Extension de béquille latérale SW Motech

Répondre
Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Extension de béquille latérale SW Motech

Message par Jaaska » 06 août 2016, 19:13

Je fais un thread à part car à bien regarder, ce modèle est différent du Yamaha présenté ici.

J'ai acheté le mien chez Louis Moto : lien (pensez bien à renseigner le modèle de moto sur la droite)

Image

Alors, premier constat sorti de la boîte : c'est du lourd ! Pas seulement par le poids mais aussi par la taille, vu les photos stock je ne m'attendais pas à un truc aussi gros :

(banane en comparaison)

Image

Voilà ensuite le bouzin monté (désolé, la première est un peu sombre) :

Image

Image

(Inutile de préciser que le montage est enfantin)

J'ai essayé de béquiller dans du gazon, ça tient sacrément mieux ! En plus, la moto se tient légèrement plus droite à cause de l'épaisseur du pied, donc vraiment aucun risque de basculement même si le pied s'enfonce malgré tout.

Faudra juste faire gaffe en cas de sol en pente "inverse", la moto pourrait se retrouver proche du point d'équilibre et finir par terre en cas de maladresse. Bon, faut y aller quand même, sur sol plat j'ai poussé la moto un peu virilement et ça ne risque rien :super:

Je pense que les 50€ sont mérités, l'extension est bien plus imposante que prévu et ça peut éviter bien des mauvaises surprises.
(Pour la petite histoire, un pote a fait tomber son 750 SS IE en béquillant sur un sol meuble, juste le jour de mon achat, je me suis félicité intérieurement)

Esthétiquement, je le trouve plutôt discret ce machin, on finit par le remarquer mais ça ne fait pas dégueu pour autant. Et petit détail, mais que j'ai relevé de suite, la béquille ne fait plus de petits rebonds ("B-drrr") quand on la replie grâce au poids supplémentaire 8D
Image
Image

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Re: Extension de béquille latérale SW Motech

Message par mlaurent666 » 12 août 2016, 12:02

50 euros ?
Ça pique un peu quand même.
J’hésite a en mettre un sur ma moto justement ! Pour un bequillage sans souci dans le gazon, gravier etc...
Mais j'ai trouvé à 11 euros...

http://fr.aliexpress.com/item/MT09-Moto ... .49.UK8WJV

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 12 août 2016, 12:42

mlaurent666 a écrit :50 euros ?
Ça pique un peu quand même.
J’hésite a en mettre un sur ma moto justement ! Pour un bequillage sans souci dans le gazon, gravier etc...
Mais j'ai trouvé à 11 euros...

http://fr.aliexpress.com/item/MT09-Moto ... .49.UK8WJV
salut c'est ce que j'ai commandé pour ma MT , installé sans difficulté depuis plusieurs mois maintenant, béquillage sur gravier , gazon , goudron mou par la chaleur , aucun soucis.

J'ai juste mit du loctite sur les vis pour être plus sur

regarde ce post sur la Tracer, nombreux ont commandé cette pièce a 9€, et ne le regrette pas ! (Tracer qui est d'ailleurs plus lourde que nos MT07)

http://www.mt09.net/t5642p60-les-differ ... -the-topic

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 » 12 août 2016, 13:39

Merci Saïd pour ce lien.
Bah j'ai commandé du coup.
9€... Ca va !

C'est notre amis a 50€ qui va râler...

said
Accro

Message par said » 12 août 2016, 16:18

mlaurent666 a écrit :Merci Saïd pour ce lien.
Bah j'ai commandé du coup.
9€... Ca va !

C'est notre amis a 50€ qui va râler...
je partais sur la sw motech aussi , quand je suis tombé sur le forum de la tracer !
Effectivement vu le prix pas de gros risque

Yersinialex
Célèbre
Prénom : Alexandre

Message par Yersinialex » 12 août 2016, 17:45

C'est la même béquille sur MT07 et 09?
J'avais repéré celui-là http://www.ebay.fr/itm/262296069845?var=561050145434 je comptais faire un compte-rendu à réception...

