[Echappement] Termignoni

Peio
Débutant
Prénom : Peio

Re: [Echappement] Termignoni

Message par Peio » 16 février 2017, 10:26

Après des semaines d'hésitation et de lecture du forum entre la Ixrace, les SC project et l'akra carbone: Ligne Termignoni inox-carbone pour commandée aujourd'hui!!!

Je compte la monter moi même mais je n'ai aucun outils donc il faut que je m'équipe. si j'ai bien suivi il me faut:
- une clé à cliquet avec prolongateur + embout coudé + douille de 13mm ou 12mm pour démonter/monter les collecteurs et le reste de la ligne
- une clé allen pour démonter la pédale de frein
- une clé plate de 17mm pour démonter/monter la sonde

Vous confirmez?

Pour ceux qui ont commandé récemment, est ce qu'il faut toujours rajouter des rondelles pour écarter le silencieux du bras? Si oui, sont-elles fournies?

Garou04
Débutant
Prénom : Gary

Message par Garou04 » 16 février 2017, 19:38

J'ai aussi craqué, pot reçu, en version titane, à voir le montage ce week end

Je ferais un retour pour les rondelles.

Nicolardoisier
Célèbre
Prénom : Nicolas

Message par Nicolardoisier » 18 février 2017, 07:08

bien le bonjour, cela va faire deux ans que j'ai çe pot, et au montage en aucun cas j'ai dû ajouter des rondelles, lé collier doit etre mis de sorte que Ca ne touche pas le brass oscillant. Si Ca touche c'est que c'est pas bon.

Enfin c'que j'en dis, faites comme il vous plaira.

Bon montage.

Nico
Hago lo que me gusta, que eligió mi vida, mi manera, yo soy lo que soy , me gusta salir de fiesta y reír y hacer el amor , de manera desigual.

Garou04
Débutant

Message par Garou04 » 19 février 2017, 17:58

Pot changer ce jour, ça a été à peu près, le collier un peu relou à mettre, la forme qu'il avait n'était pas nickel au départ.

Par contre j'ai aussi été obligé de mettre une rondelle en plus ....

J'ai cependant une grosse question pour les possesseurs de termi, pendant l'essai j'ai entendu un bruit vers l'avant / moteur que je n'avais pas avant avec la ligne d'origine ...

Vous voyez quand on est gosse et qu on met une carte sur la roue du vtt pour faire du bruite, ba c'est dans ce genre là !!! Surtout à l'accélération.

Ligne avec db killer sans cata

Quelqu'un a eu ça ?

rods971
Classe Mondiale
Prénom : Rodrigue

Message par rods971 » 19 février 2017, 18:32

Le bruit comment ? Grave, comme si ca pète fort ?

T'as pas oublié les joint de collecteur j'espère, sinon tu à peut être mal serré les collecteur.
Image
2015 35kW - SC Project S1 BLACK - 39.000km

Garou04
Débutant

Message par Garou04 » 19 février 2017, 18:39

Non pas trop fort mais plutôt un espèce de mini roulement de tambour ( je suis à court de métaphore :D)

Joints bien présents, j'espère ne pas avoir trop serré les collecteurs, ça pourrait être ça ?

Peio
Débutant

Message par Peio » 19 février 2017, 21:15

Garou04 a écrit :Non pas trop fort mais plutôt un espèce de mini roulement de tambour ( je suis à court de métaphore :D)

Joints bien présents, j'espère ne pas avoir trop serré les collecteurs, ça pourrait être ça ?
Si tu as une fuite au niveau des collecteurs tu peux peut être le vérifier à l'arrêt? A voir si ça dure dans le temps, apparemment il y des fuites au niveau des connexions au premier démarrage, qui s'arrêtent ensuite assez vite.

Pour cette histoire de rondelle c'est relou, la rondelle était fournie ou tu l'as achetée en plus ?

Garou04
Débutant

Message par Garou04 » 20 février 2017, 07:33

Tu as une rondelle fournie, mais j en ai mis une deuxième de même dimension. Non fournie.

_BeN_
Débutant
Prénom : Benjamin

Message par _BeN_ » 22 février 2017, 13:51

Pour la rondelle, j'en avais aussi mis une mais c'est vrai que cela dépend beaucoup de la façon dont on place le collier.
Mais comme le montage n'est pas évident et que le silencieux à tendance à être très proche...j'ai préféré augmenter un peu l'écartement.

