Besoin d'avis bagagerie

Zebulon
Débutant
Prénom : Jean-Louis

Re: Besoin d'avis bagagerie

Message par Zebulon » 29 mars 2016, 09:28

Bonjour,

Pour ceux qui suivent et que cela intéresse, j'ai eu ce matin une réponse de Givi :

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ce montage mais ce n'est pas un montage recommandé par Givi.
A ce jour il n'existe pas de support pour valises latérales hormis pour les valises spécifiques V35.
Il n'y a donc pas de support pour vos E22.

Cordialement,

Emmanuelle BOTTON
Assistante Communication et Commerciale

J'ai également écrit au site dont je parle plus haut, mais pour l'instant, pas de réponse.

Gia
Débutant
Prénom : Gianni

Message par Gia » 30 mai 2016, 23:18

Zebulon a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui suivent et que cela intéresse, j'ai eu ce matin une réponse de Givi :

Bonjour,

Je ne sais pas quel est ce montage mais ce n'est pas un montage recommandé par Givi.
A ce jour il n'existe pas de support pour valises latérales hormis pour les valises spécifiques V35.
Il n'y a donc pas de support pour vos E22.

Cordialement,

Emmanuelle BOTTON
Assistante Communication et Commerciale

J'ai également écrit au site dont je parle plus haut, mais pour l'instant, pas de réponse.

Salut, après plusieurs recherche sur le net je me demandais si t'es E22 ne serait pas compatible tous simplement avec des écarteurs de chez Kappa ou Givi, respectivement les TE2118K et TE2118 ?
Écarteurs compatible avec la MT07.. Ces valises m’intéresse fortement ce sont les seuls en "dur" de petites tailles. Les v35 sont trop grosses et trop chère.

Pour moi elles sont compatible, il faut juste voir si le diamètre du tube d'attache du support correspond au diamètre de l'attache de la valise. Étonnant que GIvi ou Kappa n'est pas mentionné la compatibilité ou fait faire un montage adéquat..

Zebulon
Débutant

Message par Zebulon » 30 mai 2016, 23:45

Merci pour ton commentaire et ta suggestion.

Pour maintenir les valises en place, il faut que les supports (tubes) permettent la fixation des 2 plots du bas, et du "bec" de verrouillage supérieur. Ces pièces sont d'ailleurs disponibles en accessoires. Je réfléchis toujours, et encore, à commander un ensemble existant mais dédié à une autre machine. Il conviendra ensuite de fabriquer des pattes de fixation sortant sur les côtés de la selle, par exemple. Ou bien encore, d'utiliser le passage de roue pour accéder au dessous de la platine de la boucle arrière. J'avais commandé des supports pour CBF 1000, mais le délai de livraison était excessif : j'ai finalement annulé ma commande. Le modèle pouvant équiper les VFR 800 jusqu'au modèle 2002 est également adaptable sans trop de modifications.

Ce qui me fait vraiment hésiter, c'est que je ne sais pas encore si je vais garder cette machine...

Zebulon
Débutant

Message par Zebulon » 30 mai 2016, 23:54

J'allais oublier : en consultant entre autres sites celui de Givi, j'ai relevé qu'il était prévu un support de valises "classiques" (donc sauf V35), pour la XSR 700... Si cela se confirmait, l'adaptation sur la MT pourrait être plus facilement envisageable. A suivre.

said
Accro
Prénom : said

Message par said » 31 mai 2016, 01:43

je suis ça de près également car très intéressé par ces valises :blub:

ps : sinon j'ai découvert cela sur instagram qui me font de l’œil aussi :
Image

il s'agit de tour shell de la marque Tanax, dont voici une vidéo (en chinois)

l'avantage, il y a pas de support :modo:

goldfinger78
Célèbre
Prénom : Damien

Message par goldfinger78 » 31 mai 2016, 08:46

Pas mal en effet. Comme d'hab pas dessus des vidéos de présentation japonaise ^^
MT07 ABS Deep Armor - SC Project vendue
Street Triple 765 RS Matt Silver Ice

Youtube Channel : ICI

Gia
Débutant

Message par Gia » 31 mai 2016, 10:21

@Said

Les valises dont tu parles et le support peuvent etre commander en France?

Jai un roadtrip de une semaine de prévu, et pour le moment j'envisage les Givi 3d600, mais j'aurai préféré du dur..

Em plus les Kappa me paraissent plus fine sur la moto.

Slow Philou
Débutant
Prénom : Philippe

Message par Slow Philou » 31 mai 2016, 11:45

Pour moi les Givi V35 (rigides) sont belles, étanches, pratiques, bien fixées.
Parfaites.

Gia
Débutant

Message par Gia » 31 mai 2016, 13:06

Slow Philou a écrit :Pour moi les Givi V35 (rigides) sont belles, étanches, pratiques, bien fixées.
Parfaites.
Si tu as déjà prit un passager avec ces valises, est-ce-qu'il est géné?

Tu aurais des photos éventuellement pour avoir une idée de se que sa donne?

Zebulon
Débutant

Message par Zebulon » 12 juin 2016, 23:37

Je viens de monter le support top case Yamaha. Affiché 136 €, je l'ai finalement obtenu à 115 €. En promotion à 99 € chez Flash 76 à Rouen (annonce sur le bon coin), avec envoi dans toute la France pour 15 €, j'ai pu négocier plus facilement auprès de mon concessionnaire.
Ce support est une sacrée plaie à installer. Cette moto est en fait un Légo technique à l'échelle 1... Voilà enfin la place passager avec des poignées dignes de ce nom.

