ABS trop violent

Orion
Célèbre
Prénom : orion

Re: ABS trop violent

Message par Orion »

Disons que même en 700 posts justement, certaines choses n'arriveront jamais à entrer.Alors, autant aller au plus simple.Déjà, rien que l'intitulé de ce topic est une aberration en soi.Mais je vous laisse discuter, c'est drôle à lire tout ça.

Valou33
Administrateur
Prénom : Valerie

Message par Valou33 »

Le topic n'est a la base pas inutile, cornut avait une interrogation et les membres tentent d'y apporter une réponse. Apres l'utilité ou non de l'abs c'est un vaste débat sur ce forum et ailleurs, mais ce n'est pas le propos ici...
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Message par hahapik »

Orion a écrit :Disons que même en 700 posts justement, certaines choses n'arriveront jamais à entrer.Alors, autant aller au plus simple.Déjà, rien que l'intitulé de ce topic est une aberration en soi.Mais je vous laisse discuter, c'est drôle à lire tout ça.
Oui, c'est difficile de vivre entre des débiles qui ne comprennent jamais rien. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, qui ne font jamais de fautes, qui n'ont plus rien à apprendre de la vie et qui font savoir au autres, à quel point ils sont cons.

Merci, de ne pas faire de phrases trop longues, afin que tous les attardés soit en mesure de les comprendre. Mais dit toi, que sans nous, ta vie serait bien terne, car nous te permettons de rire de nous et de nos défauts. Cela doit être grandement valorisant, de voir à quel point l'on est plus intelligent, que la plèbe inculte de la partie inférieure de la société.

En plus, un forum ça devrait être modéré par des personnes telles que toi, avec un QI largement plus élevé que le moyenne. Cela permettrais de différencier quels problèmes sont dignes d'être postés, de ceux qui sont des aberrations sans aucune valeur substantielle.

Encore une fois merci, Ô Constellation Céleste, d'être là afin de nous indiquer le nord. Sans toi, nous serions perdus :amen: .
Image

thevinz
Champion
Prénom : Vince

Message par thevinz »

hahapik a écrit :
Orion a écrit :Disons que même en 700 posts justement, certaines choses n'arriveront jamais à entrer.Alors, autant aller au plus simple.Déjà, rien que l'intitulé de ce topic est une aberration en soi.Mais je vous laisse discuter, c'est drôle à lire tout ça.
Oui, c'est difficile de vivre entre des débiles qui ne comprennent jamais rien. Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, qui ne font jamais de fautes, qui n'ont plus rien à apprendre de la vie et qui font savoir au autres, à quel point ils sont cons.

Merci, de ne pas faire de phrases trop longues, afin que tous les attardés soit en mesure de les comprendre. Mais dit toi, que sans nous, ta vie serait bien terne, car nous te permettons de rire de nous et de nos défauts. Cela doit être grandement valorisant, de voir à quel point l'on est plus intelligent, que la plèbe inculte de la partie inférieure de la société.

En plus, un forum ça devrait être modéré par des personnes telles que toi, avec un QI largement plus élevé que le moyenne. Cela permettrais de différencier quels problèmes sont dignes d'être postés, de ceux qui sont des aberrations sans aucune valeur substantielle.

Encore une fois merci, Ô Constellation Céleste, d'être là afin de nous indiquer le nord. Sans toi, nous serions perdus :amen: .
:siffle:
Vous n'avez pas l'impression que ca dérape ?
Peut être pourriez vous voir cela en privé et vous recentrer sur le débat initial ?
Enfin, c'est juste une suggestion !
Dernière modification par thevinz le 16 septembre 2014, 14:16, modifié 1 fois.
Image

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 »

Merci d'éviter les débordement et rester sur le sujet.
Ceux qui souhaite participer, sur le sujet uniquement, faites le avec des réponses construite et sans jugement, les autres merci de passer votre chemin.
Aprés une super année sur une deep armor, je m'éclate aujourd'hui en 800 tiger Xrx. :-)

mlaurent666
Classe Mondiale
Prénom : Marc

Message par mlaurent666 »

Pour revenir au sujet... en vtt on peut aussi avoir le meme souci uand on freine...
Mon mono en VTT de descente lors d'un stage m'avait bien dit qu'il fallait reculer sur la selle pour bien freiner... pour ne pas passer dessus mais aussi au cas ou tout glisse d'ailleurs...

C'est peut être ca la clef avec la MT pour ceux qui ont peur de lever l'arriere? il faut se reculer sur la selle !