Pour le son, j'ai eu une réflexion identique par rapport au bruit du moteur différent.
Du coup à la révision, j'ai même demandé qu'il jettent un coup d’œil si j'avais bien monté l'échappement.
Je pense que c'est lié au positionnement et à la fréquence du nouvel échappement qui fait qu'on entend différemment certains bruits du moteur.
Donc, pour moi, rien d'anormal et on s'y habitue vite (de toute façon si c'est mal monté on s'en rend facilement compte).
Il n'y a pas de chute sans gravité !

Peio
Débutant

Message par Peio » 22 février 2017, 21:16

Echappement reçu hier avec catalyseur et monté aujourd'hui! Merci à au site tech2roo pour l'efficacité et la gentillesse!

Etant complètement novice en mécanique, je vais être honnête j'en ai chié!!!! J'avais les bons outils, j'ai mis 4h mais tout a l'air nickel de mon côté. Pas besoin de rondelle le pot est à environ 1cm du bras. J'ai mis le joint fourni juste après la vis, mais il n'influence de toute façon pas l'écartement.

Quelques remarques qui pourraient aider ceux qui comme moi sont des brêles mais qui voudraient se lancer, c'est toujours plus gratifiant que de payer un mec.

--> Démontage de la ligne d'origine:
- J'ai commencé par la sonde O2 et je voulais la débrancher en haut avant de la dévisser, mais je n'ai pas réussi à la débrancher... :rouge: Toutefois, le fait d'enlever le panneau en plastique au dessus de la pédale pour libérer le câble sur une plus grande longueur a permis d'éviter de localiser les torsions sur l'extrémité.
- L'accès à la vis côté gauche pour détacher la ligne d'origine est super chiant
- Pas de souci pour démonter les collecteurs, pas besoin de clé coudée, tout droit ça passe.

--> Mise en place du catalyseur
RAS tout s'emboite nickel, c'est une belle pièce je comprend mieux son tarif

--> Branchement des collecteurs:
1h de prise de tête pour me rendre compte que les tubes 1 et 2 sont inversés dans la notice! C'est bon à savoir. Pas de souci pour replacer les joints d'origine.

--> Les ressorts
J'ai pas réussi à mettre leur p*tain de plastique autour, j'ai mis les ressorts tels quels, RAS c'est facile avec l'outil fourni

--> L"'adaptateur" pour fixer le collecteur
J'ai bien galéré pour ajouter le petit clip sur la pièce, je me suis aidé d'un tournevis plat pour le soulever en forçant comme un âne.

--> Le collecteur
Grosse galère pour le fixer, la notice n'étant pas du tout explicite.
Je n'ai pas mis leur p*tain de caoutchouc autour du collier, çà m'a tellement gavé ce truc j'ai abandonné. J'espère que je ne risque pas trop de rayer le collecteur, mais tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette. Impossible de faire tenir ce truc avec le caoutchouc.
A ce stade, contrairement à la notice j'ai d'abord serré le collier avec les 2 petites vis, et seulement après j'ai pu le fixer à la moto, en plaçant le point de fixation formé par les 2 parties du collier vissé devant moi par rapport à la pièce (je sais c'est pas clair). Ainsi, la position est parfaite et pas eu besoin de rajouter de joints.

Je remonte tout, visse la sonde en faisant gaffe, contact -> impeccable, pas de fuite au niveau de la ligne, pas de message d'erreur, youpi c'est parti pour faire un tour du quartier.

Mes impressions sur le son (avec chicane street + catalyseur)
- ralenti: un poil plus fort que l'origine mais beaucoup plus grave, impeccable pour ne pas être relou à l'arrêt au feu rouge ou dans le parking pendant que la moto chauffe.
- 1ère et 2de: Son typé "harley", bien grave et rauque, volume bien plus fort => repérable en ville, banane sous le casque
- >à 60km/h: le volume s'"attenue" et le bruit du vent prend peu à peu le dessus => super, pas chiant pour les balades.
Exactement ce que je voulais.

Sinon pas de perte de couple constatée après un petit tour.

Garou04
Débutant

Message par Garou04 » 23 février 2017, 20:53

_BeN_ a écrit :Pour la rondelle, j'en avais aussi mis une mais c'est vrai que cela dépend beaucoup de la façon dont on place le collier.
Mais comme le montage n'est pas évident et que le silencieux à tendance à être très proche...j'ai préféré augmenter un peu l'écartement.

