[Echappement] Ixrace

Boris45
Champion
Prénom : Boris

Re: [Echappement] Ixrace

Message par Boris45 » 13 janvier 2017, 14:08

Peio a écrit :Bonjour à tous!

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'une nouvelle ligne. Esthétiquement j'adore la Ixrace z7, aucune hésitation pour moi c'est vraiment la plus belle. Pour le son, d'après les vidéos j'ai une préférence pour la termignoni mais c'est difficile à juger. Globalement je cherche un son avec bcp de graves, mais pas forcément un fort volume.

Cependant avant de franchir le pas, j'ai pas mal de questions assez précises:

1. A propos du volume avec les 2 chicanes: mon but n'est pas de faire bcp de bruit, mais seulement d'être entendu dans le trafic pour pas me faire allumer dans un angle mort.
- Le volume au ralenti (neutre au feu rouge) est-il supportable? Je vois dans les commentaires qu'il n'est "pas nécessaire d'enlever les chicanes", j'avoue que ça me fait un peu peur..
- Idem pour le volume pour une balade à allure constante: le volume hors des phases d'accélération n'est pas trop fort? (en 6ème à 90 en balade par exemple).

J'ai trouvé ce classement par du volume dans le fil général des échappements, vous en pensez quoi?
1 Origine
2
3 Akra (top mais pas donné)
4 Arrow
5 Ixrace
6 Scorpion (mais ça risque de frotter)
7Ixil
8 Leo
9 Sc Project (Le plus bruyant)
10 Airbus au décollage lol

2. La ligne se monte-t-elle sur les silents blocks d'origine?

3. C'est quoi ces "silents blocks" ? :rouge:

4.Vu sa forme, j'ai peur de toucher le pot avec le talon du pied droit, ça vous arrive? Ca m'arrive (rarement) avec le pot d'origine.

5. Si la moto chute à l'arrêt côté droit, le pot sera abimé ou il est protégé par le cale pied passager?

6. Le passager arrière est-il gené par le pot? (gaz d'échappement vers la jambe? pot qui touche le pied?)

7. Pour la version noire: elle est magnifique, mais il y quelques retours négatifs sur la peinture qui se barre avec le temps. Vous confirmez?

Merci d'avance pour vos réponses!

Etant possesseurs d'une ligne ixrace Z7 je peux t'aider.

1- je roule sans chicane et au ralenti, la ligne est silencieuse (en neutre). Les 2 chicanes tiennent sous la selle arrière également. Perso je roule avec mes chicanes de rangé + l'outil pour les remettre au cas ou. A aujourd'hui, m'étant déjà fait arrêter pour un controle de chicane ou de papier, ils n'ont jamais vu qu'elles n'y étaient pas et je n'ai jamais pris d'amendes.

2- la ligne vient en remplacement de la ligne d'origine donc tu enlève l'origine pour mettre la nouvelle. Tu peux changer les joints mais si ta moto est neuve ou à peu de km pas besoin. Perso la mienne avait 1 an et 6000 km quand j'ai changé la ligne.

3- je touche de temps en temps le pot avec le talon, mais t'en fais pas, tu ne te brulera pas ^^

4- si tu chute à droite, il sera abîmé

5 - le passage ne s'est jamais plaint de ma ligne

6- je confirme pour la peinture noir...la mienne l'est et la peinture s'en va ...
Brûle la gomme....mais pas ta vie.

Rottmanu636
Débutant
Prénom : Manu

Message par Rottmanu636 » 24 janvier 2017, 11:09

Bonjour,
Certains on posé le Z8 sur leurs MT07 pour avoir leur retour, car il me plait bien mais 0avis sur Internet .
Bonne journée

Peio
Débutant
Prénom : Peio

Message par Peio » 25 janvier 2017, 10:18

Boris45 a écrit :

Etant possesseurs d'une ligne ixrace Z7 je peux t'aider.

1- je roule sans chicane et au ralenti, la ligne est silencieuse (en neutre). Les 2 chicanes tiennent sous la selle arrière également. Perso je roule avec mes chicanes de rangé + l'outil pour les remettre au cas ou. A aujourd'hui, m'étant déjà fait arrêter pour un controle de chicane ou de papier, ils n'ont jamais vu qu'elles n'y étaient pas et je n'ai jamais pris d'amendes.

2- la ligne vient en remplacement de la ligne d'origine donc tu enlève l'origine pour mettre la nouvelle. Tu peux changer les joints mais si ta moto est neuve ou à peu de km pas besoin. Perso la mienne avait 1 an et 6000 km quand j'ai changé la ligne.

3- je touche de temps en temps le pot avec le talon, mais t'en fais pas, tu ne te brulera pas ^^

4- si tu chute à droite, il sera abîmé

5 - le passage ne s'est jamais plaint de ma ligne

6- je confirme pour la peinture noir...la mienne l'est et la peinture s'en va ...
Merci pour tes réponses!
D'après certains il semble que les lignes ixrace fassent quand même beaucoup de bruit, difficile de se faire une idée sans l'entendre en vrai.. La z8 a l'air sympa aussi mais impossible de trouver une vidéo pour l'écouter.

A votre avis, fait-elle plus ou moins de bruit (volume) qu'une SC project ou qu'une akra carbone, qui semblent être les plus fortes?

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex
Moto : MT-07 2016

Message par Jaaska » 25 janvier 2017, 10:22

Peio a écrit :A votre avis, fait-elle plus ou moins de bruit (volume) qu'une SC project ou qu'une akra carbone, qui semblent être les plus fortes?
Akra C > SC Project ≈ Z8
Image®
Image

Boris45
Champion

Message par Boris45 » 26 janvier 2017, 10:22

Peio a écrit : Merci pour tes réponses!
D'après certains il semble que les lignes ixrace fassent quand même beaucoup de bruit, difficile de se faire une idée sans l'entendre en vrai.. La z8 a l'air sympa aussi mais impossible de trouver une vidéo pour l'écouter.

A votre avis, fait-elle plus ou moins de bruit (volume) qu'une SC project ou qu'une akra carbone, qui semblent être les plus fortes?
La Z7 fait du bruit oui après c'est une question d'habitude ^^.

J'ai pu voir une SC project sur un MT, le son est différent, légèrement plus rauque sur la SC. Pour l'akra carbone, s'il est avec chicane il sera plus silencieux, en revanche sans chicane jamais entendu mais vu qu'il n'est pas homologué, ça doit hurler

Peio
Débutant
Prénom : Peio

Message par Peio » 31 janvier 2017, 11:36

Ah oui Boris tu penses qu'un akra carbone avec chicane est plus silencieux que le SC? Ce n'est pas ce que j'ai lu ici et là (cf réponse de Jaaska juste au dessus). C'est vraiment difficile de se faire une idée sans les entendre en vrai

Boris45
Champion

Message par Boris45 » 31 janvier 2017, 17:52

Peio a écrit :Ah oui Boris tu penses qu'un akra carbone avec chicane est plus silencieux que le SC? Ce n'est pas ce que j'ai lu ici et là (cf réponse de Jaaska juste au dessus). C'est vraiment difficile de se faire une idée sans les entendre en vrai
Oui le akra avec chicane est plus silencieux que le SC sans chicane bien entendu.

