Comparatif Givi SW-Motech

Répondre
TsharK
Débutant
Prénom : Vianney

Comparatif Givi SW-Motech

Message par TsharK » 20 avril 2017, 00:21

Salut à tous !

Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant deux marques de sacoches et bagagerie que sont donc Givi et SW-Motech !

Je souhaite en effet investir dans une sacoche de réservoir afin d'éviter d'avoir un sac sur le dos.

Ce que je souhaite c'est une sacoche qui permette de stocker quelques trucs pour une ptite balade, un pantalon de pluie par exemple, porte monnaie, portable etc... Et ce que je souhaite, dans l'idéal, c'est que le dessus soit transparent afin d'y mettre mon téléphone pour faire office de GPS pour éviter d'avoir un support.

Je suis bien sûr ouvert à d'autres marques, mais ce sont les principales apparemment, sans compter Bagster, mais je veux le système de clips sur le réservoir, c'est ma priorité !

Voilà les deux que j'ai repéré :

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =252154521

J'aime beaucoup sa forme, assez profilée et pas du tout gênante pour le pilote.

http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 11241.html

Celle-ci pour sa forme profilée aussi et la place pour mettre carte ou GPS, je préfère celle-ci pour l'instant.

L'anneau vaut environ 30-40€.

Merci d'avance pour votre aide !

Si vous avez des photos de la votre, je suis preneur, pour info la mienne est fluo ! :super:

maninbike
Accro
Prénom : Fabrice

Re: Comparatif Givi SW-Motech

Message par maninbike » 20 avril 2017, 08:50

Je ne pourrai pas t'aider car personnellement j'ai un tapis et une sacoche de réservoir Bagster. Pourquoi ce choix ? Et bien tout simplement parce que ça fait 25 ans que je fais de la moto et il y a 25, il n'y a avait pratiquement qu'eux qui en faisait. J'ai gardé depuis cet accessoire. Ce que j'apprécie ,c'est le fait que les tapis sont de la couleur de la moto donc c'est assez discret et qu'il protège le réservoir.

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 20 avril 2017, 10:50

Je ne suis pas fan du côté cuir sur le réservoir perso...
Le pire, c'est que j'en ai eu un avec la moto, je l'ai acheté d'occasion avec, mais la couleur, grey fluo est un peu passée donc... :)

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 21 avril 2017, 18:47

Et j'ai cru lire quelque part sur ce forum que les sacoches de réservoir yam' n'étaient pas terrible, pourquoi ? :)

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 21 avril 2017, 18:51

What ? Les Yam c'est des SW Motech rebadgées, c'est d'la top qualité
Image®
Image

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 21 avril 2017, 18:54

Ah bah c'est pas ce que j'avais compris... Tu me conseilles quoi entre ces 2 marques du coup ? Tu en as une sur la tienne ?

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 22 avril 2017, 00:44

J'ai la Yam Tourer (la plus grosse. J'ai toujours la plus grosse :D)

Je ne saurai que te conseiller cette marque, la finition est un niveau au dessus, c'est robuste et bien pensé [FACE THROWING A KISS]

Envoyé de mon ASUS_Z00LD en utilisant Tapatalk
Image®
Image

karasu
Débutant
Prénom : Seb

Message par karasu » 23 avril 2017, 23:03

Salut,

Je suis équipé en GIVI et je possède la sacoche XS307 que tu as mis en lien.
J'en suis très content : on en met des choses là-dedans, c'est stable et pas gênant à la conduite.
Par contre pour mettre un gps oublie, c'est trop bas il faut quitter la route des yeux c'est trop dangereux !
Dans ma signature tu as le topic de ma MT, il y a des photos avec la sacoche ;)
Deep Armor ABS => (lien)

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 24 avril 2017, 00:00

De ce que je vois ce n'est pas la même pourtant sur les photos :nono:
Tu en as une plus grosse, de 35L, et une plus petite, je me trompe ?

karasu
Débutant

Message par karasu » 24 avril 2017, 14:19

Celle que j'ai fait bien 25L ;)
C'est ma sacoche de selle qui fait 35L.