Dans la foulée, j'ai installé et adapté un kit Givi pour les valises latérales droites. Après plusieurs recherches, il m'est apparu que le modèle conçu pour la VFR 800 de 1998 à 2002 présentait des caractéristiques facilitant son adaptation : dimensions, simplicité des points de fixations. Je voulais pouvoir utiliser mes valises E 22. J'ai évidemment dû fabriquer des équerres pour les fixations hautes, et un support central pour la barre horizontale qui fait le lien arrière.

La largeur avec les E22 est de 840 mm.

Avec un copain et sa MT au col de Banyuls :
DSC05036 C.JPG
Pris avec mon portable, quelques clichés du support valises monté ce jour :
2016-06-12 23.01.24.jpg
2016-06-12 23.02.09.jpg

Zebulon
Débutant

Message par Zebulon » 13 juin 2016, 18:41

Prises cet après-midi, des photos plus nettes sur ce montage.
DSC05061 M.JPG
DSC05066 (2).JPG
DSC05068 K.JPG

Greg_Nice
Débutant
Prénom : Grégoire

Message par Greg_Nice » 04 juillet 2016, 13:50

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de sacoches (ou bien d'un topcase) qui puissent s'adapter à nos jolies MTs.
Malheuresement je n'arrive pas à mettre la main sur un support qui ne nécessite pas de percer l'habillage de la moto.
Voici pourquoi je me tourne vers ça (shad E48):
Image

http://ixtem-moto.com/Sacoches-cavalier ... 24641.html

Quelqu'un à t'il déjà essayé, pourriez-vous me donner votre avis.
Avez vous une solution à mon problème (topcase sans percer moto)

Merci de votre retour

Greg

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Message par hahapik » 04 juillet 2016, 14:05

Moi j'ai les SW-Motech et j'en suis ravi. Pas de percement à faire dans la moto, le démontage de tous les éléments prend 30 secondes. Les pièces de fixations sont quasiment invisibles.
Image

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 05 juillet 2016, 09:56

hahapik a écrit :Moi j'ai les SW-Motech et j'en suis ravi. Pas de percement à faire dans la moto, le démontage de tous les éléments prend 30 secondes. Les pièces de fixations sont quasiment invisibles.
Les fixations que l'on ne démonte pas, ce sont bien les pièces noires près des platines de cale-pieds passagers ?

Les sacoches SW me tentent énormément, j'avais un doute sur la capacité un peu juste mais avec la sacoche de réservoir et le sac à dos ça suffira je pense xD
Image
Image

hahapik
Modérateurs

Message par hahapik » 05 juillet 2016, 10:17

Jaaska a écrit :Les fixations que l'on ne démonte pas, ce sont bien les pièces noires près des platines de cale-pieds passagers ?
Oui, ce sont les endroits, où tu viens clipper les barres d'écartement. Leurs capacité est assez grande, avec mon sac à dos et un sac polochon sur la selle sous filet, je pars tranquille pour une semaine. Tu les installes et démontes en 30 secondes. Par contre, tu ne peux pas les laisser fixées sans surveillance. C'est leur seul défaut.

La qualité est excellente, je les recommandes GRANDEMENT!
Image

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 05 juillet 2016, 10:36

Mouais, de toute façon avec des sacoches souples je ne vais pas m'éloigner beaucoup de la moto :P

Je vais les mettre sur ma liste de Noël :rouge:

Merci !
Image
Image

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 05 juillet 2016, 12:11

Etant également dans la réflexion d'ajouter des valises latérales, j'ai retenu les shad E48 et les SW-motech Blaze car pas de découpe de carénage.
Il y avait aussi des Givi (plus particulièrement les 3D600 easy lock) mais il faut les écarteurs et le kit de fixation car je n'ai pas le support top case. Du coup, plus de 300€...
Pour moi, l'inconvénient des shad (et Givi) est les écarteurs retirables uniquement par démontage (quoique cela ne semble pas dramatique).
Celui des SW-motech est le prix (280€) mais elles sont très pratiques.

Je pense que mon porte-monnaie penchera pour les shad. :ange:

Mais la grande question : est-ce que les valises passe avec un support de plaque yam court ??

hahapik
Modérateurs

Message par hahapik » 05 juillet 2016, 12:40

SuperPoule a écrit :Mais la grande question : est-ce que les valises passe avec un support de plaque yam court ??
Le problème n'est pas au niveau du support, mais des clignotants.

J'ai vu une MT avec les SW+support court Yam+clignotants d'origine Yam, les sacoches touchaient. Si les clignots sont petits, ça passe.

http://www.motorcycle-talk.net/forum/mt ... =side+bags
Image

SuperPoule
Classe Mondiale
Prénom : Mickaël

Message par SuperPoule » 05 juillet 2016, 13:10

hahapik a écrit :
SuperPoule a écrit :Mais la grande question : est-ce que les valises passe avec un support de plaque yam court ??
Le problème n'est pas au niveau du support, mais des clignotants.
Effectivement, c'est ce que je voulais dire. J'ai les LED Yam, tu crois que ça passe ?

J'avais oublié qu'il y avait aussi les valises de Yam (même système que les SW-Motech) mais un peu plus cher que ces dernières...

hahapik
Modérateurs

Message par hahapik » 05 juillet 2016, 13:17

SuperPoule a écrit :Effectivement, c'est ce que je voulais dire. J'ai les LED Yam, tu crois que ça passe ?

J'avais oublié qu'il y avait aussi les valises de Yam (même système que les SW-Motech) mais un peu plus cher que ces dernières...
Avec les LED Yam, ça passe. Les valises Yam sont produites par SW-motech. C'est exactement les mêmes.
Image

Répondre

Revenir à « Bagagerie - Pratique »