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 31 janvier 2017, 18:40

Boris45 a écrit :Oui le akra avec chicane est plus silencieux que le SC sans chicane bien entendu.
Mais pas de beaucoup :diable:
Image®
Image

YO-72
Débutant
Prénom : yohann

Message par YO-72 » 02 février 2017, 10:46

BOnjour je voulais savoir si comme moi vous avez eut des soucies pour poser la ligne jai une MT 07 de 2015 : le soucis déjà au niveau de la sonde lambda c'est limite pour la pouvoir la mettre ça tire sur le câble et deuxième problème le levier de frein arrière quand j'appuie dessus vient à la limite de la flûte je dois avoir 2 mm de jeu jai été obliger de mettre des rondelles sur l'axe qui sert à fixer les flûtes pour gagner du jeu voir photo :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Pareil quand je regarde les autres photos de mt 07 avec la ixrace moi ça tombe pas au même endroit par exemple les calles pieds passager et la flûte du haut ou encore le raccord des deux lignes avec le cerclage les sections je les trouve plus courte ??!!

Vous en pensez quoi ?

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 02 février 2017, 10:48

J'en pense que :

1. Tu vas te présenter vite fait.

2. Tu m'écris des phrases en français, avec des majuscules et des points. Ma patience a des limites.
Image®
Image

salab64
Débutant
Prénom : Florian

Message par salab64 » 04 février 2017, 14:38

Salut à tous !!

Voilà je me suis enfin lancé pour l'acquisition du pot Ixrace Z8 sur ma MT07, montage ce matin je vous fais parvenir la vidéo que j'ai faite.
N'hésitez pas à faire tourner la vidéo sur d'autres forums si vous avez besoin !

Je suis très content de cet achat (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour le site où je l'ai commandé, en tout cas envoie rapide et bien protégé) :taré1: :taré1: :taré1:

Maintenant place à la route :sivousme:

Fred
Accro

Message par Fred » 04 février 2017, 14:50

Bien sur que tu peux ;)
On veut bien une vidéo sans les chicanes aussi ! :super:

salab64
Débutant

Message par salab64 » 04 février 2017, 17:20

Parfait Fred alors je dévoile tout :malin1:
J'ai donc acheté le pot Ixrace Z8 sur Tech2roo avec la remise forum de 5% ce qui m'a fait un peu moins de 760€.

Et voilà la vidéo avec/sans chicanes (à savoir qu'en vrai ça pète beaucoup plus !!)...

Fred
Accro

Message par Fred » 04 février 2017, 17:42

Pas mal sans les chicanes, on aime ! :super:

salab64
Débutant

Message par salab64 » 04 février 2017, 17:57

Fred a écrit :Pas mal sans les chicanes, on aime ! :super:
Oh oui moi aussi j'aime.
Elles sont bien emballées sous la selle avec les vis et on va le tenter haha :ange:

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : MT-07 2014

Message par keneda212 » 04 février 2017, 18:03

on dirait que sans les chicanes on a moins le son metallique
sympa
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 51000 km / Buell XB12STT : 31000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image

salab64
Débutant

Message par salab64 » 04 février 2017, 18:14

keneda212 a écrit :on dirait que sans les chicanes on a moins le son metallique
sympa
Oui c'est tout à fait ça, à l'oreille c'est pareil !

SpAwN_CQN
Débutant
Prénom : Sylvain

Message par SpAwN_CQN » 21 mars 2017, 10:04

Le Ixrace Z8 me tente bien aussi, j'hésite avec le SC Project :siffle:

Par contre en lisant le dernier post je vois mentionnée une remise Tech2roo, c'est quoi cette remise?

Cec39
Vétéran
Prénom : Cécile

Message par Cec39 » 21 mars 2017, 10:26

Va chercher dans l'onglet "partenariat et bons plans" on a un pourcentage chez eux mais je ne sais plus combien.

Race Blu 2014, la plus belle !
Cec39, Vétéran, 51.000 km parcourus avec Schtroumpfette. :frime1: :mtpower:

Jaaska
Administrateur

Message par Jaaska » 21 mars 2017, 10:26

salab64 a écrit :J'ai donc acheté le pot Ixrace Z8 sur Tech2roo avec la remise forum de 5%
:ghee:
Image®
Image

Répondre

Revenir à « Échappement »