Edit : je n'avais pas vu, celle dont tu parles fait 15L ! (c'est la xs306 que j'ai en fait, pas la 307)
Deep Armor ABS => (lien)

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 24 avril 2017, 18:54

karasu a écrit :Salut,

Je suis équipé en GIVI et je possède la sacoche XS307 que tu as mis en lien.
J'en suis très content : on en met des choses là-dedans, c'est stable et pas gênant à la conduite.
Par contre pour mettre un gps oublie, c'est trop bas il faut quitter la route des yeux c'est trop dangereux !
Dans ma signature tu as le topic de ma MT, il y a des photos avec la sacoche ;)
Je plussoie, c'est dangereux car la sacoche n'est vraiment pas dans notre champ de vision.
J'utilise des sacoches de réservoir Givi depuis 3 ans. Je les trimballe dans mes expéditions, jamais une déchirure, jamais une fermeture cassée et il existe d'innombrables versions avec les contenances et des esthétiques différents.
L'anneau reste fixé en permanence sur ma moto depuis son achat, je ne trouve pas ça si voyant. Hormis quelques sacoches spécifiques à certains modèles, les sacoches vont généralement sur tous les modèles donc vous pouvez les mettre sur votre nouvelle acquisition en ne changeant que d'anneau.
Je ne sais pas si SW Motech fonctionne pareil, mais Givi a un simulateur : vous sélectionnez votre modèle de moto et la sacoche (ou tout autre accessoire) que vous voulez mettre sur la bécane et il vous donne la référence de chaque adaptateur à acheter

Pour commander du Givi, je vous conseille : http://www.accessorimotostore.com/index ... anguage=fr
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 24 avril 2017, 21:45

C'est plus pour servir de GPS de secours en fait, pas pour avoir le nez dessus non plus :)

En tout cas, ce que je retiens, c'est que vous êtes satisfaits de vos sacoches GIVI :super:

Brzina
Pro
Prénom : Clément

Message par Brzina » 25 avril 2017, 12:52

Si jamais ça peut aider, moi j'ai acheté non pas UN mais DEUX supports de téléphone/GPS de la marque Givi toujours.
C'est les modèles S954B et S957B de mémoire, le support est fixé sur les mats des rétros et si on prévoit assez grand, on peut y faire passer le chargeur (lorsqu'on a une batterie externe ou une prise USB à disposition).
On en trouve aussi des pas cher sur Aliexpress, à voir la qualité et la tenue dans le temps.
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais

karasu
Débutant

Message par karasu » 25 avril 2017, 13:40

Pour le GPS (mon tél) j'ai pris ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Support- ... 66973.html

https://fr.aliexpress.com/item/motorcyc ... 86298.html (fixé sur une vis du support compteur)

Support de type RAM Mount qui j'utilise pour la voiture (avec le bras long) et la moto (avec le bras court, bon c'est pas étanche mais en cas de pluie je mets le tel dans une pochette plastique (système D lol!).
J'ai aussi le kit ram mount technoglobe (fixation guidon) couplé avec une sacoche gps SW Motech mais mon nouveau tel ne rentre pas dedans.

Ne pense même pas à la sacoche de réservoir en solution de secours pour le gps, il faut plusieurs secondes sans regarder la route, à moins que tu n'aimes jouer avec ta vie et celle des autres, je déconseille ! ;)
Deep Armor ABS => (lien)

TsharK
Débutant

Message par TsharK » 29 avril 2017, 10:32

Finalement, pour information j'ai pris ça :
http://www.motea.com/fr/bagages/sacoche ... 9782-0.htm

Comme je disais, je n'en voulais pas une trop grosse et une avec emplacement de téléphone pour dépanner. Pour l'instant, j'en suis satisfait bien entendu, ça fait bizarre d'avoir ce genre de choses devant soi sur le réservoir, mais c'est simplement une question d'habitude !

Répondre

Revenir à « Bagagerie - Pratique »