alors que d'habitude, elle est placée comme ça (en neutre, position parking) :

(la photo date de l'année dernière, depuis le gars a changé de voiture. Ce jour-là, il avait dû décider qu'il n'avait pas envie de se coller plus près du mur à gauche).
Je trouve un mot sur le pare-brise arrière de ma caisse avec un numéro de téléphone.
J'appelle et le gars m'explique que sa sœur a fait tomber ma moto en essayant de se garer.

Il voulait savoir comment s'arranger pour le rétro droit (miroir cassé et éjecté sous le choc).
Je prends note et lui explique qu'une moto n'est pas une voiture. Il n'est pas question que d'un rétro. En cas de chute, des éléments ont pu bouger d'autant plus que j'ignore comment la moto est tombée et la raison pour laquelle elle est placée comme sur la photo.
Comment une nana seule a réussi à relever une moto de 180 kilos et à la "coincer" dans le mur ?

Au final, je n'arrive pas à déplacer la moto car le mur se trouve entre le pot et le cale-pied arrière. Je ne peux pas la redresser pour la débéquiller, à cause du mur sans risquer de la faire tomber.
J'ai pu voir que la tétine du repose-pied gauche était tordu, le levier d'embrayage et embout de guidon éraflés (:amen: les leviers rabattables), le sélecteur semble fonctionnel.
Le hayon de ma voiture est également touché (partie gauche du logo Renault enfoncé). Là non plus, je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Je pense que le mieux est de faire un constat pour la moto. Je préfère ne pas prendre de risques.
Pour la voiture, je m'interroge. La moto a dû tomber dessus et je me demande comment ça se passe en termes d'assurances dans ce cas.
Merci de m'avoir lue.