Fuite huile

Batyann (-II-)
Débutant
Prénom : Yann
Moto : MT-07 2020

Fuite huile

Message par Batyann (-II-) »

Bon ben super, MT07 de 2020, 340 km, et plusieurs fuites au niveau du bas moteur. Ça a commencé par suinther au niveau des vis et maintenant ça passe entre les deux blocs du bas moteur. Le niveau d'huile à chaud est bon, ni trop ni pas assez. Et avec le confonement concess fermé 😪
Super donc, moto de 1 mois et 340 km avec dépose du moteur en vue ... 😪

Parpaing
Apprenti
Prénom : Clément

Re: Fuite huile

Message par Parpaing »

Bordel, c'est pas de bol sur une 2020.

ça parait lunaire sur un moto neuve de nos jours.

Surtout que les moto sont assemblées en France, mais les moteurs eux, arrivent tout montés du Japon.

Mois j'ai une micro fuite d'huile coté carter pompe à eau sur ma 2017, mais c'est 1 goute par mois.. et encore.

maninbike
Pro
Prénom : Fabrice

Message par maninbike »

Probablement une boulette au montage. C'est rare mais malheureusement, ça peut arriver. Tu n'as pas de chance.
Mais pour te rassurer, ce moteur est très fiable. La mienne par exemple a près de 70000Kms et n'a pas de fuite, pas une goutte. Et de nombreuses machines ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètre sans le moindre souci, dans la mesure bien sûr que la moto est été respectée.

Batyann (-II-)
Débutant

Je me doute que ces machines sont fiables, mais pffff !!! Machine neuve et déjà H-S ça pique ... Surtout qu'avec le bordel actuel, je suis pas prêt de savoir à quelle sauce je vais me faire manger 😐

Batyann (-II-)
Débutant

J'ai aussi remarqué que la peinture au dessus du radiateur avait des reliefs.
En gros comme si ça avait été peint sans ponçage ... Sans parler du phare avant qu'il a fallut que je refixe ...

streeteur
Classe Mondiale
Prénom : Vincengetorix #24
Moto : Tracer 700 2017

Message par streeteur »

Effectivement pas de bol... As tu essayé de faire un serrage de la visserie moteur ? Si c'est le cas, ça doit venir des joints défectueux, rare mais ça peut arriver ( changement de fournisseur, mauvaise manipulation au montage, mauvaise qualité avec la dilatation, etc...) Profite du confinement pour reprendre toute la visserie de la moto et note sur une feuille ce que tu as resserrer pour ta concession afin ce qu'ils sachent ce que tu as fait...
Petite rectification pour @Parpaing la mt07 n'est pas assemblée en France mais au Japon, la tracer, xsr et Ténéré 700, elles sont bien assemblée en France à St Quentin. Pour le vérifier, rien de plus simple, la plaque constructeur est siglé MBK Industrie et le carnet d'utilisation est imprimé par MBK Industrie (info au dos du bouquin)
Page Facebook cp2.fr: https://m.facebook.com/groups/462761860754334/ ✌️👍

MT07 Lava Red : 06/08/16 au 19/07/17, 6981 km de bonheur!
Tracer 700 Radical Red : 27/07/17----> 19/08/20, 29971 km et c'est fini!
Tracer 900 Tech Black : 19/08/20
Rasso 2017/2018/2019

levieux
Débutant
Prénom : Cedric
Moto : Tracer 700 2017

Message par levieux »

Tu as déjà nettoyé les zones "grasses" ?
Ça fuit vraiment, genre gouttes/coulures d'huile ou c'est gras sur les plans de joint ?

J'avais eu ça sur une moto neuve aussi et au final c’était plus du "gras" de montage (je ne sais pas comment dire autrement).
J'avais dégraisser après 500/600 kms et puis plus rien.

Attention au niveau du serrage des vis, sauf si une vis se "barre", il vaut mieux contrôler à la clé dynamo.

barry007
Débutant
Prénom : pascal
Moto : Tracer 700 2018

Message par barry007 »

il y a des concessionaires ouvert , j'ai vu ça sur le compte facebook mt07 liste ::: https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/servi ... kTEvDQqeCI

Batyann (-II-)
Débutant

Vais éviter de toucher à cause de la garantie. C'est bel et bien des fuites, c'est au delas du suinthement. Mon concess me prend en prio dés qu'il ouvre, je l'ai eu par mail. A suivre donc ...

ian_callum
Débutant
Prénom : Mathieu
Moto : MT-07 2015

Message par ian_callum »

Parpaing a écrit :
09 avril 2020, 18:57
Moi j'ai une micro fuite d'huile coté carter pompe à eau sur ma 2017, mais c'est 1 goute par mois.. et encore.
Pareil sur ma 2015, au même endroit. Mais je m'en fiche pas mal au final, elle ne fait que ça : c'est rien.

Jaaska
Administrateur
Prénom : Alex

Message par Jaaska »

Parpaing a écrit :
09 avril 2020, 18:57
Moi j'ai une micro fuite d'huile coté carter pompe à eau sur ma 2017, mais c'est 1 goute par mois.. et encore.
ian_callum a écrit :
03 mai 2020, 19:55
Pareil sur ma 2015, au même endroit. Mais je m'en fiche pas mal au final, elle ne fait que ça : c'est rien.
J'avais la même chose sur ma 2016 comme pas mal de monde je pense. Si le carter est gras / brillant, ce n'est effectivement pas grave. Mais de l'huile peut également suinter à l'intérieur à travers le joint du carter... et se retrouver dans le LDR.

Penser à vérifier le LDR de temps en temps voir s'il n'y a pas de la mayonnaise dans le bocal ou le radiateur :D
Image
Ex-NightFury MT-07 | 21/06/2016 - 12/10/2019 | 40 000 km of

Batyann (-II-)
Débutant

Donc la fuite semble venir du bouchon (joint torique) de l'emplacement qui sert à faire des relevés de pression d'huile. Effet pervers du vent et de la vitesse, l'huile remonte pour se loger sur un vis du bas moteur. La fuite viens de plus bas. Si c'est ça c'est un truc de fou. A suivre avec les prochains kilomètres. Vu les traces, cela pourrait correspondre.

moustachos
Débutant
Prénom : Cyril

Message par moustachos »

Salut tout le monde,

Je viens de m’apercevoir que j'ai aussi une fuite d'huile. Il serait plus approprié de parler d'un suintement.
Ma bécane c'est un XSR 700 de 2016 avec 18 500km, qui sort de révision avec bougies, filtration, synchro injection et vidange LDR et il fallait bien le faire car il y avait un peu de corrosion. Franchement la vidange LDR est tellement simple sur un CP2 qu'il faudrait la faire tout les ans surtout que je suis dans le sud et ça chauffe, puis moins de 2 litres de flotte colorée hein c'est le prix de quelques binouzes.

Bon revenons à la fuite. elle se situe coté droit sous la pompe à eau, c'est très difficile de remonter vers l'endroit probable de la fuite et ça semble couler lentement derrière le carter de pompe à eau (35) au niveau du raccordement de la durite d'eau inférieure (2) jusqu’au faisceau de la sonde lambda au niveau des pattes qui guident le faisceau sous le carter d'embrayage.

Ensuite faut savoir qu'il y à deux ans j'avais bien mais alors bien lubrifié mon câble d'embrayage, et donc cette huile fallait bien qu'elle me fasse regretter de pas l'avoir laissé dans son bidon, elle avait donc ruisselé jusque sur le carter, et quand je nettoie la bécane j’insiste pas trop à ces endroits.

J'ai pas fait de photo car j'ai tout nettoyé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur moustachos pour son message :
seboreo (04 septembre 2020, 14:44)

seboreo
Débutant
Prénom : sed

Message par seboreo »

8/
Salut la compagnie

Une idée un avis sur la fuite !
Es ce que quelqu'un a déjà eu cette petite goute ...

25000km et elle vient par intermittences ! Ou sinon avec le vent elle doit partir.

Seb merci
Pièces jointes
20200824_171209.jpg

moustachos
Débutant

Message par moustachos »

Hello, voila c'est la même fuite que j'ai. Impossible de voir d’où même ça suinte....
seboreo (18 septembre 2020, 11:36)

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

ici c'est la pompe a eau qui suinte
j'avais eu le soucis la premiere année de ma MT lors de grosse chaleur
après peut y avoir un pb de joint de la pompe

faut tout nettoyer et surveiller le niveau de liquide

moustachos
Débutant

Message par moustachos »

Hello Keneda, merci de ta réponse pour nous 2. Je vois que t'est inscrit depuis 2014, tu avais un millésime de cette année? Mon XSR700 est de 2016, j'espère que le soucis à été résolu depuis. Je vais déjà vérifier les couples de serrage.
Je vérifie souvent les niveaux, mais je me dis comme cela à déjà été cité qu'il se peux qu'il y ait un genre de clapet et que le pression est trop forte. Demain j'irais voir mon concess.

Je suis du sud, et les grosses chaleur sont fréquente, faisant grimper la Température d'eau (à la sonde) à 110 puis déclenchement du ventilateur. Sans compter que je fais beaucoup de ville avec parfois des feux interminables tous les 50m.

Jespère que t'es content du T7 c'est ma prochaine bécane. D'ailleurs je déménage en 2021 vers Ambert on sera pas loin :)

keneda212
Légende
Prénom : Nico
Moto : Ténéré 700 2020

Message par keneda212 »

j'ai acheté la moto la semaine de sa sortie, en 2014 ;-)
oui il y avait eu des discussions a propro d'un possible clapet a pression qui passerai le joint sur le bord de la pompe
je sais que perso j'ai eu quelques coulures la premiere année, ensuite nettoyé et plus rien. mais certains ont eu le joint a refaire, pris en garantie

vi très content de la T7 ;-)

seboreo
Débutant
Prénom : sed

Message par seboreo »

Bonsoir et merci
oui ça m étonne que ça suinte de l huile vers la pompe à eau ..

Je nettoie et cherche mais je ne vois vraiment pas d'où cela viens..
Le niveau d'huile ne bouge pas ..

Je l aie achète d occasion ( niveau garantie c'est mort pour moi ) et c'est arrivé apres une utilisation quotidienne de la mt07
Je ne comprends pas et pourtant je cherche tout les jours loool

Après quand j arrive chez moi la température d eau avoisine 90 a 100°
Et le ventilateur se déclenche .
Meme constat.
Je roule en île de france donc malgré les vagues de chaleur de ces dernier mois !
C'est pas le SUD .
Seb

moustachos
Débutant

Message par moustachos »

Je reviens de chez mon concess, c'est le joint du carter de pompe à eau. Je l'ai commandé, j'ai aussi commandé les joint de tuyau d'arrivé et de départ de pompe a eau (les tuyaux métalique vissés au corps de pompe a eau (carter) parce qu'il faut les démonter pour pouvoir demonter le carter de pompe a eau. il y a les couples de serrage sur le manuel d'atelier, et il est préconisé de les graisser à la graisse au savon de lithuim. ET c'est donc un suintement d'eau malgrès que l'ont peu croire à ce que ce soit de l'huile.

Il faut aussi penser au joint de vidange de liquide qui se trouve sous le tuyaux de sortie. (attention serrage à 7NM) serrage a 10NM pour les " vis de pompe a eau. Cout des 3 joint moins de 25 balles. ce qui n'est pas donné pour du torique.
seboreo (18 septembre 2020, 11:36)

Répondre

Revenir à « Perte de fluides - Niveaux »