Moi quand ca leve un peu c'est vraiment quand je le fais expres pour tester l'enfoncement de ma fourche par exemple.
Apres l'ABS n'est pas trop violent, c'est juste qu'il se déclenche trop tot ou trop tard...
Quand c'est trop tot c'est vraiment désagreable... sur la duke 4 je n'avais pas aimé apres un essai sur le sec ca declenchait pour rien au stop par exemple.

Sinon +1 pour les conseils des motards de la police... il faut avouer que ce ne sont pas des manches alors ils sont de bons conseils (parfois)

Jipé
Apprenti
Prénom : 1

Message par Jipé »

.
Dernière modification par Jipé le 20 novembre 2014, 14:31, modifié 1 fois.

Gauthier75
Vétéran
Prénom : Gauthier

Message par Gauthier75 »

L'ABS, c'est le grand sujet de discorde partout tout le temps, en voiture, moto, quad, et personnellement, je déteste le freinage de ma trottinette décat' qui n'a pas d'ABS...

Pour la moto, il m'est arrivé plusieurs fois lors des entraînements au freinage d'urgence de lever l'arrière. Avec une ER6 sans ABS.
Comme déjà dit, le problème que je rencontrais était une mauvaise gestion du frein arrière... généralement quand je voulais ne pas bloquer la roue arrière (souvent après l'avoir bloqué à l'essai précédent), je me retrouvais à freiner bcp trop fort de l'avant et beaucoup trop peu de l'arrière... Il suffit que les bras soient légèrement plié et hop hop hop sur le guidon arrive tout le poids et la roue arrière se lève...

Ce n'est pas grave en soit avec l'ABS, l'arrière redescendra systématiquement car la roue avant ne pourra pas se bloquer. (enfin je dis ça, mais à 130km/h il y a de grande chance de lécher le garde boue avant si on ne lâche pas un tantinet le frein dès que ça lève.... :rouge: )

Autre option qui pourra peut être aider : baisser le réglage de l'amortisseur arrière... si la moto est moins haute de l'arrière, le phénomène se produira certainement moins!

Sinon, entraînement entraînement au freinage d'urgence pour maîtriser le problème!

Bon courage
RaceBlu livrée le 22/09/14 Vendue le 12/04/16 à 27461km Image
VFR 800 F livrée le 16/04/16, 40 000km and counting!

gigi008
Pro
Prénom : Gianni

Message par gigi008 »

Doul_8 a écrit :
Orion a écrit :L'ABS sur sol sec ne sert à rien.
Avec de tels arguments, effectivement, tu as raison . . . :idea:
L'ABS ne sert pas que sur sol mouillé !

tient fait un test sur des graviers ou sable pour voir la différence avec et sans ABS

https://www.youtube.com/watch?v=x6Ff_EQyCyU
reçu le 01/08/2014
une Red racing ABS Vendu ! MT09 Tracer Race Blue 2016 reçu le 13 Mai
Présentation de la MT >>>http://mt-07.fr/votre-moto-f6/red-racin ... t1663.html

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 »

L'efficacité ou non de l'abs n'est pas le propos sur ce topic.
Si vous voulez en débattre le topic dédié est celui la http://mt-07.fr/questions-avant-acheter ... -t689.html

hahapik
Modérateurs
Prénom : Piotr

Message par hahapik »

thevinz a écrit : :siffle:
Vous n'avez pas l'impression que ca dérape ?
Peut être pourriez vous voir cela en privé et vous recentrer sur le débat initial ?
Enfin, c'est juste une suggestion !
Non, avec l'ABS, ça ne dérape pas.

Pour ce qui est de l'ABS trop violent, je pense personnellement, qu'il est très bien comme il est. Comme écrit avant moi, il sert à ne pas bloquer les roues, mais si on freine trop fort, la sommes des forces exercées sur le moto, va la faire piquer de l'avant et lever l'arrière. Ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça na m'arrivera pas, par le futur.

Plusieurs avis disent que l'ABS s'enclenche trop souvent, ce qui ne m'arrive pas non plus. L'astuce de mettre une plus petite contrainte sur l'amortisseur arrière peut être une bonne solution, je pense que la "qualité" de la fourche avant peut aussi être en cause. Elle est vraiment trop souple.

Je pense que la meilleure chose, c'est de ne pas te fâcher avec ta belle. Vas-y molo et on ne le répétera jamais assez: entraînement, entraînement et entraînement.

Je te souhaite de tout :coeur: de ne plus jamais tomber de selle.
Image

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur »

Pour comparer avec d'autre machines il se souvenir que yam précise
que les mt ont du poids sur l'avant

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

framboiseur a écrit :Pour comparer avec d'autre machines il se souvenir que yam précise
que les mt ont du poids sur l'avant
Le train avant de la MT07 est très léger... je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de poids sur l'avant ? Mais je me trompe peut être hein!

