[ALERTE] [ECHAPPEMENT] - "Casse moteur" avec ligne non-OEM et garantie Yamaha

Kenjii_31
Débutant
Prénom : Yann
Moto : MT-07 2019 A2

Re: [ALERTE] [ECHAPPEMENT] - "Casse moteur" avec ligne non-OEM et garantie Yamaha

Message par Kenjii_31 »

Bonsoir,

Je viens de lire ce long sujet, et du coup je me suis renseigné sur ce que propose les 2 concessions Yamaha sur Toulouse... L'une (Yam Service) ne propose que du Akra, l'autre (Yam 31) m'a proposé du Akra, du Arrow, du Termignoni et du Leovince ; dans les 2 cas, aucune des boutiques ne m'a parlé de problème liés à l'échappement.
J'ajoute que ma MT avait une ligne Termignoni que son premier propriétaire avait monté après la révision de 1000km (mais enlevée pour la vente) et à ce jour , ne consomme aucune goutte d'huile (cela dite elle n'a que 6000km).

tomrider
Débutant
Prénom : tom

Re: [ALERTE] [ECHAPPEMENT] - "Casse moteur" avec ligne non-OEM et garantie Yamaha

Message par tomrider »

Pour alimenter un peu le moulin, j'ai passé un coup de fil à ma concession ce matin ( très pro soit dit en passant) pour avoir leur avis sur ces problèmes de casses.
Pour commencer ils sont radicales sur les lignes chinoises ou no names. A proscrire et cela sans histoire de profit ou arrangement.
Ensuite les casses ont surtout touchés les Euro3, moteurs bridés et déchicanés. Seulement 4 cas " officiels" en France.
Le boss de la mécanique pensent que cela vient surtout du fait que les propriétaires roulent comme acharnés et du coup sollicite de trop la mécanique avec des échappement libres.
/!\ Attention /!\ Ce n'est pas mon avis perso. Je ne fais que rapporter les dires d'un mecano qui bossent chez Yamaha depuis 25 ans.
Effectivement certaines moto ont du subir une reprogrammation de l'ECU parce elles avaient des retours de flammes trop dangereuses pour le moteur. C'est joli mais carrément néfaste pour le moteur.
Et pour finir OUI Yamaha se décharge complétement en cas de casse moteur même si cela arrive avec un échappement compatible, acheté et monté en concession. Yamaha autorise le montage de ces lignes mais en assume aucunement les responsabilités. C'est juste incroyable.

Balooz115
Débutant
Prénom : Charly
Moto : MT-07 2018 A2

Message par Balooz115 »

Du coups qui roule en sc project avec une mt 2018 ?
Personnellement , j'ai vu 2 mec sur insta roule avec un modèle 2018 brider avec une ligne sc project euro 3 sans avoir de problème et un des 2 roule assez fort avec la moto

Zaistor
Débutant
Prénom : Léo
Moto : MT-07 2020 A2

Message par Zaistor »

@Balooz115 Salut, moi je roule avec une ligne complète SC Project S1 Euro3 sur ma MT07 de 2020 et aucun problème mais je pense que ça ne posera pas de problèmes...

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Vu le kilométrage moyen du motard français et encore plus en saison froide, c'est compliqué de chiffrer la fiabilité.
Pour une casse moteur, combien de gars n'ont aucun problème ? 10 ? 100 ? 1000 ? Pas facile...

@Zaistor Ce serait sympa de te présenter ici d'abord : viewforum.php?f=5 :)
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Répondre

Revenir à « Échappement »