Pour le son, j'ai eu une réflexion identique par rapport au bruit du moteur différent.
Du coup à la révision, j'ai même demandé qu'il jettent un coup d’œil si j'avais bien monté l'échappement.
Je pense que c'est lié au positionnement et à la fréquence du nouvel échappement qui fait qu'on entend différemment certains bruits du moteur.
Donc, pour moi, rien d'anormal et on s'y habitue vite (de toute façon si c'est mal monté on s'en rend facilement compte).

Ca me rassure ça ! bon j'ai pas beaucoup roulé, mais j'avoue que ça ma dérouté quand même, parce que tu entends bien la ligne sur les premiers rapports comme dit Peio, mais tu as ce roulement moteur qui vient un peu troubler le son. je vais essayer de rouler samedi, on verra ce que ça donne...

Urmel
Débutant
Prénom : lionel

Message par Urmel » 16 mars 2017, 00:50

Salut all !!

Une difference entre la ligne inox carbone et la ligne inox carbon black edition ? si ce n'est la couleur de la ligne ? et sa différence de prix ?

Urmel
Débutant

Message par Urmel » 25 mars 2017, 19:55

Urmel a écrit :Salut all !!

Une difference entre la ligne inox carbone et la ligne inox carbon black edition ? si ce n'est la couleur de la ligne ? et sa différence de prix ?

Je m'autoquote #NoFriend

C'est la couleur c'est juste peinture et traitement vernis en +

Autrement, s'il y a des termignonistes du coté de rennes , je veux bien passer vous voir :)

Urmel
Débutant

Message par Urmel » 11 avril 2017, 10:38

je vais pas tarder a passer a la caisse !!

encore une question, sur quelques vidéos on entend un léger bruit métallique qui serait , apparemment , dû a la petite patte servant a retirer la chicane.

a tous les possesseurs, vous avez eu ce problème ? l'avez vous régler en coupant la patte , comme un du forum nous l'avait déjà expliqué ?

_BeN_
Débutant
Prénom : Benjamin

Message par _BeN_ » 11 avril 2017, 12:13

Pas de soucis pour moi de ce côté la.
Quand la chicane est bien fixée il n'y a aucune vibration.
;-)
Il n'y a pas de chute sans gravité !

Urmel
Débutant

Message par Urmel » 11 avril 2017, 16:24

Okay , ca marche, merci pour le retour ;)

Quelqu'un a eu sa ligne (embout carbon) a moins de 620 € ?? c'est le moins cher que j'ai trouvé actuellement !

Urmel
Débutant

Message par Urmel » 12 avril 2017, 15:20

ayéé ! , c'est commandé ! :love: :love:

Livraison prévue seulement le 25 :pleur4:

il n'y a plus qu'a attendre !!

SpAwN_CQN
Débutant
Prénom : Sylvain

Message par SpAwN_CQN » 28 avril 2017, 23:06

Urmel a écrit :Okay , ca marche, merci pour le retour ;)

Quelqu'un a eu sa ligne (embout carbon) a moins de 620 € ?? c'est le moins cher que j'ai trouvé actuellement !
620 balles? Tu trouves ça où? Catalyseur inclu?

Je pose mon drapeau sur ce topic, après avoir hésité sur le SC Project, les délais approximatifs de livraison me font un peu reculer, et ce Termignoni a quand même un son de ouf (sur les vidéos) ::d

Par contre je suis un n00B en mécanique, ça me fait un peu flipper les 4 heures passées par Peio sur le montage :D

Urmel
Débutant

Message par Urmel » 29 avril 2017, 00:12

Je vais La faire installer demain matin !!! :love:

Non je n'ai pas le catalyseur avec :/

Je viens du coup de constater que le site sur lequel je l'ai pris à monter ses prix !

Sur tech2roo il est à 690 , et tu peux avoir une petite ristourne supplémentaire en étant membre du forum !

Pour la sonorité , je te dirais ça demain ;)

SpAwN_CQN
Débutant
Prénom : Sylvain

Message par SpAwN_CQN » 29 avril 2017, 08:25

Je l'ai trouvé sur ebay à 743, ça reste une somme :D

Répondre

Revenir à « Échappement »