Échappement pour MT07

Kinder940
Pro
Prénom : Thomas

Re: Échappement pour MT07

Message par Kinder940 »

Je comptais acheter la même que Vinbeads mais je viens de trouver celle que je voulait pour 50 euro de plus :mrgreen: Je pensait que la toute noir embout carbone (pointue) était a 850 .. mais elle est a 600 le site ou il y a la ligne de Vinbeads ! COOL ! :diable:

Le Lien:
http://www.avsmoto.fr/yamaha-mt-07/2130 ... -2014.html

Jo31
Apprenti
Prénom : Jonathan

Message par Jo31 »

Les prix sont pas mal !

Demain je vais voir le CC pour commander la ligne Arrow directement.

Mais si les prix sont beaucoup plus chère chez mon CC ; Vous pensez qu'il est possible d'acheter la ligne Arrow sur le site et la ramener chez le CC pour qu'il me la monte?

HoM3r17
Accro
Prénom : Vincent

Message par HoM3r17 »

Il y en a qui n'aiment pas trop, mais vu le coût de la main d'oeuvre ça devrait aller ... Maintenant changer la ligne soi même c'est très simple aussi si tu veux faire des économies, c'est comme les Meccano quand tu était gosse mais en plus gros ^^
Image

D'OH !

Kinder940
Pro

Message par Kinder940 »

Je te conseille de le faire toi meme ! C'est vraiment pas sorcier ! Tu devis et tu revis lol :mrgreen:
Au pire tu galere un peu avec les tubes parceque quand il ne sont pas dans la bonne position tu n'arrive pas a visser les vis correctement et elles vont de travers mais tu fini par y arriver .. :super:

Kinder940
Pro

Message par Kinder940 »

Jo31 a écrit :Les prix sont pas mal !

Demain je vais voir le CC pour commander la ligne Arrow directement.
Tu me dirat ce qu'il ton dit mais je suis allez chez un yamaha (pas celui ou jai acheter ma moto) et la ligne arrow noir était a presque 840 euro je croit .. Et akrapovic a 950 ..

LA elle est a 600 euro, c'est tres bien :) Mais je demanderais a mon concessionaire aussi au cas ou !

Vinbeads
Accro
Prénom : Emilien

Message par Vinbeads »

Concernant le montage d'un produit acheté sur internet (ou ailleurs) les concessionnaires ne prennent pas le risque d'y touché. D'une part car il gagne moins, mais aussi pour la garantie, car quand il te monte quelque chose ils sont responsable et vont pas prendre le risque même si c'est un produit sérieux.

Ensuite pour le tarif de l'ARROW chez le CC le mien ma donné une réponse. Et je pense qu'il voulait vraiment me vendre l'AKRA car c'était vraiment abusé : plus de 1000€ pour la ligne ARROW, 1200 si je me souvient bien. Donc la j'ai ok bonne journée monsieur et à bientôt :D

En effet pour le montage rien de bien compliqué (la preuve je l'ai fait, c'était la première fois...) mais ça nécessite tout de même d'être aidé par une seconde personne (même si elle y connait rien c'est pour certaine manœuvre plus pratique à 2 !
Il faut aussi être un minimum outillé : pour ma part j'ai eu besoin (en plus des outils "classique" tel que pince, tourne vis, clé plate...) d'une clé à criquet avec petit rallonge (15cm) c'était pour dévisser le collecteur à la sortie du moteur car le radiateur bloque un peu l’accès.

Bon courage
RaceBlu or die

Kinder940
Pro

Message par Kinder940 »

Vinbeads a écrit : Une clé à criquet avec petit rallonge (15cm) c'était pour dévisser le collecteur à la sortie du moteur car le radiateur bloque un peu l’accès.
Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai regarder .. Quand tu parle de rallonge, moi j'ai sa : Image

C'est bon ? Et c'est bien sa pour les vis ? (je suis au taff, je l'ai pas sous la main lol (ma moto))
Dernière modification par Kinder940 le 19 mai 2014, 15:54, modifié 1 fois.

Vinbeads
Accro

Message par Vinbeads »

Parfait ! C'est vraiment l'outil qui change tout, c'est un jeu d'enfant à enlever la ligne !

En faite le plus compliqué c'est d'essayer de l'adapter en passage cour, sinon pour le montage classique c'est simple
RaceBlu or die

Kinder940
Pro

Message par Kinder940 »

Ok ba nikel ! Moi je pensse la mettre en longue au début même si je trouve pas sa beau le temps de trouver un meilleur moyen de l'adapter. :)

CTS94
Accro
Prénom : Maxime

Message par CTS94 »

Ça doit pouvoir se mettre aisément dans le silentbloc d'origine avec une équerre non?
Deuxième question : N'est-il pas nécessaire de faire régler l'injection après ça? Les CC le font-ils normalement?
Car j'ai toujours entendu qu'il était préférable de modifier l'injection après ça...
(Pour rappel, rouler pauvre c'est très mauvais... )
Et si en plus on change le filtre à air?!
MT-07 Race blu ABS 48chevaux reçue le 2 Juillet 2014

ChiKen
Pro
Prénom : Matthieu

Message par ChiKen »

Et de plus est ce que la garantie fonctionne toujours?
Contrairement aux Femmes:

" Lorsque vous dites des bêtises à propos de votre moto, nous n'avez pas à vous faire pardonner avant de la monter! "

L'histoire de ma MT 07 Race Blue 48cv ICI

Jack Sparrow
Apprenti
Prénom : julien

Message par Jack Sparrow »

On lis le topic en entier avant de poser des questions. Merci :super:

Non pas de reprog a faire et garantie préservé et aucun risque a l'assurance aussi.
~ Ta vie est au bout de tes doigts ~

Jo31
Apprenti

Message par Jo31 »

J'y ai pensé à le faire moi même, mais j'ai peur de faire une erreur, surtout que à ce niveau une erreur peut coûter cher.

