[BAGAGERIE] - [ALIEXPRESS] - Sacoches cavalières

Kaneda
Accro
Prénom : Sajade

Re: [BAGAGERIE] - [ALIEXPRESS] - Sacoches cavalières

Message par Kaneda » 09 août 2018, 14:15

Mxnc_crr a écrit :
08 août 2018, 19:31
Bonsoir,

Avec ce genre de sacoches cavalières Ali, adieux au passager non ?
Sur les photos du montage en p1, ça passe par dessus la selle passager, d'ou ma question.

Merci
Hello,
je n'ai pas fait de test passager donc je ne puis te répondre par expérience.
Par rapport au montage, il était fait à blanc en page 1 sans vraiment tout caler de manière optimale (je n'avais pas encore tâtonné avec le positionnement des sangles notamment).
Les sacoches peuvent être mises sans qu'elles ne dépassent la hauteur de la selle passager, j'ai pu poser sans problème un sac à dos en largeur sans qu'il ne soit gêné.

Sur/à proximité de la selle, sont présents les clips des sangles et éventuellement les ceintures d'attache velcro (cf. le montage de Pinpin). Quel impact pour un popotin ? No sé.

Peut-être que Pinpin saura nous faire un retour d'expérience sur la place passager ?

@+,
S
Ce message ne contient aucune trace d'OGM, gluten, paraben, amiante. Aucun animal n'a été maltraité lors de son élaboration (hormis quelques homo sapiens).

pinpin44
Débutant
Prénom : yves

Re: [BAGAGERIE] - [ALIEXPRESS] - Sacoches cavalières

Message par pinpin44 » 09 août 2018, 16:15

Ça ne doit effectivement pas être pratique avec le montage pour lesquelles elles sont prévues.
Installées le plus en arrière possible ça ne devrait pas être gênant sauf peut être pour le postérieur du SDS.
En ce qui me concerne selle, cales pieds et poignées passager sont totalement exploitables. La seule différence pour mon SDS c'est d'enjamber plus amplement pour monter sur la bécane.

J'en profite pour signaler que les flancs qui posent sur les écarteurs finissent par se déformer vers la roue gravité oblige.
J'ajouterai des cloisons rigides de 2 ou 3mm d'épaisseur afin d'améliorer leur tenue sur les écarteurs.
Avec cette modification je pourrais aussi améliorer le système de fixation comme par exemple ajouter des cavaliers tels que ceux qui j'ai fabriqué par imprimante 3D tout en conservant les sangles mais alors seulement en sécurité.

En tout cas quel que soit le montage elles sont franchement pratiques et vu leur prix il aurait été dommage de ne pas essayer.

Répondre

Revenir à « Bagagerie - Pratique »