Poignées chauffantes

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Re: Poignées chauffantes

Message par keneda212 » 05 mai 2016, 20:43

bizarre car je me crame déjà les mains alors que je suis sur la prise accessoire
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Re: Poignées chauffantes

Message par SuperPoule » 06 mai 2016, 12:31

Peut-être à cause du diamètre trop gros des fils ?
Perso, mes manchons sur la prise accessoire fonctionnaient très bien. Je reteste l'hiver prochain ;-)

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Re: Poignées chauffantes

Message par Derck » 12 janvier 2017, 18:11

Bonjour à tous,

Je me pose la question sur le montage que j'ai fait. J'ai un relais tout ce qu'il y a de plus normal pour connecter les poignées chauffantes. Il est relié au + après contact de l'éclairage de plaque.
Le soucis étant que j'ai un fusible entre les poignées chauffantes et le relais (le fusible déjà présent sur les poignées) mais je n'en ai pas entre le relais et le + de la batterie.
Est-il nécéssaire d'en mettre un ou le fusible entre le relais et les poignées suffit-il?

Merci
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Re: Poignées chauffantes

Message par Jaaska » 12 janvier 2017, 20:15

Hmm si ton fusible est bien calibré, je vois pas de raison d'en mettre entre le relais et la batterie. Je suppose que tu t'es branché proprement sur le +APC ^^
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Re: Poignées chauffantes

Message par deudeu » 24 janvier 2017, 09:02

Et au niveau de la consommation d'énergie ? Ça ne met pas la batterie à plat si on roule avec tous les jours ?
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Re: Poignées chauffantes

Message par Jaaska » 24 janvier 2017, 09:20

deudeu a écrit :Et au niveau de la consommation d'énergie ? Ça ne met pas la batterie à plat si on roule avec tous les jours ?
Des poignées chauffantes ? À moins de faire que de la ville ou du feu rouge, non ça ne risque pas.
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Re: Poignées chauffantes

Message par deudeu » 24 janvier 2017, 09:39

Jaaska a écrit :
deudeu a écrit :Et au niveau de la consommation d'énergie ? Ça ne met pas la batterie à plat si on roule avec tous les jours ?
Des poignées chauffantes ? À moins de faire que de la ville ou du feu rouge, non ça ne risque pas.
Oui pour les poignées chauffantes, et malheureusement je ne fais que de la ville pour me rendre au boulot. Donc plutôt déconseillé de les installer ?
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Re: Poignées chauffantes

Message par Jaaska » 24 janvier 2017, 11:25

deudeu a écrit :Oui pour les poignées chauffantes, et malheureusement je ne fais que de la ville pour me rendre au boulot. Donc plutôt déconseillé de les installer ?
Tu peux toujours les monter, ça va pas flinguer ta batterie en une semaine. Mais prévois peut-être d'avoir un compensateur de charge ou un chargeur de batterie à portée de main en cas de coup de mou :malin1:
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Re: Poignées chauffantes

Message par keneda212 » 24 janvier 2017, 12:29

après ca depend aussi la ville
si tu fais que du 30 et du feu rouge, et poignée chauffante a fond...ca doit jouer
sinon...
perso je fais du 50, 15Min de moto aller et retour, pas de pb de batterie
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Re: Poignées chauffantes

Message par Brzina » 24 janvier 2017, 15:25

Je pense aussi que tu n'as pas à t"inquiéter, car en ville je ne supporte pas mes poignées au niveau le plus chaud, ça brûle presque, c'est pas agréable. Au niveau 3/5 ça doit être suffisant si il fait 0°c dehors.
Par contre pour des trajets très courts, j'avais lu que les poignées pompaient sur la batterie que l'alternateur ne pouvait recharger donc à long terme, risque de batterie à plat. Moi c'est pas mon cas, mais sinon à votre place je mettrais la batterie sur chargeur de temps en temps.
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Re: Poignées chauffantes

Message par Jaaska » 24 janvier 2017, 15:29

Un petit compensateur de charge ne coûte pas grand-chose, tu le laisses branché le week-end et hop... :)
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Skylli
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Re: Poignées chauffantes

Message par Skylli » 24 novembre 2017, 02:52

Bonsoir, presque bonjour à cette heure tardive...

Je suis un jeune et heureux propriétaire d'une MT-07.
Je vais passer l'hiver avec, avec 1 à 2 aller-retour par jours variant de 15 à 30km, par ville et/ou voie rapide.
Sur Dijon, donc avec des température fraîche le matin et le soir...

J'ai pensés que mes gants (neuf, hiver) avec des sous gants ferait l'affaire...
Mais forcer de constater ces jours récents que ce n'est pas du tout le cas.
Main rouge, tremblement, hypersensibilité et picotement dans les mains après les trajets (surtout ceux sur la voie rapide à 110 km/h)...

J'ai lu les 4 pages de ce post et j'ai beaucoup appris sur le montage, mais assez peu sur des modèles de poignées (hors mis le post initiale, datant de plusieurs année mtn...).

Ma question est donc assez simple.
Quel modèle de poignées chauffante avez-vous ?
La quel me conseilleriez-vous ?

Je disposes d'une MT-07 ABS de 2014 en version gris/noir pour ce qui est du coloris.

En vous remerciant d'avance pour vos futur réponse !

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Re: Poignées chauffantes

Message par Jaaska » 24 novembre 2017, 11:30

Skylli a écrit :
24 novembre 2017, 02:52
Bonsoir, presque bonjour à cette heure tardive...
Salut !