Je n'ai vraiment aucune expérience du bricolage auto/moto malheureusement. Surtout que d'ici là , j'aurais sûrement le sabot moteur Ermax installé.Donc désinstaller le sabot + la ligne et ensuite installer la ligne Arrow et le sabot...c'est trop pour mes deux mains gauche :mdr1:

Ma crainte est aussi par rapport à la garantie et à l'assurance si jamais j'ai un accident et aucune facture pour montrer que le pot à été installer par des professionnels.

Bref de toute façon je serai fixé demain.
D'une part je vais leur demander le prix de la ligne + la main d’œuvre ( je pense que si le tout dépasse les 800 euros je serais contraint de rester avec le pot d'origine :pleur4: )
et d'autre part je pourrai demander si il est possible de faire une fixation "position basse"

Et si ce n'est pas possible ce n'est pas gênant pour moi , la version longue est pas mal non plus.

toshi_hk
Apprenti
Prénom : -

Message par toshi_hk »

Jo31 le post qui est au dessus est valable pour toi même si tu le poses tout seul.

Ca pourrait coincer (je dit bien pourrait), dans le cas où tu perds l'échappement en roulant et que c'est la cause de l'accident, mais je ne pense pas que ta 2ème main gauche soit aussi mauvaise que ça... :mdr1:

Flo62
Débutant
Prénom : Florian

Message par Flo62 »

J'ai vue sur internet (sur une vidéo d'une mt07 avec akra de planet racing) que la chicane n'est pas enlevable sur la ligne akra car "soudée de l'interieur"...

Vous avez des infos la dessus ?

J'ai commandé la ligne chez mon concess mais si la chicane est pas retirable hors de question de mettre 900€ pour avoir un bruit avec chicane

Jack Sparrow
Apprenti
Prénom : julien

Message par Jack Sparrow »

Tkt pas la chicane s'enlève sans problème sur l Akra ;-)
~ Ta vie est au bout de tes doigts ~

Kinder940
Pro

Message par Kinder940 »

Jo31 a écrit :J'y ai pensé à le faire moi même, mais j'ai peur de faire une erreur, surtout que à ce niveau une erreur peut coûter cher.

Je n'ai vraiment aucune expérience du bricolage auto/moto malheureusement. Surtout que d'ici là , j'aurais sûrement le sabot moteur Ermax installé.Donc désinstaller le sabot + la ligne et ensuite installer la ligne Arrow et le sabot...c'est trop pour mes deux mains gauche :mdr1:

Ma crainte est aussi par rapport à la garantie et à l'assurance si jamais j'ai un accident et aucune facture pour montrer que le pot à été installer par des professionnels.

D'une part je vais leur demander le prix de la ligne + la main d’œuvre ( je pense que si le tout dépasse les 800 euros je serais contraint de rester avec le pot d'origine :pleur4:
Tu te pose trop de question .. :-D Pas besoin d'expérience ! et c'est pas en fesant sa que tu va en avoir lol Vien chez moi et je te le fait hein ! Tu va pas te priver de la partie la plus importante pour moi sur la mt07 juste pour 4 vis sur le pot + la sonde a revisser ! Ha oui et les 3-4 du sabot moteur :hehe:

Jo31
Apprenti

Message par Jo31 »

Kinder940 a écrit :
Jo31 a écrit :J'y ai pensé à le faire moi même, mais j'ai peur de faire une erreur, surtout que à ce niveau une erreur peut coûter cher.

D'une part je vais leur demander le prix de la ligne + la main d’œuvre ( je pense que si le tout dépasse les 800 euros je serais contraint de rester avec le pot d'origine :pleur4:

Tu te pose trop de question .. :-D Pas besoin d'expérience ! et c'est pas en fesant sa que tu va en avoir lol Vien chez moi et je te le fait hein ! Tu va pas te priver de la partie la plus importante pour moi sur la mt07 juste pour 4 vis sur le pot + la sonde a revisser ! Ha oui et les 3-4 du sabot moteur :hehe:

C'est pas faux !
Je prendrai ma décision demain soir en ayant l'offre du CC.
550 euros pour la ligne Arrow avec silencieux noir et embout acier c'est vraiment pas chère !

http://www.avsmoto.fr/1662-yamaha-mt-07

Savez vous si ce site est sûr? Car je trouve que les prix sont vachement réduit , par exemple les accessoires ermax il y a 100 euros de différence entre le site avs moto et le site ermax

Vinbeads
Accro

Message par Vinbeads »

Le site est fiable ! La ligne était en stock je l'ai reçu en 3 jour. Et regarde les avis des acheteurs ça ne trompe pas ! (C'est des avis vérifié il ne peuvent pas être bidon)

Tu peux commander les yeux fermer et suivre ta commande dans la rubrique mon compte
RaceBlu or die

Flo62
Débutant
Prénom : Florian

Message par Flo62 »

Jack Sparrow a écrit :Tkt pas la chicane s'enlève sans problème sur l Akra ;-)
Ta quoi comme source pour être aussi sur ?

Regarde ici dans la description : http://www.youtube.com/watch?v=v8XUYGX8k5k

Répondre

Revenir à « Échappement »