l'année prochaine....( en ce moment je retape ma 550 Suzuki 2 temps de 41 ans ). ::d
Je l'ai acheté et je viens de le faire poser en profitant de la révision des 10000km..en effet je note une bien meilleure réponse à l'accélération et davantage de souplesse, d'autant plus que j'ai une ligne MIVV - avec db killer - et un filtre à air copie KN. Et coté consommation il y a encore un petit gain, déjà que je consommais bien moins depuis que j'ai la ligne par rapport au pot d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Jeff2A
Débutant
Messages : 61
Inscription : 17 décembre 2016, 15:17
Prénom : JF

Re: Booster plug

Message par Jeff2A » 30 avril 2017, 11:42

Je ne regrette pas du tout cet achat de 146 euros fdp inclus car ça m'a évité de dépenser 500 euros de Power Commander et de réglages qui vont avec ou 250 euros en confiant le boitier ECU à un préparateur et de devoir rester sans bécane pendant 3 semaines.
Avec la ligne et le filtre la réponse à la poignée est directe, pas de conso en plus et reprise franche à bas régime meme en 6e avec la demultiplication d'origine et sans essorer sur la poignée. :mtpower: Seul bémol ça fausse l'indication de température extérieure vu que l'affichage est désormais négatif, compte tenu que ça modifie la température d'admission air.. :mdr1:

Répondre

Revenir à « Électricité - Électronique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité