[Echappement] Roadsitalia

slim
Débutant
Prénom : slim

Re: [Echappement] Roadsitalia

Message par slim »

Bonjour,

Juste pour donner mon avis sur cette ligne!

J'ai pris la no noise, et j'pense qu'il y a aucun mot pour decrire le boucan que sa fait sa s chicane!!!
On entends en details le son du bi cylindre!
Avec chicane c'est aussi un b*rdel.. J'pense pas qu'on soit en desous des 96db

Niveau performance, je ressent une perte de couple.. Mais bon j'vais essayer de m'y faire..

Voili voilou

Tommy
Apprenti
Prénom : Tom

Message par Tommy »

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une belle RB coloris 2014 que je présenterai bientôt dans la section prévue et j'ai dans la foulée installer une ligne Roadsitalia Special Titanium black. Premières impressions...bah j'ai enfin une moto! Cata + No noise c'est parfait. Et la qualité de la ligne est au rendez-vous.

Cependant j'ai monté la ligne tout seul et j'ai pas mal galéré, du coup je viens vers les possesseurs de roadsitalia ou autre ligne afin de vérifier quelques points de mon montage:

1) Sens des collecteurs: j'avoue que c'est tout bête mais il y a des étiquettes sinistro et destro pour indiquer gauche et droite mais faut savoir de quel sens on se place...au début je pense que je me suis gouré puisque ça rentrait pas, ça vous semble bien comme ça?

Image

2) le montage sur le silentblock. J'ai constaté à travers le topic que chacun avait monté les vis un peu différemment... alors voici mon montage:

Image
Image

Qu'en pensez-vous?

3) l'écartement du bras oscillant
Il me semble plutôt correct non?

Image

Mon silencieux n'est pas droit mais tourné vers 10h50, c'est normal?

Image

4) Le serrage des collecteurs
Mon plus gros soucis c'est ça. Etant tout seul j'ai pas mal galéré à bien emboiter les collecteurs en maintenant les joints et en serrant le tout. Et là je me rends compte que j'ai surement serré comme un bourrin sans que le collier soit bien droit car c'est pas mal foiré...

Image
Image
Image
Image
Image

On voit bien que le collier est tordu et même les vis j'ai l'impression... Pensez-vous que je devrais déserrer et resserrer avec de l'aide ou le mal est fait? J'ai peur qu'avec la chaleur ou les vibrations le collier pète, ya une solution si ça casse? En tout cas je n'ai pas constaté de fuite ce matin...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ça m'aiderait beaucoup svp!!
:)

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Message par Xnosevil »

Tu veux la solution ultime ?

Changer les goujons + ecrous, raplatti les cales de l'echappement et monte le tout en serrant moderement.

Tu veux pas te faire chier ? Roule comme ça ;)

jonathan86
Accro
Prénom : jonathan

Message par jonathan86 »

Xnosevil a écrit :Tu veux la solution ultime ?

Changer les goujons + ecrous, raplatti les cales de l'echappement et monte le tout en serrant moderement.
+1 !
Si tu envisages cette solution Moi je changerai les goujons aussi, ils sont tordus, les filets sûrement étirés
Avec la chauffe ils peuvent peut être devenir cassant...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour être motard, faut être un peu rebelle !

ma mt07 matt grey arrowhttp://mt-07.fr/votre-moto-f6/mt07-matt ... t3949.html

Tommy
Apprenti

Message par Tommy »

Ah ouais...c'est galere de changer les goujons non? Et aplatir es cales d'échappement j'en parle meme pas sachant que c'est attaché aux collecteurs...

Objectivement vous pensez que c'est bien abîmé et que ça risque de casser?
J'ai meme pas fait attention en vissant que je bourrinais...ça plie vite ces machins

Xnosevil
Classe Mondiale
Prénom : Steph

Message par Xnosevil »

C'es facile a chznger les goujons, ils ont tordus donc la resistance n'est plus la meme, maintenant je doute quand meme qu'ils cassent ;)

Tommy
Apprenti

Message par Tommy »

Ok merci pour les réponses.
Je vais laisser comme ça j'ai plus trop envie de bricoler...on verra bien
Dernière modification par Tommy le 17 mai 2016, 09:43, modifié 1 fois.

Nico_Qsny
Débutant
Prénom : Nicolas

Message par Nico_Qsny »

Bonjour à tous,

Alors j'ai commandé un Special carbone catalyse et Db-killer No noise, que j'ai monté hier matin.
Etant une bille en mécanique, j'ai du mettre 1h15-1h30 pour démonter le vieux, nettoyer les joins de collecteur qui étaient en excellent état après 3600 km, et remonter la nouvelle ligne.
Sinon concernant le montage, j'ai trouvé ca simple en piochant les infos sur le forum :super: Merci à vous !