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 12 août 2016, 23:20

Alors si, j'avais cherché aussi sur eBay et Aliexpress mais déjà, j'ai pas été franchement séduit par c'te babiole et ensuite, j'avais un chèque cadeau chez Louis Moto donc :taré1:
Image
Image

said
Accro

Message par said » 12 août 2016, 23:27

Yersinialex a écrit :C'est la même béquille sur MT07 et 09?
J'avais repéré celui-là http://www.ebay.fr/itm/262296069845?var=561050145434 je comptais faire un compte-rendu à réception...
a vue d'œil je ne pense pas que celui de la 09 et de la 07 soit la même

Slow Philou
Débutant
Prénom : Philippe

Message par Slow Philou » 14 août 2016, 15:55

Jaaska a écrit : Faudra juste faire gaffe en cas de sol en pente "inverse", la moto pourrait se retrouver proche du point d'équilibre et finir par terre en cas de maladresse. Bon, faut y aller quand même, sur sol plat j'ai poussé la moto un peu virilement et ça ne risque rien :super:
Il faudra TOUJOURS faire super-gaffe en cas de sol en pente inverse !!!
Encore plus qu'avec la béquille d'origine sans patin Mo-Tech, qui déjà est extrêmement instable à la poussée vers l'avant.
Au mois de juillet lors d'une virée dans les Alpes j'ai dû m'arrêter 10 minutes à un feu de chantier avec passage alterné des véhicules, en légère descente.
Au bout d'un moment j'ai fait comme tout le monde, j'ai coupé le moteur, et pour reposer ma main droite crispée sur le frein avant (ben oui, y a pas de frein de parking sur la MT-07... :fouet1: ), j'ai déplié la latérale pour poser la moto et me décontracter.
Une seconde plus tard, la MT-07 glissait en avant et amorçait une chute sur l'asphalte.
Heureusement qu'elle ne pèse que 180 kg, j'ai donc pu la rattraper au vol par les oreilles (le guidon) et elle n'est pas tombée, tout s'est bien terminé. Mais j'ai eu chaud :berk1: .

Mais ça m'a servi de leçon :

1) la tendance de la MT-07 à passer par dessus sa béquille latérale si elle est posée l'avant dans le sens de la pente, même une faible pente, est très prononcée.
Donc on évite cette posture autant que faire se peut.

2) si tu béquilles quand même la MT-07 sur sa latérale dans une pente même légère, il faut absolument bloquer la roue AR en enclenchant la 1ère, moteur à l'arrêt.
Cela lui fait office de frein de parking. Le risque n'est pas nul mais amoindri sérieusement.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 15 août 2016, 01:06

Ah... oui, effectivement. Je parlais plus d'une pente avec le haut côté béquille, la moto se retrouvant presque à la verticale (donc proche du point d'équilibre), mais c'est à ne pas oublier non plus ;-)
Image
Image

Yersinialex
Célèbre
Prénom : Alexandre

Message par Yersinialex » 15 août 2016, 14:39

Merci du conseil! Je n'ai pas ce problème de pente vers l'avant avec le duke, j'aurais pu me faire couilloner!

Je pense que le souci de s'approcher du point d'équilibre est plus évident, on s'en rend rapidement compte, même sans avoir pratiqué, alors en réalité, j'imagine encore plus.

Piotr___
Accro
Prénom : Pierre

Message par Piotr___ » 21 novembre 2017, 10:56

Hello,
je déterre ce sujet car j'ai une petite appréhension à monter l'extension SW-Motech sur ma béquille latérale.
Vu le poids du machin, j'me dis qu'avec le temps, le ressort de béquille va s'user et finir par déclencher le contacteur alors que je roule.
Vous allez certainement me dire que ça se saurait s'il y avait déjà eu ce genre de pbm, mais j'aimerais bien avoir un avis un peu plus construit pour me rassurer :rouge:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 21 novembre 2017, 12:36

c'est ce que je me demandais aussi, déjà que ma bequille a du mal a remonter correctement
faut que je la graisse souvent, les frottements ayant usé la peinture noir anti oxydante, ca rouille revient assez rapidement et gene le repliement
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 21 novembre 2017, 12:51

Ben j'ai monté la mienne tout de suite après avoir eu la moto et j'ai encore eu aucun souci :D

J'ai graissé l'axe de la béquille une fois, il y a genre 3 mois.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Image
Image

Piotr___
Accro
Prénom : Pierre

Message par Piotr___ » 21 novembre 2017, 14:17

Ok, effectivement une fois monté, ça a pas l'air de peser très lourd par rapport à la force du ressort. Je graisserai de temps en temps comme vous le faites.

MT-Star*
Apprenti
Prénom : Philippe

Message par MT-Star* » 29 mai 2018, 17:40

Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher au constructeur de concevoir directement un pied de béquille un peu plus large et épais.
Parce que je trouve que faire payer, en accessoire, un petit rectangle de métal, 50 euros le bout, c'est vraiment de l'escroquerie.
Ne confondez pas Harrison Ford avec Lennon Cadillac

Répondre

Revenir à « Bagagerie - Pratique »