Sinon pour l'ABS, il se déclence assez vite à l'arrière je trouve, mais à l'avant, Zéro déclenchement en 2400km.
En tout cas ça ne m'a pas encore occasionné de chute ce foutu ABS, alors je m'en plaint pas :D

framboiseur
Célèbre
Prénom : denis

Message par framboiseur »

points forts (site yam); la nouvelle MT07 se caractérise par une masse centrée vers l'avant etc..

passe-partout
Célèbre
Prénom : Yoann

Message par passe-partout »

cornut07 a écrit :Bonjour,
Je possède une MT 07 depuis 3 mois...
Et lors de mes cours de conduite pour passé le permis (suisse)
J'ai du effectuer un freinage d'urgence...
Mon premier freinage était assez violent (la moto a secoué dans tous les sens)
Mon moniteur moto m'a alors dit vas y fraine encore plus tu ne craint rien tu as l'ABS.
chose dite chose faite sauf que la roue arrière c'est levée à la verticale
et donc grosse chute...
J'aurai voulu savoir si c'est arriver à l'un d'entre vous...
Merci
:mdr1:

là c'est pas l'ABS, ça s'appelle un stoppies et ça se fait même sans ABS, c'est juste le freinage trop fort avec le poids sur l'avant. (je m'amuse à le faire avec mon vélo... qui n'a pas l'ABS, mais comment je fais!!!!! :mdr1: )
« Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. »
de Pierre Desproges

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

passe-partout a écrit :
cornut07 a écrit :Bonjour,
Je possède une MT 07 depuis 3 mois...
Et lors de mes cours de conduite pour passé le permis (suisse)
J'ai du effectuer un freinage d'urgence...
Mon premier freinage était assez violent (la moto a secoué dans tous les sens)
Mon moniteur moto m'a alors dit vas y fraine encore plus tu ne craint rien tu as l'ABS.
chose dite chose faite sauf que la roue arrière c'est levée à la verticale
et donc grosse chute...
J'aurai voulu savoir si c'est arriver à l'un d'entre vous...
Merci
:mdr1:

là c'est pas l'ABS, ça s'appelle un stoppies et ça se fait même sans ABS, c'est juste le freinage trop fort avec le poids sur l'avant. (je m'amuse à le faire avec mon vélo... qui n'a pas l'ABS, mais comment je fais!!!!! :mdr1: )
Faut tendre les bras à fond avant de faire un freinage d'urgence,et aussi commencer avec le frein arrière, tout ira mieux ;)

Jonathan
Débutant
Prénom : Jonathan

Message par Jonathan »

Tiens, notre moniteur nous disait de rester détendu et non d'avoir les bras tendu a fond. Si tu as les bras trop tendu, comment peux tu faire un évitement ou changer de direction pendant ou après ton freinage d'urgence.
Si le transfert de masse est bien fait, il faut juste se retenir un minimum, pas besoin de verrouiller les bras, surtout en cas de choc, si tu as les bras complètement verrouillés, ils vont prendre chère.

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 »

Un freinage d'urgence c'est un freinage d'urgence, le but c'est de s'arreter. Il faut donc bien verrouiller les bras pour eviter tout mouvement de guidon et de risquer la chute.
Si tu fais un évitement tu ne freine pas en même temps, et si c'est pour après beh tu déverrouille les bras ;-)

Gauthier75
Vétéran

Message par Gauthier75 »

Jonathan a écrit :Tiens, notre moniteur nous disait de rester détendu et non d'avoir les bras tendu a fond. Si tu as les bras trop tendu, comment peux tu faire un évitement ou changer de direction pendant ou après ton freinage d'urgence.
Si le transfert de masse est bien fait, il faut juste se retenir un minimum, pas besoin de verrouiller les bras, surtout en cas de choc, si tu as les bras complètement verrouillés, ils vont prendre chère.
Alors, j'ai envie de te dire de proscrire le changement de direction et le freinage d'urgence en même temps... soit tu t'arrêtes, soit tu évite, mais les 2 à la fois c'est pas ou très peu compatible...
Après, les bras tendu et vérouillés, c'est pour te forcer à laisser ton poids sur l'arrière et éviter le transfert de masses qui fait lever l'arrière :mrgreen:

Quand tu regarde le moto GP, avant les freinages très appuyés, les pilotes se relèvent et vérouille les bras ;)

Valou33
Administrateur

Message par Valou33 »

En même temps gauthier :-D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol »