[Échappement] Arrow

Batman07K18
Débutant
Prénom : Jean-Claude

Re: [Échappement] Arrow

Message par Batman07K18 » 15 avril 2018, 10:23

Salut les gars !

Je viens de changer ma ligne d'échappement d'origine par une ligne arrow dark carbone, le bruit est complément fou mais quand j'accélère, j'entends des sortes de clack clack en continue, je voulais savoir si c'étais normal ? Elle a 135km, en sachant que j'avais pas ce bruit avec la ligne d'origine. (ou alors je m'en suis pas rendu compte et que la nouvelle ligne amplifie le bruit "clack clack"?)

Je vous remercie les gars :) V

dano59
Apprenti
Prénom : bruno

Message par dano59 » 15 avril 2018, 10:58

????????? Désolé

D3llirium
Débutant
Prénom : Hugo

Message par D3llirium » 16 avril 2018, 14:09

Moi j'ai également un pot Arrow qui fait un beau bruit.
Il fait le bruit que tu décris quand je relâche l'accélérateur, et il claque par moment quand je monte de rapport, mais tout ceci est normal.

En revanche si tu entends des claquements pendant que tu accélères, ou continuellement je trouve ça suspect.
Après je n'ai pas beaucoup de recule dans le monde de la moto, étant tout nouveau, mais je sais que les bruits que font mon pot sont normaux.

V ::d

HermeS
Débutant
Prénom : Dave

Message par HermeS » 16 avril 2018, 22:13

Pareil, les petits retours de flamme quand tu relâches l'accélérateur, c'est tout ce qui fait le charme de cette ligne :super: . Pour l'avoir déchicané ce w-e, je peux t'assurer que c'est encore plus puissant :coeur:

Bonne soirée ;)

GuillaumeR
Pro
Prénom : Guillaume
Moto : MT-07 2018 A2

Message par GuillaumeR » 19 avril 2018, 22:28

Batman07K18 a écrit :
15 avril 2018, 10:23
Salut les gars !

Je viens de changer ma ligne d'échappement d'origine par une ligne arrow dark carbone, le bruit est complément fou mais quand j'accélère, j'entends des sortes de clack clack en continue, je voulais savoir si c'étais normal ? Elle a 135km, en sachant que j'avais pas ce bruit avec la ligne d'origine. (ou alors je m'en suis pas rendu compte et que la nouvelle ligne amplifie le bruit "clack clack"?)

Je vous remercie les gars :) V
Salut Batman,
J'ai également la ligne Arrow Black Carbon tout comme D3llirium. Montée d'origine, elle "pétarade" lors des relâchements de gaz que ce soit en décélération ou lors de montées de rapports.
Par contre, je n'ai pas de "clack clack" mais peut-être est-ce le fameux bruit de chaine dont on parle sur le forum?

Est-ce que ce bruit se produit quand tu accélères ou bien aux passages de rapports? Egalement, ce "clack clack" se produit 1 seule fois lors de l'accélération / passage de vitesses ou bien continuellement quand tu accélères et à quels intervalles en secondes environ?

kiicno
Débutant
Prénom : Matt

Message par kiicno » 29 avril 2018, 14:35

Salut tout le monde,
Je viens de prendre une MT07 2018. A l'origine j'avais fait chiffrer une ligne arrow mais j'ai finalement pris la moto sans (c'était déjà assez cher comme ça :langue2:).
Malgré tout je me renseigne pour peut être la rajouter après le rodage si je trouve un peu de finance.

Sur mon 1er devis, le concess a simplement écrit ligne Arrow - 729€ (prix sans remise). C'était le silencieux street thunder, il me semble que c'était la version sans carbone donc la moins cher.
Vu les prix sur le net ça parait pas si cher que ça.
Ça ressemble d'ailleurs à un prix avec collecteur racing :
http://www.avsmoto.fr/echappement/21318 ... 14-18.html

Du coup je suis un peu perdu par rapport à l’homologation.
Le silencieux l'est mais pas le collecteur ? Du coup la ligne au global n'est pas homologuée ?
Un concess peut vendre une ligne non homologuée ?
D'après les posts précédents, difficile de vérifier la présence du cata lors d'un contrôle c'est ça ? Du coup c'est plutôt safe? :siffle:

HermeS
Débutant
Prénom : Dave

Message par HermeS » 29 avril 2018, 14:45

La ligne complète est homologuée en Europe. En Suisse, il faut obligatoirement le catalyseur pour qu'elle le soit. Tu reçois un certificat avec la ligne en cas de contrôle.
Si tu te fais contrôler, il n'y a aucun moyen de savoir si tu as ou non le catalyseur. Tu donnes juste le certificat, et les flics repartiront par où ils sont venus :P

kiicno
Débutant
Prénom : Matt

Message par kiicno » 29 avril 2018, 16:58

Donc les homologations indiquées par Arrow sur leur site ce n'est pas applicable à la France ?
https://www.arrow.it/fr/assembled/1347
Avec juste le silencieux homologué on est tranquille vis à vis de la lois ?

Et du coup ceux qui ont une ligne Arrow, vous avez le collecteur Racing ou la version standard avec cata ?

Merci pour vos réponses :amen:

inxover
Accro
Prénom : Clément
Moto : MT-07 2014 A2

Message par inxover » 29 avril 2018, 17:14

En faite si tu prends le collecteur racing, tu n'as pas de cata, la ligne n'est donc pas homologuée. Il te faut les collecteurs "standard" avec cata :)

GuillaumeR
Pro
Prénom : Guillaume
Moto : MT-07 2018 A2

Message par GuillaumeR » 30 avril 2018, 04:11

Perso, je ne connais personne ayant eu des soucis de pollution sans catalyseur.
J'ai la ligne Racing et au pire, si je devais obligatoirement mettre un catalyseur après un contrôle anti-pollution (quasiment aucune chance que cela arrive...) j'en achèterai un des deux ci-dessous:

https://www.tech2roo.com/echappements-a ... 010kz.html
https://www.motoblouz.com/vente-tube-de ... 42728.html

Et si un jour le Contrôle Technique devenait obligatoire, je remonterai la ligne d'origine puis je remettrai l'Arrow une fois celui-ci passé.

Pour info Kiicno, j'ai eu ma ligne complète chez mon concess à 625€ avec remise.

Maxyam07
Débutant
Prénom : Maxime

A tous les possesseurs de la ligne arrow

Message par Maxyam07 » 25 mai 2018, 12:22

Salut à tous amis motards !

J’ai mis la ligne arrow sur ma mt 07 en version courte ( sans cata et avec chicane )
Quand je roule avec j’ai des grosses pétarade quand je monte dans les tours et que je lache les gazs ou par moment quand je passe un rapport et ça a la limite j’ai pas d’inquietude.
Ce qui me dérange un peu plus c’est que quand je roule à chaque fois que je suis en décélération j’ai des petites pétarade qui ressemblent plus à des petits pets ( paf paf paf ) a répétition
et je voulais savoir si ça c’était normal ou pas ou si je doit éventuellement faire un réglage de richesse.
Merci pour vos réponses 👍✌️✌️

bada55
Débutant
Prénom : Antoine

Re: A tous les possesseurs de la ligne arrow

Message par bada55 » 25 mai 2018, 13:32

C'est là tout le plaisir de cette ligne :love:

Et attends voir après une balade de une ou deux heures, la mécanique bien chaude, de faire une grosse décélération en 3eme :diable:

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 25 mai 2018, 14:03

Déplacé dans le sujet existant...
Image®
Image

D3llirium
Débutant
Prénom : Hugo

Message par D3llirium » 25 mai 2018, 14:15

C'est juste un bonheur cette ligne Arrrow. Ce bruit, je m'en lasse jamais.

Quand j'ai commandé ma MT 07 2018, je voulais garder la ligne d'origine pour plus tard acheter la ligne Akra.
Sauf que heureusement que mon concessionnaire avait fait monter une ligne Arrow sur leur modèle d'expo MT 07 2018.
Pour comparer, ils avaient allumé la MT 07 et une MT 09 juste a coté avec une ligne Akra.. et bah on entendait pas la 09 ahah :P

J'ai craqué direct et j'ai fait ajouter une ligne Arrow sur ma facture ::d et j'ai aucun regret, sachant que la ligne Akra coutait 2 fois plus cher :fouet1:

magicien72
Débutant
Prénom : Matthieu

Message par magicien72 » 26 mai 2018, 13:07

magicien72 a écrit :
26 mars 2018, 09:53
Hello,

J'ai acheté et monté une ligne Arrow sur ma MT07 : collecteur bas racing + silencieux thunder race.
Je la trouve malheureusement trop bruyante :/

Vous pensez que je peux commander et monter le catalyseur 11010KZ et espéré une baisse de volume ?
Hello,

J'ai fini par le commander, reçu hier et monté ce matin.

