Garantie constructeur,durée et conditions

fred73
Débutant
Prénom : frederic

Garantie constructeur,durée et conditions

Message par fred73 »

salut les motards...

J'ai une garantie constructeur de 2 ans,c'est marqué sur le bon de commande.Pour etre valadre suis je obligé d'aller faire toute mes révisions chez un concessionnaire Yam et aux dates et kms préconisées ? la garantie de la carosserie est elle aus ii de 2 ans ?

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Re: Garantie constructeur,durée et conditions

Message par Orion »

C'est l'ensemble du véhicule qui est garanti 2 ans, pièces et MO.
Pour en bénéficier, ou du moins, pour éventuellement ne pas être empêtré dans des litiges désastreux, mieux vaut rester dans le réseau oui, pour la durée de la garantie.
Enfin, les fréquences d'entretien et de révision des motos sont aujourd'hui suffisamment espacées pour ne pas trop en souffrir financièrement.

josagama
Accro
Prénom : joel

Message par josagama »

J'ai vu dans un pays de l'est peut être la Croatie ou Tchécoslovaquie ou autre un essai ou à la fin après les caractéristique technique qu'elle était garantie 3 ans....Dans ce pays.....

thekiou
Débutant
Prénom : Quentin

Message par thekiou »

fred73 a écrit :salut les motards...

J'ai une garantie constructeur de 2 ans,c'est marqué sur le bon de commande.Pour etre valadre suis je obligé d'aller faire toute mes révisions chez un concessionnaire Yam et aux dates et kms préconisées ? la garantie de la carosserie est elle aus ii de 2 ans ?
Pas forcément non. Sur le papier il suffit d'aller chez un professionnel d'utiliser uniquement de la pièce d'origine (et non de l'adaptable). Mais bon autant aller chez yam qui en général aura en stock les pièces nécessaires et comme c'est une moto neuve tu peux négocier une remise sur la main d'œuvre.

thevinz
Champion
Prénom : Vince

Message par thevinz »

Bonjour

Petite question , y a t'il une limite de distance parcourue pour la garantie ou est-ce exclusivement une durée de 2 ans ?
Merci
Image

Ujio
Débutant
Prénom : Maxime

Message par Ujio »

Bonsoir, c'est peut-être une question bête mais si on change l'amortisseur arrière d'une mt07 par un autre (ex : ohlins, mshock, EMC) monté par nos soins et donc sans passer par le CC à qui on a acheté la moto, encourons-nous la perte de garantie constructeur ?
Merci les gens, bonne soirée

Répondre

Revenir à « Assurances - Questions légales »