C'est gentil de te présenter, mais il y a un endroit prévu pour ça : viewforum.php?f=5

(Surtout que comme tu comptes participer au Rasso, tu dois en avoir un peu plus à raconter :D)
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Re: Poignées chauffantes

Message par skenshot » 29 décembre 2017, 10:00

Bonjour quelqu'un peux me donner un endroit où je peux trouver un plus apres contact pour les poignées ??
Merci d'avance

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Re: Poignées chauffantes

Message par StarKiller » 31 décembre 2018, 09:01

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté les poignées tecno globe pour ma MT de 2018.
Est-ce quelqu'un a déjà monté ce modèle sur sa moto ?

Avant de tout démonter j'aimerai savoir à quel endroit vous les avez branché avant de démonter mes carénages.
Est-ce que le branchement se fait sous le réservoir ou bien faut-il aller jusque sous la selle passager ?

Je suis allé voir le post sur la prise accessoire, mais le dernier message date de 2017.
Où est-elle sur un modèle 2018 ?

Merci d'avance

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Re: Poignées chauffantes

Message par StarKiller » 16 janvier 2019, 09:02

Hello,

J'ai trouvé la fameuse prise accessoire sur ma MT de 2018. Elle est bien sous le réservoir côté gauche, blanche et connecté à un support non branché blanc aussi, accroché sur un des autres câbles. J'ai du démonté les deux carénages qui sont sur le côté en dessous du réservoirs, seulement deux visses par carénage. On pense que ça va casser, en tirant un peu tout doucement ça fini par se dé-clipsé.

J'ai branché mes poignées directement sur la prise car je n'ai pas d'autres accessoires.
J'ai changé le fusible de la prise accessoire qui était de 2A avec un plus gros, ce qui me paraissait logique vu qu'il y a un fusible de 4A sur les câbles des poignées.

Par contre j'ai un petit problème pour fixer les poignées. J'ai essayé deux types de colles (genre néoprène), à froid ça tient, mais dès qu'on chauffe fort, ça bouge pourtant une des colles indique tenir jusqu'à 110°C.
Quel type de colle avez-vous utilisé ? Avez-vous une autre technique pour fixer les poignées au guidon ?

Merci

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Re: Poignées chauffantes

Message par TomDafiz » 16 janvier 2019, 10:15

Hello,

Je suis intéressé par savoir comment on monte des poignées chauffantes (j'ai eu froid à mes doigts ce matin ! :) ). Je vais continuer de suivre le topic.
StarKiller a écrit :
16 janvier 2019, 09:02
J'ai changé le fusible de la prise accessoire qui était de 2A avec un plus gros, ce qui me paraissait logique vu qu'il y a un fusible de 4A sur les câbles des poignées.
Petite précision, il me paraît important d'avoir en tête que le fusible ne protège pas l'équipement qui est branché dessus, mais il protège le câblage en cas notamment de défaillance d'un des équipements branchés en aval. A voir avec les collègues du forum, mais je ne modifierais pas la valeur d'un fusible placé sur le câblage de la moto. Si 2A ça n'est pas assez, alors ça n'est pas sur cette prise que tu pourras te brancher.

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Re: Poignées chauffantes

Message par D3llirium » 16 janvier 2019, 10:52

Hello,

A propos de la pose des poignées, ce n'est pas moi même qui l'avait fait mais le mécano de mon concess. J'ai dû retourner le voir car l'une de mes poignées s'était décollée. Du coup en y retournant j'ai pu voir comment il faisait. Déjà il m'a dit qu'il fallait éviter la néoprène (comme tu as pu t'en rendre compte) car elle ne tient plus une fois les poignées en fonctionnement. Je ne sais plus ce qu'il a utilisé comme colle par contre, désolé :/

Sinon il m'a donné un autre conseil: c'est de rayer volontairement le tube du guidon dans le sens de la longueur sur lequel tu vas coller la poignée. Ainsi la colle accrochera mieux.
D'ailleurs c'était peut être pour cela que ma poignée s’était décollée, puisqu'en voulant la recoller, le mécano s'est rendu compte que le guidon n'avait pas été rayé sur la partie ou est collée la poignée.

Demain je passe chez mon concess, je vais leur demander quelle colle ils utilisent :)

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Re: Poignées chauffantes

Message par StarKiller » 16 janvier 2019, 14:10

Super ça m'intéresse si tu peux savoir quel type de colle il utilise.

Pour le fusible, je l'ai changé en suivant les conseils d'autres personnes sur divers forums, vidéos, peut-être à tort je ne suis pas expert en la matière.

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Re: Poignées chauffantes

Message par TomDafiz » 17 janvier 2019, 10:36

StarKiller a écrit :
16 janvier 2019, 14:10
Pour le fusible, je l'ai changé en suivant les conseils d'autres personnes sur divers forums, vidéos, peut-être à tort je ne suis pas expert en la matière.
J'irai pas jusqu'à dire que t'as tort ! ;) Je précise juste une information que j'ai apprise de part mon travail. Après, il est vrai aussi que certaines marges sont prises par rapport à la théorie, et qu'un incendie ne va pas se déclarer sur le faisceau parce que 2.1A circulent sur un faisceau protégé normalement par un fusible de 2A.

Mais juste avoir en tête que ces fusibles sont là pour une raison. Une fois que tu connais l'information, tu peux décider ce que tu veux pas de souci. Et l'expérience des autres qui ont appliqués un fusible différent sans rencontrer de problème est utile aussi.

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