Image

Image

Vu la taille de ce cata, ça ne fait pas de miracle. Mais c'est tout de même mieux !
D'insupportable, ça m'a l'air d'être devenu supportable. Avec un regain de couple dans les bas régimes.
J'en attendais pas grand chose mais au final, c'est pas si mal. Pas encore idéal car le son reste un poil trop fort, mais on s'approche de quelque chose de correct.

Maxyam07
Débutant

Catalyseur arrow

Message par Maxyam07 » 05 juin 2018, 13:27

Salut amis motard !✌️
J’ai acheté la ligne arrow en version courte avec le collecteur racing et Je souhaiterait acheter le catalyseur car j’ai vu sur des forums que sans le catalyseur sa pouvait niquer l’injection et je préfère être 100% en règle en cas de contrôle mais je voulais avant savoir si malgré la pose du catalyseur la ligne garder comme même un bon bruit ou si ca la diminue fortement ?
Merci pour vos réponse
Ride safe ✌️✌️

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 05 juin 2018, 13:31

Déplacé dans le sujet existant :enconstruction:
Image®
Image

jim_75
Accro
Prénom : Jean-Marc

Re: Catalyseur arrow

Message par jim_75 » 07 juin 2018, 04:11

Maxyam07 a écrit :
05 juin 2018, 13:27
Salut amis motard !✌️
J’ai acheté la ligne arrow en version courte avec le collecteur racing et Je souhaiterait acheter le catalyseur car j’ai vu sur des forums que sans le catalyseur sa pouvait niquer l’injection et je préfère être 100% en règle en cas de contrôle mais je voulais avant savoir si malgré la pose du catalyseur la ligne garder comme même un bon bruit ou si ca la diminue fortement ?
Merci pour vos réponse
Ride safe ✌️✌️
J'ai fait installer la ligne Arrow en version courte avec catalyseur. Dimanche j'ai fait une bonne balade pour tester tout ça. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto, c'est incroyable. Par contre je trouve ça bruyant, ça bourdonne dans mon casque réputé insonorisé (Shoei GT Air) et à la fin de la journée j'avais quand même mal au crâne. Peut-être qu'il faut s'y habituer. Donc pour te répondre, même avec catalyseur elle reste bruyante.

IMG_4265_2.jpg
IMG_4265_2.jpg (64.12 Kio) Consulté 845 fois

magicien72
Débutant
Prénom : Matthieu

Message par magicien72 » 09 juin 2018, 15:48

Pour ma part, dans le but de réduire encore un peu le bruit de ma ligne Arrow courte catalysée, j'ai acheté cette chicane universelle en 35mm:

Malheureusement, impossible de la monter telle quelle, l'embout étant bien trop petit pour être tenu par le collier qui retient la chicane d'origine.
Du coup, je l'ai découpée pour ne garder que la partie la plus fine au centre et retravaillée (limer) afin de la faire coulisser dans la chicane d'origine. Et c'est rentré ! J'ai désormais une demi chicane dans la chicane d'origine, sécurisée par une vis/écrou passant par les trous des chicanes.

Le résultat est top !
A bas régime et/ou poignée de gaz peu ouverte, le son est assez étouffé tout en gardant une sonorité assez agréable à l'oreille. Et en ouvrant en grand, le son augmente et on en profite bien sans avoir cette résonance dans le casque ! J'ai eu l'occasion d'entendre une ligne akra et le son s'en rapproche en terme de décibel, mais on garde la signature sonore de l'Arrow.
Je peux enfin utiliser ma moto sans bouchon d'oreille tout en ayant une sonorité bien plus agréable que l'origine, et passer devant les hommes en bleus sans être inquiété, je suis enfin comblé :super:

Impakt94
Accro

Message par Impakt94 » 09 juin 2018, 20:06

Bonjour, Bonjour,

Ce message s'adresse aux possesseurs d'une ligne Arrow LONGUE.
Pouvez-vous me prendre une photo détaillé de l'endroit ou se fixe le collier qui maintient le silencieux svp?? de face et coté "intérieur" si possible.

Merci d'avance à celui qui m'aidera :alcool1:
Matt Grey ABS (Full) commandé le 02/09/16, reçue le 14/10/16
Ma Petite

Répondre

Revenir à « Échappement »