J'ai fait un petit tour hier après midi, et franchement ca change la moto. Du moins le ressentie. Le bruit est pas excessif du tout, et en parlant avec des amis, ils trouvent ca d'un volume normal.
Bref, le bonheur, surtout quand ca résonne contre les parois de pierre d'un col de montagne ;) :taré1:

Si vous avez des questions, hésitez pas !
Image

Snow33
Débutant
Prénom : Regis

Message par Snow33 »

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par cette ligne et notamment la special. Dans un premier temps pour son prix (je ne ne peux me permettre de mettre trop dans une ligne et pourtant j'aimerai changer celle d'origine car trop silencieuse à mon gout et quelque fois limite dangereuse en bouchon). Le design de cette ligne me plaît également beaucoup. La celle chose qui me freine sont les commentaires au niveau sonore et même avec le db Killer. Je cherche à faire plus de bruit mais non pas que cela devienne désagréable. J'ai regardé les vidéos sur YouTube mais difficile de juger en fonction du lieu, de la qualité du micro...Personne ayant mis cette ligne habite dans la région bordelaise pour pouvoir entendre en réel cette ligne ? ^^

Tommy
Apprenti

Message par Tommy »

Snow33 a écrit :Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé par cette ligne et notamment la special. Dans un premier temps pour son prix (je ne ne peux me permettre de mettre trop dans une ligne et pourtant j'aimerai changer celle d'origine car trop silencieuse à mon gout et quelque fois limite dangereuse en bouchon). Le design de cette ligne me plaît également beaucoup. La celle chose qui me freine sont les commentaires au niveau sonore et même avec le db Killer. Je cherche à faire plus de bruit mais non pas que cela devienne désagréable. J'ai regardé les vidéos sur YouTube mais difficile de juger en fonction du lieu, de la qualité du micro...Personne ayant mis cette ligne habite dans la région bordelaise pour pouvoir entendre en réel cette ligne ? ^^
Je ne suis pas de Bordeaux mais je ne peux te dire qu'une chose: ça ne fait pas trop de bruit, du moins avec le db killer no noise. Au début tu trouves que ça chante fort car pas habitué mais au fur et à mesure tu verras que c'est pile ce qu'il faut et pas plus fort qu'une autre ligne ;-) (Cela reste une impression subjective)

Nico_Qsny
Débutant
Prénom : Nicolas

Message par Nico_Qsny »

Tommy a écrit :
Snow33 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas de Bordeaux mais je ne peux te dire qu'une chose: ça ne fait pas trop de bruit, du moins avec le db killer no noise. Au début tu trouves que ça chante fort car pas habitué mais au fur et à mesure tu verras que c'est pile ce qu'il faut et pas plus fort qu'une autre ligne ;-) (Cela reste une impression subjective)
+1

Je suis totalement d'accord, ok ça chante, mais personnellement, c'est exactement ce que je voulais. Je précise que j'ai le DB-killer no noise.
Image

Foubert
Débutant
Prénom : Pierre

Message par Foubert »

Après avoir vu cette 'tite vidéo très bien faite, je suis conquis par la Thunder : https://www.youtube.com/watch?v=MtdLY8gIrrI.

Par contre, vu que je vais partir sur une mt07 neuve, et vu qu'on parle d'une ligne complète d'entrée de gamme : est-ce qu'il vaut mieux faire le rodage avec la ligne d'origine, puis après seulement installer la Roadsitalia, ou est-ce que je m'en fous et je peux mettre l'adaptable direct ?

Té07
Apprenti
Prénom : Téo

Message par Té07 »

Des gens pour me faire entendre leur roadsitalia sur le 06 ??
:mtpower:

Té07
Apprenti

Message par Té07 »

Du coup je l'ai commandé et installé facilement, trop bon le changement enfin une vraie moto !!! Bref j'ai fait une vidéo au téléphone mais le son est 10/10 ! Très proche de la réalitée !

V :mtpower:

rasta
Débutant
Prénom : Julien

Message par rasta »

Salut, cette ligne me fait de l’œil.
Le son a l'air d’être fort tu as le db killer?

Au niveau, des performances de la motos, as-tu perdu ou gagné des choses?

Merci

Té07
Apprenti

Message par Té07 »

Un conseil prend cata et DBKiller no noise (c'est ce que j'ai) sinon c 'est vraiment tres fort comme bruit , la c'est deja limite !

J'ai pas ressentit grand chose franchement et le peux que tu perd est compenser par la banane que tu te tape a chaque fois que tu accélere :taré1:

rasta
Débutant

Message par rasta »

Merci

rasta
Débutant

Message par rasta »

La ligne est commandée, sur ce site:
http://www.roadsitalia.fr/selectionner- ... gc=0&pgp=0
les FDP sont de 40€

j'ai hâte !!!

Té07
Apprenti

Message par Té07 »

Tu va pas regretter !!!!
:mtpower:

rasta
Débutant

Message par rasta »

Bonjour les tous,
J'ai enfin reçu mon pot d’échappement, enfin le truc qui se monte sous la moto, et qui crache des décibels.
Pour info, le sabot Yamaha, il faut modifier la fixation gauche sinon ça ne rentre pas. le sabot lui n'est pas a découper

Allé deux photo de la RED : :coeur:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Échappement »